CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Ven 11 Fév 2011, 01:28 | |
| 45 - BROWNIE (TEXAS) adorable x Epagneul/braque 2 ans TROUVÉ 91 Chilly-Mazarin en FA...
Résumé : Race : Epagneul Age : environ 2 ans Identifié : non (il sera mis sous la protection du GRAAL à défaut d'adoptant ou d'autre association qui le prendrait sous sa protection) Vaccins : Primo vaccination faite le 6 février 2001 (hors rage) par le vétérinaire de la mairie Pour mémo : Ce chien errait le soir du 24 janvier abandonné sur une route de Chilly-Mazarin (Essonne). Je l'ai attrapé, emmené à la clinique vétérinaire pour la nuit, pour le transférer le lendemain au chenil de la mairie ne pouvant le prendre chez moi. Depuis personne ne l'a jamais réclamé, il est signalé aux commissariats des environs depuis cette date. Une dame a souhaité l'adopter, mais cela s'est avéré mission impossible. Elle habite Paris, un appartement, sans verdure autour. Et "Texas" est jeune et dynamique et a besoin de se dépenser. Cet essai d'adoption s'est limité à ce que Texas saute d'office dans le bac à vaisselle, ensuite sur la table du salon pour manger les gâteaux que la dame m'avait proposés avec un café. Une tornade ! L'affaire était réglée. Ce n'est faute à personne mais on sait désormais que Texas a besoin d'un foyer où il pourra régulièrement se dépenser, courir, jouer, et surtout apprendre...
Il lui faut quelqu'un avec une bonne connaissance en éducation canine et un main ferme (mais pas de dressage genre torquatus !!), tout est à refaire, en jeux et en douceur. Ce chien est sensible, très intelligent, câlin, s'attache très vite à une personne dont il sent qu'elle est bien intentionnée et qui veut bien faire preuve de patience et de bon sens pour prendre son éducation en mains. Cependant un fort instinct de chasse (pigeons, oiseaux...), pas testé chats, mais très convivial envers les congénères. Ce chien deviendra superbe, à condition de tomber entre les bonnes mains. MERCI DE DIFFUSER - LA MAIRIE NE POURRA PAS LE GARDER LONGTEMPS !! 1ère diffusion : J'ai trouvé cet épagneul lundi dernier vers 22h totalement affolé errant sur une route de Chilly-Mazarin. Il était sous choc mais pas blessé. Il est pour l'instant au chenil de la mairie de Chilly-Mazarin (91) où il doit rester durant le délai légal de fourrière (8 jours), donc jusqu'à mardi prochain inclus. Il supporte très très mal d'être enfermé et pleure sans cesse. Je précise que je l'ai trouvé sans collier, que les commissariats avoisinants n'ont pas été informés de la perte du chien et que les affiches que j'ai mises n'ont rien donné. Il sera donc, idem le BA "Quito" à mettre sous la protection d'une asso et à proposer à l'adoption par la suite. Epagneul breton Sexe : mâle (non castré) Age : environ 2 ans, pas plus (selon le vétérinaire) Non identifié (ni tatouage ni puce) Vaccins : on ignore (mais la mairie pourra les faire faire) Caractère : Très gentil, se laisse manipuler malgré ses craintes. Surtout craintif face à des hommes (mais ça va mieux une fois en confiance). Congénères ok (mâles et femelles, il est plutôt soumis). Chats : on ne sait pas. Il a dû être éduqué car il connaît "assis", "au pied" et a un bon rappel (sous réserve, à la mairie il écoute les employés). Merci de diffuser pour lui ! Contact : moi (Suzanne) 06 22 84 03 90 susiloup@yahoo.frhttp://rescue.forumactif.com/t314181-extreme-urgence-pour-texas-adorable-epagneul-de-2-ans-91-chilly-mazarin _________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Jeu 17 Jan 2013, 03:25, édité 5 fois |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Lun 14 Fév 2011, 13:45 | |
| - Citation :
Ce chien n'a certes AUCUNE agressivité, encore moins envers les enfants qu'envers un homme (dont il se méfie mais malgré sa crainte il ne montre aucune agressivité).
il s'agit d'un chien qui n'a AUCUNE notion de ses forces. Il n'est pas pensable de le placer en appartement.
La dame où je l'avais emmené à Paris aurait eu ses fenêtres ouvertes, le chien serait passé du 3e sur le trottoir (son saut dans le bac à vaisselle). Ensuite il a sauté sur la table du salon pour se jeter sur les gâteaux, a pissé sur le sac de la dame... Il est totalement désorienté et fait n'importe quoi.
Cela ne se résoudra pas en quelques heures, ni jours, d'autant plus chez une jeune femme qui doit s'occuper d'un enfant de 2 ans.
