CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| IGLOU - beagle 11 ans - Spa de Clion sur Mer (44) | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: IGLOU - beagle 11 ans - Spa de Clion sur Mer (44) Mar 01 Mar 2016, 15:43 | |
| IGLOU Coucou moi c'est iglou ! Je suis un dynamique retraité qui souhaite encore profiter de la vie au maximum !! Un peu têtue sur les bords, j'aime humer tranquillemnt l'air et toutes les odeurs qui m'entourent. Je suis toujours de bonne humeur et vous pouvez compter sur moi pour vous faire la fête quand vous rentrerez dans notre maison. Département: 44 - Loire-Atlantique Refuge: 44 - Refuge "Saint Roch" - Clion sur Mer Espèce: Chien Taille: Moyen Race: beagle Sexe: Male Date Naissance: 01/2005 Sauvetage: Oui Tempérament: Sociable SPA Adresse Le Brandais 44210 CLION SUR MER Téléphone 02 40 21 75 92 siret 775 691 991 00191 http://clionsurmer.spa.asso.fr/ https://www.facebook.com/spa.clionsurmer?fref=hovercard |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: IGLOU - beagle 11 ans - Spa de Clion sur Mer (44) Jeu 28 Avr 2016, 18:19 | |
| Je suis issu d'un élevage de beagle. Cette période de ma vie a été la plus douce. L'insouciance, les jeux avec mes frères et sœurs... Puis, j'ai été vendu et séparé brutalement de tout ce qui faisait mon bonheur. Vous me direz, c'est le destin de tous les chiots au moment du sevrage...Cependant, ce n'est pas la chaleur d'un foyer aimant qui m'a accueillie mais un chenil froid, humide et sale. La première nuit personne n'est venu apaiser mes cris de détresse et d'angoisse. Seul, triste, j'ai tenté d'attirer l'attention de celui qui venait me nourrir une fois par jours mais c'est l'indifférence et parfois les coups de pieds que je recevais en retour de mes marques d'affection. Les mois ont passé et un jour on m'a sorti de ma prison pour une tâche bien précise : chasser. Mon instinct, mes gènes, mon envie de satisfaire mon maître, de toujours lui faire plaisir ont fait de moi un excellent chien de chasse. Pendant des années, ma vie a été partagée entre une existence solitaire et morne au chenil et des journées entières de chasse à tenter de gagner une caresse par mes « exploits » ! Cependant, la chasse use prématurément les chiens et bientôt, c'est épuisé que je regagnais la couche de mon chenil après une sortie. Plus raide, moins vif, moins ardent et réactif, mes « prouesses » d'antant se sont espacées. Malgré toute ma bonne volonté, les reproches, le dédain ont fait place à la fierté de posséder un bon chien de chasse et c'est tout naturellement que je fût remplacé par un autre plus jeune et plus fougueux. Ne servant plus à rien, c'est sans un regard ni une caresse de reconnaissance que mon maître m'a abandonné. J'ai appelé, pleuré comme un chiot mais il ne s'est même pas retourné. Aujourd'hui j'ai 11 ans et avec un moral de fer et une joie de vivre indéfectible, j'espère toucher le cœur d'une famille qui me donnera la chance de connaître la vie d'un chien de compagnie : choyé et aimé juste pour ce qu'il est : un compagnon. |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: IGLOU - beagle 11 ans - Spa de Clion sur Mer (44) Ven 20 Mai 2016, 09:58 | |
| |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: IGLOU - beagle 11 ans - Spa de Clion sur Mer (44) Sam 20 Aoû 2016, 23:52 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IGLOU - beagle 11 ans - Spa de Clion sur Mer (44) | |
| |
| | | | IGLOU - beagle 11 ans - Spa de Clion sur Mer (44) | |
|