FÉLIX
Mâle Porcelaine de 26 kg, né en janvier 2013.
Au refuge depuis le 24/01/2018.
Félix avait une mauvaise étoile ... Celle-ci a permis qu’un immonde individu croise sa route et ne lui offre que malheur et souffrance probablement depuis de longues et douloureuses années. D’une maigreur effrayante, il portait de nombreuses cicatrices, signe qu’il avait certainement dû se battre pour essayer de récupérer un peu de nourriture. Ses oreilles très sales et une otite non soignée lui donnaient de fortes douleurs. Mais le plus sidérant pour nous, car nous n’avions jamais vu cela jusqu’à présent, a été la découverte de ses ergots qui formaient des sortes de tourbillons !! Quel type d’humain a pu laisser son animal dans un tel état !! Pour mettre fin à cet horrible épisode de sa vie et conjurer son mauvais sort, nous l’avons appelé Félix car « Nomen est omen » comme on dit en latin et nous espérons que ce nom qui signifie « heureux » sera un bon présage pour une nouvelle vie de bonheur. Nous sommes conscients qu’il n’est pas des plus raisonnables d’accueillir Félix au refuge qui prendra la place d’un jeune, plus facilement plaçable, mais nous comptons sur l’engagement des bénévoles et marraines/parrains pour lui offrir une place en pension familiale le temps de lui trouver une famille définitive et lui faire connaître enfin la douceur dont peut être capable un humain. Bien évidemment tous les frais seront pris en charge par notre association.
Au vu de son passé, Félix est hyper craintif et s’approche presque en rampant. Il est effrayé dès que l’on prend un objet à la main (balais, etc.). Même un lancer de balle peut le terrifier... De ce fait, le jeu lui est totalement étranger. Il ne connaît aucun ordre de base et toute éducation devra se faire avec une extrême douceur, au vu de sa crainte de tout geste brusque. Il apprécie de sortir de son parc et ignore totalement les aboiements des autres chiens. En promenade il se montre calme et ne tire pas sur la laisse. Sans aucune agressivité, il est d’une nature plutôt soumise. En manque total d’affection probablement depuis des années, il vient se coller à la personne et découvre enfin, avec un immense bonheur, le plaisir des caresses.
Read more at http://www.sanscollierprovence.org/pages/presentation.html#RdmK7fR0TSvk0pBe.99
image: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/felix-tete-1.jpg?fx=r_480_600
image: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/felix-entier2.jpg
image: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/felix-entier.jpg
image: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/felix-gabarit.jpg
image: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/felix-calin.jpg
ETAT PHYSIQUE DE FELIX A SON ARRIVEE AU REFUGEimage: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/felix-sos2.jpg?fx=r_480_600
image: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/felix-sos3.jpg?fx=r_480_600
Read more at http://www.sanscollierprovence.org/pages/adoption/felix/photos-de-felix.html#JbgbHJilz9gVH8Hd.99
SANS COLLIER PROVENCE
83
GAREOULTtéléphone 04 94 86 95 64
http://sanscollierprovence.org/https://www.facebook.com/SCP83