CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| 41 - Dick, Epagneul breton 11 ans, CHASSE, son maître est décédé | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: 41 - Dick, Epagneul breton 11 ans, CHASSE, son maître est décédé Mer 19 Aoû 2009, 00:10 | |
| Mon maître étant parti pour le repos éternel, je recherche un nouveau foyer. Je suis un mâle épagneul breton de 11 ans. Je suis bon chasseur. Je suis calme et affectueux et j'apprécie la compagnie des adultes et des enfants. Par contre je n'aime pas beaucoup les chats. Non LOF, je suis tatoué et vacciné. Je suis actuellement dans le loir-et-cher(41). N° immatriculation XFP 057.
- Entente congénères ?
C'est un chien qui vivait seul avec son maître. Il rencontrait des chiens à la chasse. Je n'ai jamais entendu parler de problème. Depuis 5 jours que nous l'avons, il s'entend bien avec la chienne du voisin (berger bauceron) mais grogne un peu lorsqu'il voit le Braque d'un autre voisin. Je penses qu'avec les autres mâles il y a un peu de rivalité.
- Diffusion? vous pouvez diffusez l'information comme bon vous semble. il est déjà sur leboncoin.fr.
- Il se trouve en refuge ? Non, il est chez moi. Il me connaît car je suis le
gendre de son ex-maître. malheureusement je ne peux pas le garder: ma femme est allergique aux poils d'animaux et j'ai déjà un châton qui est arrivé depuis 2 mois et que nous avons gardé à cause de( ou grâce à) notre fils mais pour l'instant c'est la galère le chien considère le chat comme un gibier. Donc le chien est dehors et le chat dans le garage. Dick n'est pas malheureux, hormis la perte de son maître, il a un grand espace pour courrir. Par contre le chat est prisonnier et ma femme est mal à l'aise car elle doit éviter de toucher le chien ou penser à se laver les mains après si elle le fait. Ce n'est pas toujours facile car Dick est très attendrissant et affectueux.
- Covoiturage OK ! (avec participation éventuelle).
- tel: 02.54.44.18.60 ou 06.77.03.42.03 mail: slam63@orange.fr
bannière à diffuser pour DICK ! _________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Sam 24 Oct 2009, 01:07, édité 1 fois |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: 41 - Dick, Epagneul breton 11 ans, CHASSE, son maître est décédé Mer 21 Oct 2009, 13:16 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 41 - Dick, Epagneul breton 11 ans, CHASSE, son maître est décédé Lun 16 Nov 2009, 00:08 | |
| - Citation :
- Il a mis du temps (2 mois) pour accepter Virgule notre chat. Mais
maintenant ils sont copains. je ne sais pas si avec un autre chat ce serait pareil, mais je penses que le temps d'adaptation serait beaucoup plus rapide. Il est très affectueux et adorent les caresses. Il est même jaloux quand mon fils prend le chat dans les bras, alors il vient près de nous pour chercher des caresses. A l'approche de l'hiver, je lui ai construit une belle niche bien isolée pour qu'il n'ai pas trop froid car il ne rentre pas dans la maison pour cause d'allergie de la ma femme. Il me suit partout dans mon jardin le week-end. Par contre il passe toute la semaine tout seul car nous travaillons tous les 2 et nous sommes partis toute la journée et le soir quand on rentre il fait nuit: lui est dehors et nous à l'intérieur. Nous l'aimons bien et lui aussi nous aime bien. Mais on voit, le matin quand on part, qu'il est triste de rester tout seul. Quand nous sommes partis, les voisins nous disent qu'il reste calme, n'hurle pas ni ne pleure. Il n'aboie que s'il y a du passage.
Je penses que ce qu'il lui manque le plus c'est une personne présente toute la journée. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 41 - Dick, Epagneul breton 11 ans, CHASSE, son maître est décédé | |
| |
| | | | 41 - Dick, Epagneul breton 11 ans, CHASSE, son maître est décédé | |
|