| RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Mar 24 Nov 2009, 01:49 | |
| Ils ont 2 mois nés de chienne de chasse abandonnée dans la naturemaman est une bruno du jura (taille moyenne 20 kg) père inconnu Ils vivent dans un lotissement et se nourrissent de ci de là voici "clochette" la maman du lotissement où sont les chiots elle sera stérilisée dès que possible 1 première portée : - "tiuccu" le noir - et sa petite soeur blanche, masque noir - pas encore de nm, à gauche sur la photo ( à droite lolita qui a rejoint les deux chiots de "clochette") 2 ème portée : - lolita la blanche et - zilia la beige ( Zilla adoptée aujourd'hui)
maman cursinu, papa de race porcelaine (la maman de zilia et lolita a rejoint son propriétaire qui nous a cédé "gentiement" les chiots pour leur éviter un placement à n'importe qui ou un coup de fusil à la question pourquoi vous ne faites pas stériliser votre chienne ? réponse 'j'ai 40 chiens qui me coûtent déjà bien assez chers") ils vivent dans un camping sous un bungalow nous avons fait un chenil de fortune PROVISOIRE chez un particulier du lotissement où l'on a rassemblé les 3 bébés restants (merci michèle) la mère reste près de l'enclos mais ne se laisse pas approcher pour le moment mais on a bon espoir qu'elle finisse par y rentrer car elle a très envie de voir ses bébés la petite "lolita" qui ne fait pas parti de la portée s'est bien intégrée et je pense que la mère ne la repoussera pas car elle ressemble aux autres même âge, même gabarit - Citation :
- pour les adoptions sur continent, je vous communiquerai leur lieu d'accueil
dès co-voiturage et les conditions dépenderont de l'association qui les prendra en charge merci Adoptable en métropole, Belgique et Suisse http://sosdecharge.jimdo.com/ http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/ contact : 0620803343 - mail : sos.decharge@orange.fr http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/chiots-en-corse-t259979.htm _________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Mar 16 Mar 2010, 21:38, édité 2 fois |
|
| |
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Dim 29 Nov 2009, 17:35 | |
| IL SONT RÉSERVÉS pour le refuge de MORÉE dpt 41; ils y arrivent le 8 decembre ! la maman et Ufo (Réglisse 5-6 mois) ne font pas partie du voyage... allez, je pose pour vous tous qui nous aidez à sortir de la misère ça vous va là, alors moi je suis le seul mec et je peux vous dire que les filles filent droit avec moi. Mais bon, quand tata michèle me caresse le bidon je m'éclate... prochaine fois, je vous mettrai une photo des frangines et de notre cabane 5 étoiles. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Mer 09 Déc 2009, 15:04 | |
| "Petite mère courage, Clochette est maman. Toujours un peu craintive, elle s'approche de l'enclos où se trouve les bébés mais se refuse à gagner leur enclos. Aussi, elle veille sur ses bébés de loin comme pour les protéger d'un éventuel danger. Nous avons appris que son ancien maître n'a eu aucun état d'âme à la lâcher à la battue alors qu'elle était sur le point de mettre ses petits au monde. Clochette, petite maman qui n'a connu que la brutalité de l'humain, n'a aucune agressivité envers les hommes et ferait une super chienne de compagnie. "
_________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Jeu 10 Déc 2009, 22:03 | |
| - Citation :
- On pense que clochette pourrait avoir 3ans. Martine n'a pas encore vu ses dents...
clochette ne se laisse pas approchée mais gentille un peu comme choco. Elle est en bonne santé. Nous esperons des dons afin de pouvoir stériliser Clochette.
