CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| DICK - croisé Berger 7 ans (6 ans de refuge) - ARPA A RIS ORANGIS (91) | |
| | Auteur | Message |
---|
titine j'y reste
Nombre de messages : 12054 Age : 64 Localisation : Sallanches dans le 74 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: DICK - croisé Berger 7 ans (6 ans de refuge) - ARPA A RIS ORANGIS (91) Mar 25 Juin 2013, 15:26 | |
| DICK Dick - croisé berger - né le 16 août 2008 - 250 269 602 429 275 Adopté le 17 février 2012 - Retour le 10 mars 2013 | 10 mars 2013 : Dick est de retour :-( Il fait de l'hyper-attachement et fait pipi partout dès qu'il perd de vue sa famille Dick a déjà eu plusieurs propriétaires ce qui entraine une instabilité affective : il a toujours peur de les perdre
Ses peurs ont été, une fois de plus, renforcées par ce retour ... Au lieu de nous en parler, sa propriétaire a attendu sans rien mettre en place ... bien sûr rien n'a changé, au contraire ...
Des solutions existent pour traiter ces problèmes mais il faut encore pour cela que la famille soit motivée et un minimum patiente ... et surtout qu'elle ne s'attende pas à avoir un chien parfait ! A part ce problème, Dick est très affectueux, gentil et doux avec les enfants Il n'aime par contre pas du tout les chats ... et y'a du boulot pour les rencontres avec les autres chiens
| Je suis l’exemple type du « refourgage » de chien par internet ! Donné au premier venu, tellement ils étaient pressés de débarrasser de moi … j’étais destiné à faire du gardiennage. J’aurais dû bosser puis retourner dans mon vary, sur le balcon, par tous les temps. Voilà ce qu’aurait été ma vie :-(
Seulement, moi, je conviens pas pour ce boulot, arrivait pas à m'faire obéir le type … Fallait donc une nouvelle fois, se débarrasser de moi, vite, très vite, pour vite, très vite se procurer un autre « chien à donner sur internet » qui comme moi passera sa vie entre le boulot et la vary du balcon !
Heureusement pour mes fesses, l’ARPA m’a trouvé une petite place sinon, je ne sais vraiment pas ce que je serai devenu ... Il était prêt à me larguer n’importe où !
Donc, me voilà au squatt Quand ils m’ont vu, ils ont tous cru revoir un ancien, Dagger qu’il s’appelle, parait que je lui ressemble comme 2 gouttes d’eau :-)
Avec vous, je suis sociable, dynamique et joueur Pour le moment, je ne me montre pas spécialement accueillant avec mes congénères, vont donc attendre un peu avant de me présenter des copains ...
Inutile de vous dire, qu’ils sont bien incapables de vous dire si je suis propre, si je sais rester seul etc …
Avec moi, ce sera la découverte, en même temps comme ça pas d’à-priori ! Moi, je suis prêt à recommencer à zéro, sans vary cette fois, ça vous tente ?
| | |
Association Rissoise de Protection des Animaux 101 Rue Pierre Brossolette 91130 Ris Orangis N° de téléphone : 01.69.43.41.27 http://refuge-arpa.over-blog.com/ |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: DICK - croisé Berger 7 ans (6 ans de refuge) - ARPA A RIS ORANGIS (91) Mer 28 Aoû 2013, 16:48 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: DICK - croisé Berger 7 ans (6 ans de refuge) - ARPA A RIS ORANGIS (91) Sam 21 Déc 2013, 08:53 | |
| pour DICK qui n'a connu que le refuge il a 5 ans et 4 mois et il est au refuge depuis 4 ans et 6 mois |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: DICK - croisé Berger 7 ans (6 ans de refuge) - ARPA A RIS ORANGIS (91) Mar 14 Jan 2014, 23:01 | |
| |
| | | urask j'y reste
| | | | urask j'y reste
| Sujet: Re: DICK - croisé Berger 7 ans (6 ans de refuge) - ARPA A RIS ORANGIS (91) Dim 09 Nov 2014, 09:45 | |
| |
| | | urask j'y reste
| | | | urask j'y reste
| Sujet: Re: DICK - croisé Berger 7 ans (6 ans de refuge) - ARPA A RIS ORANGIS (91) Mer 25 Mar 2015, 09:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DICK - croisé Berger 7 ans (6 ans de refuge) - ARPA A RIS ORANGIS (91) | |
| |
| | | | DICK - croisé Berger 7 ans (6 ans de refuge) - ARPA A RIS ORANGIS (91) | |
|