CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)

AuteurMessage
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Empty
MessageSujet: MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)    MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) EmptyDim 28 Fév 2016, 01:05

http://refugeadsa.goodforum.net/t7945-milk-male-epagneul-breton-22-mois

L'ADSA accueille depuis vendredi 14.02.2016 un nouveau "chien perdu sans collier".

Trouvé par un chasseur fin janvier en compagnie d'un autre Epagneul Breton, très vraisemblablement son frère, en absence d'identification et malgré les recherches et partages infructueux sur le net, il nous a finalement été confié seul puisque son frère présumé a été adopté par le chasseur qui les avaient recueillis.

Identifié et vacciné le 13.02, Milk semble en bonne forme, bien nourri et sportif (cuisses très musclées).
Sa castration est programmée le 1er mars.

Milk vivait très certainement à l'intérieur et est très présent, voire envahissant. Très pot de glu avec adultes et adolescents, il montre une forte personnalité et ses "câlins" doivent être, selon loi, plutôt décodés sur fond de dominance. Il devra impérativement être cadré vis à vis des jeunes enfants qu'il tente de soumettre d'emblée en leur grimpant dessus.
Vis à vis de ses congénères, il se montre déterminé et met tout en oeuvre pour faire place nette autour de moi. 

Milk se montre très intelligent, s'est très vite adapté et doit être surveillé de près car il excelle dans la bipédie pour se mettre à hauteur des tables ou étagères. Il saisit les objets avec sa gueule et ne montre aucun scrupule à exhiber son larcin. Manifestement, Monsieur est un voleur surentraîné et sans scrupule!
La promenade se fait en laisse à enrouleur car il est évident que la liberté ne pourra lui être accordée qu'une fois une solide relation établie avec le détenteur. Il m'a sectionné une laisse hier d'un seul coup de croc et je me suis senti très chanceux d'avoir pu le récupérer immédiatement ...  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) 174597

En résumé, super chien de compagnie, au mental fort et qui nécessitera un cadrage clair dès le départ pour vivre ensuite de longues années de bonheur partagé.

MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) P2140410

MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) P2140411 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) P2140412 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) P2140413 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) P2140414 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) P2140415 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) P2140416 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) P2140417

Il a déjà compris qu'au retour de promenade sous la pluie ou la neige j'essuie chacun avec une serviette qui est étendue pour sécher entre deux sorties.
Cet après-midi, dès l'arrivée à la maison, MILK s'est dressé sur les pattes arrière pour attraper la serviette et la traîner jusqu'à mes pieds!  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Hein62 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Icon_razz
Et dès que j'en séchais un autre, il tentait d'attirer mon attention. Un seul but: obtenir le monopole!

Deuxième laisse sectionnée ce soir en trois secondes.
Pas étonnant qu'il ait fugué car en plus, il escalade les grillages!

Un essai d'adoption raté
Milk a définitivement découragé ses adoptants!

Milk revient au refuge lundi 29.02.2016:

Milk se révèle trop possessif et marque sans arrêt dans le logement des adoptants. S'il est réprimandé à cette occasion, il vole un objet ou des chaussures appartenant à celui qui l'a grondé et tente d'affirmer sa position hiérarchique en les détruisant. MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Icon_twisted

Hier soir, au début d'une soirée qui se voulait paisible avec un gentil toutou, couché aux pieds de son maître, Milk, toujours prêt à jouer au bipède ('il se déplace debout sur les pattes arrière avec une aisance incroyable) a profité d'une seconde d'inattention pour voler le portable de Madame qui était posé sur la table et le traiter comme un os à ronger...  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Icon_twisted

Monsieur, qui a eu le malheur de le gronder, a dû aller ce matin s'acheter une nouvelle paire de chaussures: Milk avait manifesté sa dominance.  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) S56

Depuis deux jours, Madame ne réussissait plus à l'empêcher de lui sauter dessus en permanence, alors qu'il ne se hasardait pas à le faire avec Monsieur.
Il sait très bien ce qu'il fait et avec qui s'y autoriser.

ADSA
27 Grande Rue
25430 SANCEY
03 81 86 00 45
06 41 66 56 66
adsa25@laposte.net

MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)    MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) EmptyJeu 03 Mar 2016, 22:32

MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) P3030510

MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) P3030511

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)    MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) EmptyLun 14 Mar 2016, 13:10

toujours-là 

05.03.16
- en rentrant de promenade, au moment où j'ouvre la porte, le téléphone sonne. Le temps de répondre, ce  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) S56 de Milk arrive, tout fier, en mâchouillant un interrupteur électrique et le fil d'une lampe pourtant placée à 1 mètre du sol!

avec les chats... je n'ai pas testé, mais, j'imagine...  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Icon_twisted

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)    MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) EmptyLun 14 Mar 2016, 13:15

06.03.16

Il est probable, qu'à bientôt 2 ans estimés, il n'a jamais été éduqué à vivre sous le même toit que les humains. Il lui faut donc intégrer beaucoup en peu de temps.   MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Hein62

De plus, Milk est une exception dans le sens où, à peine pris en charge, j'avais déjà un adoptant et, de par ce hasard, il a échappé à mon habituel "formatage". D'où l'échec "programmé", en quelques jours, de cette tentative d'adoption.
Abusé par la réputation de l'Epagneul Breton, je l'ai laissé partir sans vérifier qui il était vraiment. J'avais d'emblée repéré certains traits de caractère et averti en ce sens les adoptants, mais ils ne m'ont, au départ, pas vraiment cru et quand ils ont pris conscience de la situation, il était trop tard pour eux pour rectifier le cap.

