FIDJI a rejoint la meute de Sancey, le 30 décembre.
Trouvé attaché à un arbre, il y a 4 ans
, il a été recueilli par une personne qui ne peut plus le garder à ses cotés pour incompatibilité avec le mode de vie imposé par sa profession.
En cette période de fêtes où tous les autres refuges affichent "complet" et à la veille du déménagement imposé par une nouvelle mutation de son sauveteur, FIDJI a poussé, dans l'urgence, la porte de l'ADSA.
Bien qu'identifié par puce au nom d'une personne habitant Perpignan, la piste s'arrête là car il s'agit de la personne à l'origine de la portée... Aucun site de chien perdu ne le répertorie et au bout de 4 ans...
FIDJI est un beau spécimen dont les parents étaient LOF.
A propos de puce, FIDJI en était infesté:
pour le cadeau!
Primo vacciné dès le 3 janvier, FIDJI s'est révélé à l'examen atteint d'une otite à Malassezia (une levure commensale dont la population s'est anormalement développé).
Les soins de nettoyage et instillation auriculaire donnent lieu à une partie de catch biquotidienne, mais la "boue noirâtre" qui sortait des oreilles a fini par disparaître.
De caractère agréable avec les humains, FIDJI se la joue plutôt "vieux garçon, à part et tranquille dans son coin", avec ses congénères.
Précédemment jamais laissé en liberté à l'extérieur, FIDJI se montre obéissant avec moi et intelligent au point de pouvoir le laisser seul, loin en arrière, sur le chemin où je fais courir à coté de la voiture les plus jeunes. Il a immédiatement mémorisé le parcours et nous retrouve à coup sûr, après avoir parcouru à son rythme un bon kilomètre et demi en totale autonomie.
Une fois sa situation administrative régularisée, nous pourrons programmer la stérilisation de FIDJI et lui chercher une famille sympa.
contact :
ADSA27 Grande Rue
25430 SANCEY
03 81 86 00 45
06 41 66 56 66
adsa25@laposte.net
http://refugeadsa.goodforum.net/t8063-fidji-golden-retriever-male-6-ans#154911
photos à venir