CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)

2 participants
AuteurMessage
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Empty
MessageSujet: REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)     REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  EmptyJeu 22 Mar 2018, 20:14

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Img_9310

Pour une fois, un maire n'a pas fermé les yeux devant une situation de grave maltraitance et a alerté la DDCSPP de la présence d'un chien "à l'agonie" chez un de ses administrés.  REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  513548

Son interlocuteur à la Préfecture n'a pas simplement "pris note" et lui a communiqué aussitôt les coordonnées de l'ADSA.
Je me suis immédiatement rendu sur place, ai rencontré le maire, pu juger par-dessus la clôture (hélas instantanément!  REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Affraid) de l'état cachexique du chien.

Le conflit entre le maître et ses voisins étant avéré, j'ai préféré laisser les reproches au vestiaire et proposé mon aide pour que le chien soit pris en charge dans les plus brefs délais.
Ma proposition fut rapidement acceptée et ce, d'autant plus, que le propriétaire s'était déjà renseigné, la veille, auprès du cabinet véto sur le coût d'une euthanasie (trop élevé pour lui). Le parti avait donc été pris de le "laisser terminer ses jours".

REMUS, contrairement à ce dont était persuadé son maître, n'était pas un vieux chien au bout du chemin. Outre maigreur et fonte musculaire spectaculaires, il présentait de nombreuses escarres sur l'arrière-train et dans le premier quart de la queue.

Transporté immédiatement par mes soins au cabinet véto, il fut mis aussitôt sous perfusion et antibiotique. La façon dont il vida la gamelle qu'on lui offrit alors montra que son état ne devait rien à l'anorexie...

Un bilan biologique a été effectué. Un premier nettoyage des plaies laisse présager qu'il faudra sans doute l'anesthésier pour travailler plus efficacement. Pour l'instant, REMUS reprend des forces et demeure en observation.

Les circonstances de sa prise en charge et notamment l'heure tardive ne m'ont pas permis de prendre des photos, mais vous pourrez imaginer l'état de REMUS quand je vous aurai dit qu'un client, présent au cabinet véto, a fondu en larmes quand il l'a vu arriver. Ce monsieur s'est même proposé pour aider à la recherche d'un adoptant. Je crois énormément au hasard des rencontres!

[b]ADSA[/b]
27 Grande Rue
25430 SANCEY
03 81 86 00 45
06 41 66 56 66
adsa25@laposte.net

http://refugeadsa.goodforum.net/t8163-remus-croise-labrador-12-ans#158810

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Affich10

Dernière édition par frimousse le Jeu 11 Oct 2018, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)     REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  EmptyDim 25 Mar 2018, 22:33

Rémus est à Sancey depuis hier.
Incroyable de voir combien il a déjà visiblement récupéré! Attention! Tout est relatif: de cachexique, il est passé à extrêmement maigre...  REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Icon_rolleyes   REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Icon_cry

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  P1000710 REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  P1000711 REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  P1000712

Le tiers distal de la queue est mort et la gangrène gazeuse a déjà bien entamé le reste et la zone péri-anale sous la queue. Il manque beaucoup de chair et des débris de peau et de chair nécrosées dégagent une odeur de poisson pourri quand on change le pansement. Opération pas facile quand on est seul, d'autant plus qu'il y a pour lui de quoi souffrir... La caudectomie n'est pas envisageable pour le moment car la zone anale est dans une situation beaucoup trop septique.

Rémus est très confiant et ne proteste pas trop pendant les soins que je lui prodigue; il préfère s'asseoir juste au moment où je crois enfin avoir réussi à terminer.  REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  S56

La fonte musculaire est très importante. Aussi, avec un régime hyper calorique en parallèle, je le promène souvent et sur des distances pas trop longues pour le muscler progressivement. Ses hanches ne semblent pas de première jeunesse. En tout cas, il adore ce régime qui le change de son habituelle courte chaîne fixe.

Rémus s'est bien intégré dans la meute.

