CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud
Auteur
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
Sujet: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Lun 09 Juil 2018, 22:07
Serena, petite chienne croisée teckel/bruno du jura de 11 kg a été trouvée épuisée, affamée, déshydratée, ne pouvant plus bouger, planquée dans le maquis. 10 jours plus tard après avoir été mise à l'abri et nourrie, elle est encore très apeurée. Nous recherchons activement une famille d'accueil pour qu'elle puisse prendre confiance en l'humain.
aucune solution d'accueil pour Séréna actuellement en chenil pour sa sécurité mais dans lequel elle n'évolue pas
Jeu 28 Juin 2018 Serena, notre petite misère, stérilisée aujourd'hui. Gestante, elle a du subir une hystérectomie. Bien heureusement les tests de dépistage leishmaniose/dirofilariose/ehrlichiose sont tous négatifs Son âge ayant été évalué 7 ans environ, jeune senior Timidement, elle a accepté de sortir de la cage pour la pesée et s'est laissée porter pour le passage en chi.
Dim 01 Juil 2018 Serena, toute chétive, toute recroquevillée, terrifiée, Une allure de jeune chienne mais un comportement qui laisse penser que sa vie a été rude et isolée de tout contact extérieur pendant des années. Sans doute, vient-elle d'un chenil qu'elle a du rarement, voir, jamais quitté. Elle apprécie le contact de ses congénères mais tout le reste n'est que frayeur. Une porte qui s'ouvre, le moindre bruit, le changement de lieu, la voiture, les humains et c'est la panique totale. Elle a même peur des chats. Elle accepte malgré tout être manipulée sans aucune agressivité et marche en longe timidement derriere moi jusqu'à trouver un coin pour aller se planquer. Serena ne mange pas en présence des humains. Elle boit très peu, signe qu'elle a du avoir l'habitude de manquer d'eau. Elle passe son temps, recroquevillée dans un coin. Elle choisit même des endroits inconfortables perchée sur un rocher le plus éloigné du parc.
Lun 02 Juil 2018
Serena pas complètement hermétique aux humains. Des petits signes qui ne trompent pas, D'une part la balade en longe hier soir et ce matin, derriere moi, sans chercher à se planquer du moment que rien ne vient la mettre en panique et dans le parc, à faire mine de l'ignorer en désherbant, elle m'a fait plusieurs passage, en courant certes, à 2 m alors qu'elle aurait pu rester planquer dans un coin y'a de l'espoir
Mar 03 Juil Aujourd'hui, changement du pansement sur le ventre avec Vincent qu'elle ne craint pas plus que moi. Je dirai presque moins vu son attitude alors qu'elle le voit moins que moi. Après quelques minutes, Serena a fini par se détendre allongée sur le coté Rencontre avec Avrel, qui n'en a rien à foutre après l'avoir reniflé et compris que c'était une fifille sacré Avrel, elle le colle, le léchouille, ma pauvre Serena, il ne te calcule même pas, mon pèpère Du coup, elle reste en retrait. Elle commence à prendre ses marques dans son parc. Il y a beaucoup d'activités, de bruits dans le quartier, qui l'inquiètent toujours autant mais elle va s'habituer.
Ven 06 Juil 2018 C'est confirmé, après plusieurs essais de la part de Vincent ou de moi-même, Quand Serena est dans l'herbe, on va dans la cabane et on l'appelle, elle vient se blottir à sa place ça y est elle nous fait confiance Elle est gourmande et le poulet roti, ça aide bien mais elle ne mange pas encore en notre présence. En revanche, il n'y a plus besoin de s'éloigner autant
Quand vous voulez apporter un peu de confort à un chien qui n'en a pas l'habitude avec un bon coussin en mousse, voilà ce que ça donne. Découverte ce matin, elle a bien joué Serena Elle avait besoin de faire un peu de ménage
_________________ chantal.frimousse@gmail.com
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Jeu 12 Juil 2018, 20:55
Citation :
Serena a très vite pris confiance, chaque jour, elle s'épanouit un peu plus. Elle apprécie maintenant les balades, remue la queue, trottine. Montre sa joie de nous voir.... A l'aise dans la maison, elle évoluerait encore plus vite si je pouvais l'intégrer avec mes vieux chiens. Le souci est qu'elle les colle, les lechouille et mon vieux balou ne supporte pas ça, il envoie les dents et Serena s'est pris un coup de croc (pas grave) mais ça ne l'empêche pas d'y retourner. Je suis donc obligée de l'attacher près de moi et de la remettre dans son parc durant les absences. Serena est prête pour rejoindre une FA ou mieux encore une famille adoptive avec qui elle prendra très vite ses marques.
Dernière édition par frimousse le Sam 28 Juil 2018, 21:12, édité 1 fois
frimousse Admin
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Dim 22 Juil 2018, 22:43
Citation :
Nous faisons rentrer Serena dans la maison pour profiter de la clim par cette chaleur mais nous devons la parquer pour éviter qu'elle se fasse encore agresser par PittAvrel Nous avons remarqué que dans la maison, Serena est très à l'aise, vient plus volontiers vers nous et dort tranquillement. Je réitère mon appel pour une FA avec ou sans chien. Serena marche très bien en laisse Elle ne craint plus les bruits en balade et quand on croise quelqu'un, elle se couche près de nous. Serena évoluerai bien plus vite dans un environnement familial plutot calme sans jeunes enfants qui courent partout et qui pourraient l'effrayer. Je pense de plus en plus que cette chienne est très jeune car ses peurs ne sont pas ancrées.
