Tomy et Missile font partie du même "sauvetage".
Ils appartenaient à un monsieur chasseur, décédé il y a deux ans.
Sa fille, vivant entre Cannes et Genêve et se trouvant donc dans l'impossibilité de les prendre en charge, avait confié leur garde à un oncle, vivant dans le même village.
Depuis donc deux années, les deux chiens vivaient en box trop exigu pour leur permettre d'entretenir un minimum de musculature.
L'oncle, ayant à son tour, de gros problèmes de santé, la nièce, après s'être faite éconduire par les autres SPA, a contacté l'ADSA qui a accepté de les prendre en charge.
Missile, plus jeune (5 ans) est en meilleure forme, même s'il est maigre.
Son appétit sans fin devrait remédier à tout ça très vite!
Quelques petits soucis dermatologiques en cours de traitement.
C'est un cas du point de vue d'un adoptant potentiel chasseur car il se comporte en chien courant (chevreuil!) et non en chien d'arrêt. La plupart n'apprécient pas ce mélange des genres...
Par ailleurs, il se montre très agressif vis à vis de tout mâle rencontré et je dois donc le sortir seul. Missile apprécie énormément nos promenades en tête-à-tête. Après deux ans en box!
Sans cesse, il furète au bout de sa laisse à enrouleur, longue de dix mètres. C'est un chien vraiment puissant, intelligent: une bonne recrue pour un bon chasseur qui saurait exploiter son réel potentiel!
Même s'il se montre très sociable avec les humains, je le vois mal "finir" en appartement...
En cours de promenade, je m'assieds pour mettre une pommade sur ses lésions cutanées. Missile en a vite pris l'habitude et en profite pour se coucher sur mes genoux et faire un gros câlin.
ADSA
27 Grande Rue
25430 SANCEY
03 81 86 00 45
06 41 66 56 66
adsa25@laposte.net
http://refugeadsa.goodforum.net/t8165-missile-epagneul-breton-male-5-ans