Texas ne peut pas être placé dans une famille avec des enfants de bas âge ni ailleurs en appartement avec une personne qui travaille, tout simplement parce que ce chien a besoin d'être pris en main à 100% et par quelqu'un de calé en éducation canine (DOUCE !! pas genre torquatus et tu-vas-voir !!).
Je sais de quoi je parle. J'ai vécu avec deux huskies récupérés de maltraitance et ayant une soif de liberté énorme, dans un studio de 28 m² pendant des années, et cela se passait à merveille car je les éduquais et les sortais 4x par jour dont une balade en forêt de 1h et demie tous les jours. Mais je ne vois pas Texas dans un appartement avec un très jeune enfant !
Amicalement, Suzanne _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Texas part en FA chez belespoir45 Jeu 24 Fév 2011, 03:01 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Jeu 24 Fév 2011, 03:08 | |
| message de belespoir45 - Citation :
- quelques nouvelles de Texas qui sera vraisemblablement rebaptisé Django
en référence à ses origines manouches. Nous sommes donc allés le chercher cet AM chez Suzanne et il a été particulièrement sage en voiture. La présentation à la meute s'est faite sans problème après un tour du propriétaire. Nous avions un peu peur de la réaction de Louky (SPa de Gien) puisque cela ne fait que 16 jours qu'il est là, mais RAS. Princesse n'a même pas aboyé ses 2 coups rituels.
Puis monsieur s'est installé sur le canapé pour une séance de cocooning avec Bernard, histoire de le remettre en confiance. Il adore se faire câliner. Fidèle a sa réputation il a fait une tentative de saut sur le plan de travail de la cuisine immédiatement stoppée par la voix ferme de Bernard. Très bonne surprise au moment du repas : Django est resté couché près de Bernard et n'a pas réclamé. Super ! Par contre il a tout de suite trouvé le chemin du lit de Bernard et là il l'a fait descendre. Pas sûr qu'un adoptant apprécierait.
Côté chat : ça marche aussi. Grisou lui a donné des coups de pattes pendant qu'il le reniflait. Il est donc OK chats
En bref, Texas est un chien adorable avec toute la gentillesse de l'épagneul. Il recherche le contact de l'homme et n'a pas été maltraité ou battu. Nous croyons au 6ème sens du chien qui sait choisir ce qui va lui convenir ou pas et qui alors fait tous les efforts pour se montrer sous son meilleur jour
Belle nuit à toutes et tous Texas est à l'abri _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | belespoir45 j'm'installe
Nombre de messages : 101 Age : 69 Localisation : Villevoques (45700) SPA ou Refuge : refuges de Nargis, Gien et Amis de Luna, Alerte SOS, LabelVie 45-Chiens sans famille 89, GRAAL, Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Jeu 24 Fév 2011, 14:56 | |
| Ca c'est une affaire qui roule. Merci à toi Frimousse de l'avoir pris sous ton a)ile. Voici un scoop. En famille, près d'un homme et avec ses congénères, le loulou se révèle finalement calme et très attentif. L'examen de ses dents, sa couleur de robe foie et blanche et son comportement nous font plutôt penser à un épagneul de 3 ou 4 ans. Aussi l'avons nous rebaptisé BROWNIE plutôt que Django. D'ici 15 jours, une fois castré et à jour de ses vaccins, il pourra lui aussi être adopté par une excellente famille qu'avec Suzanne nous lui choisirons. Le ''pire'' pour lui serait de tomber sur des adoptants comme ceux d'EOS (chiens sans familles89) , un croisé labrador noir de 18 mois qui a été le précédent accueil inopiné de Belespoir45. EOS les comble bien au-delà de leurs espérances. Il a droit à des jeux, 3 balades par jour en forêt , ... Le pied pour eux et la grande joie pour toute l'équipe de Chiens sans Familles 89 & 45. Bises à tous Y et B et leur dream team |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Jeu 24 Fév 2011, 17:23 | |
| pour BROWNIE ! je change donc le nom _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
Nombre de messages : 101 Age : 69 Localisation : Villevoques (45700) SPA ou Refuge : refuges de Nargis, Gien et Amis de Luna, Alerte SOS, LabelVie 45-Chiens sans famille 89, GRAAL, Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Jeu 24 Fév 2011, 17:42 | |
| Merci Frimousse . Nous avons eu Suzanne au tel et Brownie, elle adore. Nous allons te refaire des photos pour ton site. Un grand merci à toi
Y et B |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Jeu 24 Fév 2011, 17:46 | |
| la première fois que je l'ai vu en photo, j'étais persuadée qu'il serait recherché... j'ai "pouillé" le web pour chercher une annonce, mais rien !
