A ce rythme, je vais battre le record de changements de certains, même pas 8 mois et déjà 2 abandons ! Je vous explique : Mon 1er maître a dû retourner dans sa famille mais sans moi … Dans ma « seconde famille », je vivais au jardin …. Pis moi, bah je m’ennuyais tout seul dans mon jardin, j’allais donc régulièrement faire mon ptit tour. En plus z’avez bien regardé mon croisement, hein ? Bin, j’crois que j’ai hérité du gêne « baladeur » de mes ancêtres. Quand on prend un nordique, faut assurer au niveau de la clôture, pis pas oublier non plus de fermer le portail ! Un jour, il y a eu la fugue de trop …. Et zou, le Taz, au refuge !
Ici, ils ont découvert un jeune chien craintif et méfiant. Ma première semaine n’a pas été facile, ni pour moi, ni pour les 2 pattes qui s’occupent de nous … Fallait y aller en douceur, si vous voyez ce que je veux dire ! Je n’ai pas trop l’habitude, non plus, de côtoyer mes congénères et les présentations avec Derby ont été, on va dire, houleuses. Du coup, je suis pour le moment seul dans un box.
Aujourd’hui, ça va un peu mieux. Je commence à comprendre comment ça marche ici, du coup, je prends mes repères et stresse moins. Une fois que je vous connais, je vous montre mes côtés sympas : j’adore jouer à la balle et j’obéis pas si mal que ça :-).
Reste que je suis tout de même marqué par tous ces changements, faut dire aussi que j’ai eu ma dose ! J’ai maintenant besoin d’une famille qui connaisse un minimum les chiens et qui soit prête à reprendre mon éducation avec douceur et patience. Mais surtout, ce que je voudrais, c’est une famille qui m’apportera la stabilité ! |