je diffuse pour Benji, après avoir proposé mon aide à sa maîtresse, qui ne sait absolument plus comment gérer le problème...
Benjy est un chien type Jagd terrier pur race mais non LOF, âgé de 3ans.
Il est pucé (N°250269800951710)
Ses vaccins ne sont pas à jour mais ça va être réglé ("nous avons un peu dépassé la date mais nous allons prendre rendez- vous")
Il est castré ( "pareil c'était un conseil de notre véto qui nous a dit que cela allait le "calmer", hélas non") .
"C'est un chien très vif, nous devons nous en séparer car il s’est montré agressif avec mon mari et avec mes enfants c'est très difficile (ils ont un et deux ans).
Il est fugueur (sent une piste et se sauve), mais il lui faut absolument du terrain, car il a besoin de se dépenser!!!
Il ne s'entend pas très bien ni avec ses congénères ni avec les chats.
Nous sommes dans l'impasse....
J'ai contacté la SPA de D., je suis tombé sur une dame qui m'a dit qu'il ne nous le prendrais pas car il doivent garder de la place pour les abandons de l'été (qu'est ce que ça veut dire que je doit laisser mon chien sur la route pour qu'il le prennent pfff), et qui m'a conseillé de mentir aux gens pour arriver à donner mon chien!
Du vrai n'importe quoi!
J'ai ensuite contacté la SPA de B., qui ne veulent pas le prendre puisque il ne s'entend pas avec les autres toutous qui nous a dit que si on l'amenait il ce ferais piqué! Et nous a même conseillé de le piquer!!!!!
Notre chien est très souvent au garage puisque on ne peut plus le mettre avec les enfants! Il s'ennuie, ce n'est pas une vie pour lui!
Des personnes sans enfants et sans autres animaux, avec un terrain clôturé lui conviendrait parfaitement!!!
Nous ne savons plus quoi faire.Nous avons déjà exploré la piste de l’éducateur canin, il a été suivi deux ans chez un et un an chez un autre!Mais cela n'a rien changé, aucun succès, malheureusement… nous avons juste perdu du temps et de l'argent!
Nous avons vraiment tout essayé car on l'aime ce toutou ! »
C’est relativement urgent, non pas dans le sens où il risque la mort si personne ne l’accueille (ses maîtres le garderont jusqu’à ce qu’idéalement il trouve sa nouvelle famille), mais comme me l’a confié Sarah, Benji est très malheureux car il ne monte vers eux que le soir et il s'ennuie en bas.
Adoption hors département Ok, les maîtres sont prêts à faire tout ou partie du co-voit…
Lien vers son post rescue :
http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/benji-jagd-terrier-de-3-ans-cherche-nouvelle-famille-de-maniere-urgente-70-t289777.htm#6351303