C'est une leçon pour moi, d'autant plus que je n'aurais, à coup sûr, pas procédé ainsi si j'avais eu affaire à un Malinois, un Dogue Argentin ou un Rottweiler. Quelle que soit la race, la taille, le sexe, un chien est un chien et la préparation à l'adoption doit être la même, sous peine de rappel brutal à la réalité canine.

Milk est beaucoup moins agité dans les déplacements en laisse et a compris (enfin!) qu'il était beaucoup plus confortable pour lui de se "soumettre" à ma volonté plutôt que de tenter systématiquement de m'imposer la sienne.
Signe patent qu'il se passe quelque chose dans notre relation: il ne me saute plus sans cesse dessus.
Les aboiements incessants, quand il n'obtient pas ce qu'il veut à la seconde où il l'exige, sont en voie de diminution significative.
L'expression même de son regard quand je l'interpelle a laissé de coté l'arrogance des premiers jours pour une certaine déférence. Sa grosse tête est en train de se dégonfler, jour après jour.   MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Icon_wink

Il faudra néanmoins trouver un adoptant qui soit en mesure de prendre le relais car le naturel ressurgirait très rapidement.  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Icon_twisted

Ne pas lâcher! Jamais! Tu es têtu, mais je le suis davantage

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)    MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) EmptyLun 14 Mar 2016, 13:18

12.03.16
En moins de deux semaines, la (re)prise en mains de Milk (qui n'avait, à l'âge de deux ans, manifestement obéi de sa vie) porte ses fruits. Le rappel est là, les ordres sont de mieux en mieux exécutés.

Reste que Monsieur est et restera plus ou moins, quoi qu'il arrive, un "je me mêle de tout, je veux être le premier partout et je l'exprime de mes aboiements de protestation suraigus". Le futur cadre devra être posé dès le départ et scrupuleusement entretenu par l'adoptant s'il ne veut pas très vite être l'otage du "grand manipulateur".

Milk= fort caractère attachant, mais très vite épuisant si les limites ne sont pas clairement posées et respectées.

13.03.16
Quand je vois, à la lumière de la journée qui vient de s'écouler, la relation qui s'est installée entre nous en si peu de temps, je suis stupéfait du changement.

Milk est devenu obéissant et a adopté un coté clown, à danser sur les pattes arrière pour manifester sa joie quand on part en promenade ou tenter d'attirer mon attention. Il me faut tout de même être vigilant pour les vols d'objets, mais, Milk devient bien plus fréquentable...

Ce qui est très révélateur et à même de me conforter dans mon analyse du comportement du "laitier", c'est la réaction qu'engendre désormais chez les autres sa façon de faire avec moi.
Je n'ai même plus à me "défendre" contre ses assauts puisque ce sont les autres qui s'interposent en le bousculant, voire en le gratifiant d'un petit coup de croc.

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)    MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:03

Voici de merveilleuses photos réalisées par notre photographe officielle, Yulia.  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) S37

MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) 2016-015 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) 2016-016 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) 2016-017 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) 2016-018 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_6916 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_6917 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_6918 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_6919 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_6920 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_6921 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_6922 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_7010

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)    MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) EmptyDim 20 Mar 2016, 20:14

"Tu ne peux imaginer la transformation de Milk en deux semaines: c'est devenu pour moi un amour de compagnon!  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Amour22_
Même en promenade où il s'éloigne de la meute au point de disparaître complètement dans les fourrés ou les bois, il nous rejoint régulièrement et réapparaît à point nommé au moment de remonter en voiture. C'est l'idéal: la qualité de notre relation et la confiance qui en découle m'autorisent à lui accorder un certain niveau de liberté et d'indépendance qui lui permettent de vivre sa vie de chien de chasse, sans le mettre en danger.  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Icon_flower

Le souci est que ce n'est pas transmissible et il me faut trouver un clone qui saura comprendre son fonctionnement."

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)    MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) EmptyVen 25 Mar 2016, 23:25

c'est un  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Amour22_ ! Rien à redire: une crème!

MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_7210 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_7211 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_7212 MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Img_7213

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)    MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) EmptySam 16 Avr 2016, 01:45

Milk a trouvé SA famille!  MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Icon_cheers

réservé
en période d'essai

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)    MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) EmptyVen 05 Aoû 2016, 01:45

adopté

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)    MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans -  refuge ADSA (25) Empty

MILK, mâle Epagneul Breton, 2 ans - refuge ADSA (25)
Page 1 sur 1