Comme choco, clochette est limite pour l'adoption, nous esperons donc une FA qui fera un bout de chemin avec elle afin de travailler un peu et, cohabiter avec l'homme. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
ptiteaude ptit nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Court (Suisse) Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Mer 16 Déc 2009, 12:29 | |
| Bonjour Frimousse! que deviennent les chiots? Sait-tu si l'un d'eux est toujours disponibles à l'adoption? Saluatations Aude |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Jeu 17 Déc 2009, 17:10 | |
| les chiots sont partis au refuge de Morée, dpt 41
pas de co-voiturage possible depuis Morée
lien du site : http://spamoree.com/ _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Lun 21 Déc 2009, 00:32 | |
| le chiot noir ( Pépito ) '' qui pose '' a été adopté _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Jeu 21 Jan 2010, 22:36 | |
| Lolita a été adoptée _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Jeu 21 Jan 2010, 22:37 | |
| La petite noire et blanche ( qui est sur une photo avec la marron et blanche) a été adoptée par un gentil couple avec des enfants tous les chiots sont adoptés ! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Mar 09 Fév 2010, 16:58 | |
| - Citation :
- clochette toujours dans son quartier, la dame qui la nourri a tenté de
l'endormir avec des cachets mais elle est partie dans le maquis donc pas encore stérilisée,
ça va devenir urgent
nous avons plusieurs chiennes qui vivent en liberté dans le même cas et nous venons justement de découvrir une portée dans un vide sanitaire de résidence secondaire _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Lun 01 Mar 2010, 22:56 | |
| - Citation :
- ça y est, clochette a été attrapée hier et sera stérilisée et tatouée
demain matin et surprise, elle est super cool. marche en laisse, se laisse carresser, reste tranquille couchée à l'intérieur sur son petit coussin, propre. Mardi, je vais la voir et je vous donne des nouvelles la dame qui la nourrit la gardera captive : attachée dehors le jour et à l'intérieur la nuit le temps de sa convalescence seulement je précise bien après ce sera retour à la liberté donc nous avons 12 jours pour lui trouver une FA stable ou mieux encore un adoptant. clochette ok chats, chiens, espace bien clôturé impératif (elle creuse sous la barrière) ou intérieur avec promenades en laisse j'ai donc très bon espoir pour sauver clochette merci de diffuser ces nouvelles infos _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Mar 02 Mar 2010, 23:18 | |
| - Citation :
- aujourd'hui, je suis allée voir clochette stérilisée tatouée
attachée le jour (4m de longueur sur une pelouse) couchée tranquille au soleil sans se débattre ni aboyer pas le choix le terrain n'est pas clôturé lorsqu'on s'approche, elle s'éloigne, mais en tirant sur la chaîne, elle vient doucement et accepte les caresses, certes avec beaucoup de timidité et un peu figée mais je pense qu'elle va vite comprendre qu'on ne lui veut aucun mal. à l'intérieur la nuit sur un petit coussin bien tranquille, propre, ne cherche pas à fuir elle commence même à remuer la queue lorsque le matin, elle aperçoit la dame je le répète cool avec les chats, ses congénères et tous les humains, pas une once d'agressivité marche bien en laisse. Il faut juste un peu de temps pour qu'elle reprenne confiance pendant ces 10 j en captivité a beaucoup la carresser, elle devrait bien évoluer demain des photos _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Mer 03 Mar 2010, 22:35 | |
| |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Sam 06 Mar 2010, 22:04 | |
| message de ce jour : - Citation :
- clochette s'améliore de jour en jour
_________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Jeu 11 Mar 2010, 17:21 | |
| Clochette va partir pour l'Allemagne où elle sera en FA pour une asso pour autant que l'asso ne lui trouve pas une famille d'ici là ! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Dim 14 Mar 2010, 00:10 | |
| en attendant son départ pour l'Allemagne, Clochette ira en FA en région parisienne chez tata Christelle d'Orgeval: comme en Allemagne, elle n'a pas encore de famille définitive... voici le message de Martine en Corse : - Citation :
on se mobilise pour lui trouver sa famille pour la vie, pour lui éviter de devoir changer de FA dans un mois, je compte sur vous les amis moi je m'occupe du co voit vers la RP
ah j'oubliais l'essentiel : clochette fait des calins maintenant et ne se sauve pas quand michèle, qui s'occupe d'elle pour le moment, s'approche d'elle, ça progresse..... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Lun 15 Mar 2010, 23:02 | |
| Clochette est prête au départ .... - Citation :
- clochette prête, pucée, vaccinée avec rage et passeport
on la pucée car le tatouage était illisible je te prépare un contrat sous mon asso à toi de jouer Christelle et merci mille fois vite, une famille définitive pour la belle ! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Mar 16 Mar 2010, 21:37 | |
| Clochette est arrivée en RP dans sa FA ce jour _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Lun 29 Mar 2010, 16:49 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Ven 02 Avr 2010, 16:24 | |
| - Citation :
- Clochette fait d'enormes progrès ces derniers jours !!!! c'est
incroyable ! Le matin, elle me fait carrement une toilette du visage maintenant... Elle remue la queue dès qu'elle nous voit ! Ne fuit plus quand je vais la voir dans le jardin... Pour les calins fini elle ne tremble plus !!! Elle apprécie ! Elle ferme à moitié les yeux quand je la papouille sur les oreilles !!!! On dirait qu'elle devient "chiot" dans ses attitudes !!! C'est trop top de la voir évoluer comme ça ! Que du bonheur !!! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Jeu 08 Avr 2010, 15:35 | |
| - Citation :
- cela fait 3 semaines que Clochette nous a rejoint...
ses progrès en image ! https://www.youtube.com/watch?v=ToFVjRxF2qE&feature=player_embedded _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Sam 03 Juil 2010, 00:35 | |
| je suis contente Clochette va mieux dans sa tête ! Elle a retrouvé la pêche ! Remue la queue et monte même la garde ! Ca vraiment c'est trop fort ! Elle kiffe le temps en ce moment la Corse !!! C'est fou comme elle aime la chaleur et le soleil !!!... mes chiens cherchent l'ombre, elle, elle s'étale de tout son long au soleil ! Sacré Clochette !... En tout cas elle n'intéresse personne cette puce... Tanpis pour eux ! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Jeu 16 Sep 2010, 04:29 | |
|
| |
frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA Lun 22 Nov 2010, 22:40 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA | |
| |
|
| |
| RP - CLOCHETTE, BRUNO DU JURA de Corse en FA | |
|