frimousse Admin
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Sam 28 Juil 2018, 21:11
Citation :
Serena a bien progressé Elle prend du plaisir en balade et n'a plus peur de la longe. Elle part devant renifler et en bout de longe, no stress, elle revient vers nous. Elle attend d'ailleurs avec impatience sa balade du matin et du soir en frétillant de la queue. Dans le parc, elle vient vers nous et apprécie les caresses. Elle attend encore qu'on s'éloigne pour manger mais ne reste plus figer dans son coin. Serena est un amour de petite chienne Elle joue seule encore a trimbaler ses jouets et ses couvertures Il aura fallu peu de temps
frimousse Admin
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Jeu 02 Aoû 2018, 22:26
Serena est maintenant très à l'aise dans la maison, parquée dans la cuisine pour éviter les altercations avec mes vieux grincheux, elle a bien compris à quoi servait cette pièce car elle est très gourmande et la nourriture lui fait oublier sa timidité. Très à l'aise en balade en longe, ce matin je l'ai lachée sur un parcours qu'elle connait parfaitement, au cas où, qu'elle sache rentrer seule, Nickel; elle a suivi parfaitement et revenait vers moi toute contente.jusqu'à la maison. A part le fait qu'elle grignote tout ce qu'elle trouve, elle est TOP. Très calme dans la maison, balade en longe nickel et plus malade en voiture Que dire de plus ? Serena est prête pour trouver SA famille. La cicatrisation de son hysterectomie est nickel, primo vaccinée Certes, elle risque de se montrer très timide au début mais elle prendra très vite d'autres repères. encore plus facilement avec un compagnon canin sympa avec lequel elle pourra jouer. Mais si non, elle a l'habitude maintenant de ne cotoyer que des humains, homme comme femme, elle aime bien tonton Vincent aussi, donc même une famille sans autre chien ne la dérangera pas.
frimousse Admin
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Sam 04 Aoû 2018, 22:10
frimousse Admin
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Lun 06 Aoû 2018, 21:52
Citation :
Miss Serena, je confirme après plusieurs essais, suit parfaitement bien libre en balade. Certes, en bon chien de chasse, elle part devant renifler les bonnes odeurs et je souligne, elle s'éclate de bonheur et comme ça fait plaisir de la voir, mais s'assure toujours qu'on suit. Du coup, nous avons repris les balades avec mes 2 grincheux et ça se passe très bien. Serena libre et les 2 grincheux en longe. Parfois, elle va encore pour tenter de léchouiller Avrel mais elle comprend bien le NON maintenant Depuis qu'elle se sent à l'aise, je n'hésite pas à lui faire comprendre les interdits NON Serena, on ne trimballe pas les serviettes dans le parc. C'est son grand jeu Le fait qu'elle reste dans la cuisine dans nos pattes, Serena est de plus en plus à l'aise dans la maison
frimousse Admin
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Mer 08 Aoû 2018, 21:11
frimousse Admin
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Jeu 09 Aoû 2018, 21:05
OK CHATS - TEST SUR - ET OK CHIENS
frimousse Admin
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Sam 18 Aoû 2018, 11:49
Citation :
Serena prend de l'assurance. Elle se déplace très à l'aise en balade toujours libre, aucun souci court court court heureuse et revient régulièrement nous voir pour exprimer sa joie de vivre en mettant ses deux pattes avant sur nous et en frétillant de la queue. On a croisé des gens, elle ne s'en approche pas, fait juste un petit écart mais ne nous lache pas Elle rentre dans la maison toute seule se remettre à sa place dans la cuisine Avrel l'a accepté mais nous ne prenons aucun risque dans la maison car elle apprécie trop ses congénères et sans rancune continue à venir léchouiller. En balade libre avec Avrel en revanche plus de souci, chacun vaque à ses occupations à renifler à droite et gauche Elle accepte de manger près de nous et prend la gourmandise tendu dans la main Serena est en faite très facile à vivre. Elle ne cherche pas à franchir la barrière de la cuisine pourtant pas très haute. et sait rester calme. Il faut juste éviter de lui laisser des tissus car elle aime bien chiquouiller C'est une chienne très épanouie à partir du moment où elle peut courir en balade dans la nature. ET ça on peut sans souci puisqu'elle reste autour de nous. En revanche, je pense qu'elle suivrait un chien qui piste.de part son instinct mais seule ou avec un chien de type non courant pas de souci
A part sa foutue mauvaise habitude de jouer à déchiqueter les tissus pour moi elle est top bon aussi je devrai lui donner plus de jouets Elle adore les chiots, elle est rentrée dans le parc et de suite s'est mise à jouer avec eux ça me change de mes vieux grincheux
frimousse Admin
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Lun 10 Sep 2018, 21:07
Serena de moins en moins timide, elle évolue encore mais toujours sans famille
frimousse Admin
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Lun 24 Sep 2018, 20:58
Citation :
Serena et moi même avons quitté la corse le 20/9 pour Langres Le voyage s'est très bien passé. Malgré sa timidité, Serena a accepté de me suivre partout Notre petite timide est en période d'essai chez Xavier et sa famille. Un endroit magnifique avec des immenses prés, une copine tripode adoptée d'un sauvetage de Guadeloupe. De suite les deux chiennes ont joué comme des folles, 2 ânes et un bouc pas de souci BREF j'ai de suite pensé que c'était le meilleur endroit pour SERENA qu'on puisse espérer Merci merci. Il faut juste maintenant que Serena prenne ses marques mais Patoune la tripode est parfaite pour l'aider et Xavier un grand coeur j'y crois j'y crois les amis
frimousse Admin
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud Sam 26 Oct 2019, 21:25
Citation :
dans sa famille depuis 9/18
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud
Serena, petite chienne x teckel/bruno du jura (Kopov ?) de 11 kg - asso SOS Décharge, Corse du sud