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)     REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  EmptyMer 28 Mar 2018, 20:54

Incroyable!  REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Drunken_smilie
Pour un chien qui, d'après son maître, avait brutalement maigri sans raison depuis un mois et n'était bon qu'à être, selon lui, euthanasié, une question se pose à moi: comment a-t-il bien pu prendre 8 kilos en 7 jours, soit 40% de plus, avec moi?  REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Icon_scratch  

Rémus se promène avec le reste de la meute, sans laisse et se muscle un peu plus chaque jour.  REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Gif_sour

Pour la queue, je continue les soins locaux pour essayer d'en sauver tout ou partie. Pas évident pour le tiers distal (celui qui sent le poisson pourri) car on voit l'os, à la pointe de la queue...   REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Icon_cry
Point de situation prévu le 18 avril.

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)     REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  EmptyJeu 29 Mar 2018, 16:41

Rémus prend de l'assurance et cherche à intégrer le happy few des VIP, plus proches de moi dans la hiérarchie de la meute.
Non seulement, c'est un pot de glu de plus en plus possessif, mais ce matin, il est monté d'un cran et s'est lancé dans une tentative de razzia dans la gamelle des voisins.  REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Icon_twisted

Test de mes limites également: logique!
Frappé de surdité soudaine à la fin de la première promenade du jour, Rémus a recouvré toutes ses capacités auditives quand j'ai, sans l'attendre, fermé le coffre et démarré le moteur. Je confirme qu'il peut désormais à nouveau courir.  REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  151318

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)     REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  EmptySam 31 Mar 2018, 21:16

Rémus remonte la pente d'une manière stupéfiante.
En promenade, il se déplace de plus en plus vite et n'hésite plus à partir, truffe au vent, sur une piste en terrain accidenté.

Le plus long et difficile sera le combat pour sauver tout ou partie de sa queue. Le bon coté des choses est qu'il a pris l'habitude des soins et coopère à ... 80%. C'est déjà ça!

urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)     REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  EmptyJeu 07 Juin 2018, 16:50

http://refugeadsa.goodforum.net/t8163-remus-croise-labrador-12-ans?highlight=remus

toujours-là
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)     REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  EmptyJeu 11 Oct 2018, 21:04

04 Avr 2018
Rémus passera sur la table d'opération aujourd'hui.

L'opération s'est bien déroulée. Après les soins prodigués depuis deux semaines, la zone "saine" était suffisamment étendue pour pouvoir disposer de lambeaux de peau suffisamment grands pour recouvrir le moignon.

Agrandir cette image
 REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Img_9311
Agrandir cette image
 REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Img_9312
Agrandir cette image
 REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Img_9313 REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Img_9314
Agrandir cette image
 REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Img_9315

Rémus est vraiment sociable, doux et câlin: facile à vivre et même reposant!  REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Gif_sour

Reste à lui trouver un maître qui saura lui offrir la très belle fin de vie qu'il mérite: 3 ou 4 ans, c'est à la fois court et très long, avec plein de moments de bonheur à partager!   REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Amour22_

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  P1000713

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  P5031210

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  P5091315

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  P5091316

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  P5091317

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  P5091318

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  20180611

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  20180614

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  20180615

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  20180616

Si quelqu'un trouve une personne prête à apporter à Rémus une belle fin de vie... je suis preneur...

C'est un compagnon vraiment parfait et il n'a que 12 ans.

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  20180612

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  20180613

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  20180614

Rémus est à la fois très sociable avec humains (adultes comme enfants), avec ses congénères (mâles comme femelles), apparemment avec les chats (à confirmer) et assez possessif.

En meute, il faut donc en tenir compte et ne pas trop le chouchouter ouvertement pour qu'il n'aille pas défendre à coups de grondements, voire de coups de crocs ce qu'il pense être des avantages qui lui seraient exclusivement acquis.

Rien d'anormal! Il faut simplement en être conscient et agir en conséquence en cynophile suffisamment éclairé sur ce point.

urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)     REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  EmptyLun 27 Mai 2019, 09:23

toujours-là
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)     REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  EmptyMar 15 Oct 2019, 21:30

Citation :
J'ai l'immense douleur de vous annoncer que Rémus nous a quittés.

Rémus était un chien exceptionnellement fusionnel qui restera à jamais dans ma mémoire, à une place à nulle autre pareille. J'en suis totalement bouleversé.

pontarc  rip2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)     REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)  Empty

REMUS, croisé Labrador 12 ans - refuge ADSA (25)
Page 1 sur 1