décidément, je ne comprendrai jamais l'humain... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Jeu 24 Fév 2011, 18:23 | |
| Moi aussi Frimousse j'ai cherché et cherche encore puisque nous avons pris avec le GRAAL la décision de le castrer. Je suis frappée par le nombre de chiens qui ne sont pas identifiés. En France, l'actualisation des numéros de téléphone est une galère. Si seulement le système de gestion de la Société Centrale Canine était interactif et permettait une mise à jour des adresses et numéros de téléphone en temps réel en se rendant tout simplement chez un vétérinaire. Il y aurait sans doute moins de chiens et de chats qui finiraient mal.
|
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Dim 04 Déc 2011, 23:24 | |
| coucou belespoir45,
Brownie est-il toujours en FA chez toi ? _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Lun 05 Déc 2011, 07:43 | |
| Oui, Brownie est toujours en accueil chez nous. Nous l'avons mis chez Christelle au refuge du Giennois pour le rendre plus visible et parce qu'il y avait une très forte connivence entre Alloy et lui pour prendre la poudre d'escampette à deux. On est chien de chasse ou on ne l'est pas. Mais il ne comprenait pas trop pourquoi il était là-bas et que nous nous pensions beaucoup à lui, nous sommes allés le rechercher.
Bernard a réussi à le rendre obéissant et il est très intelligent. Il a de grosses bouffées de tendresse, mais quand il te saute dans le dos pour jouer, gare à toi.
Côté fugue, tout est sous contrôle maintenant depuis l'installation d'un dispositif antifugue sans fil.En 48 h il avait compris les limites et peux faire des parties endiablées avec Mowgli comme avant. Il a pris la mesure de l'espace disponible. c'est super et quelle tranquillité d'esprit pour nous.
L'analyse de Suzie était bonne : maison avec jardin clos, des maîtres sportifs car il est jeune et des enfants pas trop petits et un autre congénère. Un chien adorable et câlin, en pleine forme, à placer dans de bonnes conditions de vie
A jour de ses vaccins y compris rage, castré. Sa race plutôt braque français qu'épagneul : une beauté selon notre véto |
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Lun 02 Jan 2012, 07:58 | |
| Brownie (ex-Texas) est toujours chez nous.
Sa famille idéale : une famille de quarantainaires sportifs habitant une maison, ayant des enfants et un autre chien et surtout du temps pour le balader.
Avec toute la bande ici, il a pris l'habitude d'avoir des copains pour jouer. Il est sociable, très câlin. Son jeu favori : secouer les branches du grand laurier pour en faire s'envoler les moineaux.
Il ne serait pas mauvais à la chasse non plus et comme il est intelligent saura construire avec son maître une complicité autour de cette activité |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Mar 03 Jan 2012, 02:10 | |
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Sam 07 Jan 2012, 20:42 | |
| Bon ben, voila. A près presque un an passé avec nous et tant de jeux avec les copains de la bande de Belespoir45, nous avons pris la décision d'adopter Brownie. Si tout va bien, Bernard en prend jusqu'à 75 ans. Pas de retraite, hélas, dans la protection animale, mais place aux plus jeunes maintenant. |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Dim 08 Jan 2012, 02:58 | |
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Dim 08 Jan 2012, 08:30 | |
| Avec notre amie Annie, nous avons quand même pu réaliser de super adoptions comme Eos un gentil croisé labrador de 18 mois dont la famille ne voulait plus car manque de temps, mais qui, une fois adopté, a souhaité le reprendre car ils s'ennuyaient de lui ou la jolie Câline, mais il ne sont restés que peu de temps avec nous.
Pour Brownie cela va faire un an. C'est un chien de chasse qui a besoin d'espace et d'exercice. Quelle famille active peut lui offrir tout le temps dont il a besoin ? Nous avons fait un essai avec une personne du village. Bien, mais quand elle l'a laissé seul dans son jardin, le junior a sauté la barrière....et nous l'avons retrouvé dans notre jardin ! Une autre personne du village était intéressée. Elle chassait donc bon point pour Brownie mais était de 10 ans plus âgée que nous. Si c'est pour qu'il soit seul dans un chenil parce qu'il est encore un peu turbulent, pas la peine non plus.
Alors, à bien y réfléchir, la meilleure solution était de le garder. Il a bien évolué en obéissance, le dressage antifugue a très bien fonctionné et il a plein de copains ici. A partir du moment où il n'y a pas de bagarre et que toute la bande cohabite harmonieusement, un de plus ou un de moins n'est pas un problème ...sauf pour prendre des vacances. |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ Jeu 17 Jan 2013, 03:22 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ | |
| |
| | | | BROWNIE (TEXAS) Epagneul/braque 2 ans 91 Chilly-Mazarin- après 18 mois en FA chez belespoir45....ADOPTÉ | |
|