CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos
5 participants
Auteur
Sujet: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Ven 17 Jan 2014, 12:27
Née le : 01/01/2009 Taille : 54 cm Poids : 14 kg Santé : vaccinée, déparasitée, tests MM en cours Région : Andalousie L Stérilisée Chats : Non BROWNIE est une splendide Podenca Orita ! Ce type de podenco est trés rare, et notre BROWNIE en est un magnifique exemple de beauté et de singularité: museau fin, yeux dorés, robe noir et chocolat... Elle est malheureusement arrivée au refuge à l'âge de 3 mois, imaginez vivre enfermée toute votre vie, et cela dure depuis plus de 4 ans. Quel est son crime : être podenca donc jetable. De plus, c'est une chienne vraiment trés attachante et bien éduquée , elle fait la fête mais ne vous saute pas dessus, elle n'est pas pot de colle mais adore les caresses. En fait, elle fait tout avec mesure et intelligence. Ses yeux miels pétillent de joie dés qu'un bénévole entre dans son patio, elle saute et cabriole pour montrer son bonheur de vous voir.
Avec les autres chiens, elle les marque, mais n'est aucunement dominante, elle veut juste montrer qu'elle est là; elle joue beaucoup avec eux. Elle a un énorme potentiel mais ne peut le développer au refuge, ses courses sont toujours brimées et stoppées net à cause des murs. Trés affectueuse, vive, joueuse, elle est la petite idéale pour une famille avec des enfants (et peut-être un autre chien pour la combler de bonheur ?) Elle ne fait que 14 kgs pour 54 cm de haut, vous pourrez l'emmener aisément partout avec vous, elle aime tous les humains et même les petits humains. Elle est déjà vaccinée, stérilisée, prête à charger son baluchon et elle arrive. Les vacances sont propices aux bonnes rencontres, alors pourquoi pas celle avec BROWNIE, notre fameux gâteau au chocolat ?
Association de Protection Animale UNE HISTOIRE DE GALGOS Caroline Beauvois Le Petit Castel 1, route d'Englesqueville 14800 Canapville Je reste à votre disposition, pour tous renseignements complémentaires. Caroline.
Tél. 06.51.89.18.86
http://www.unehistoiredegalgos.com/
Déclaration à la Préfecture de Caen en date du 2 août 2012 sous le numéro W143002147
Dernière édition par urask le Jeu 23 Oct 2014, 07:30, édité 2 fois
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Lun 17 Mar 2014, 07:02
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Mar 18 Mar 2014, 09:11
_________________ chantal.frimousse@gmail.com
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Dim 01 Juin 2014, 20:47
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Mar 22 Juil 2014, 20:06
Elle est et elle rejoindra le beau pays helvète lors de notre prochain voyage..
merci arden pour tes diffusions fb (voir ton post)
arden56 j'y reste
Nombre de messages : 2078 Age : 59 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 18/10/2012
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Mar 22 Juil 2014, 20:11
BELGE ou SUISSE au choix : 2 personnes se battaient pour elles !!!
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Mer 23 Juil 2014, 07:25
c'est bien en Suisse qu'elle est adoptée
sur le post fb de l'asso
Plus de 2 ans que nous diffusions BROWNIE, plus de 5 ans derrière les barreaux, BROWNIE était arrivée bb au refuge... C'est donc avec joie et émotion que nous vous annonçons son adoption aujourd'hui... Ma chérie, ton calvaire est terminé ! BROWNIE remontera en France au mois de septembre prochain.. Merci à cette famille au grand coeur !
ses adoptants viendront la chercher en France
Famillemelimelo ptit nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : lausanne Date d'inscription : 30/09/2014
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Mar 30 Sep 2014, 16:38
Je cherchais l'endroit ou laisser mon petit message... C'est toute émue que je revois ses photos j'en pleure... J'espère que nous allons la rendre heureuse c'est une merveilleuse petite mèmère. Elle a déjà tout plein de surnoms :) J'ai envoyé à Chloé les photos... Je n'arrive pas ici :(
Elle fait sa fofolle sur un lit qu'elle a adotpé :) Elle reste craintive... il lui faut son petit temps d'adaptation elle est dans notre cœur depuis qu'on a vu le récit de sa petite vie... C'est une petite boulle d'amour et de joie notre Brownie :) Merci encore à l'association pour tout...
Bonne soirée à tous
Céline et famille
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Mar 30 Sep 2014, 17:31
je cite sur le post de l'asso
Brownie est très craintive mais nous la rassurons de notre mieux. Elle m'a fait la fête ce jour c'était vraiment vraiment rigolo Elle fait de ces bonds !!!!! Elle est immensément câline... Même avec Greg elle vient poser sa tête sur son genou pour avoir des câlins. Quand on est assis, si je lui fait des câlins un moment elle va en réclamer tout de suite après à Greg Elle est vraiment choupette
J'espère que cela va fonctionner j'essaie d'envoyer les photos. Il y a les photos de son arrivée samedi ( elle était vraiment angoissée en sortant du coffre). Elle est très mignonne en balade. Samedi et dimanche il lui arrivait de se figer dehors... tétanisée... on l'a câlinée, portée, on a refais le chemin qui l'inquiétais ce jour et tout s'est bien passé, elle a marché normalement Elle s'arrête de temps en temps si un bruit la gêne mais elle repart...
Nous sommes heureux de la voir chez nous, en dehors du refuge... la nuit elle dort à côté de nous... et la journée Mademoiselle a trouvé un lit qu'elle aime bien On la laisse faire car c'est son petit plaisir, elle se tourne et se défoule dessus, saute.... Vous verrez l'aire de jeu de Brownie sur les photos
Toute bonne soirée à vous !
Céline et Famille
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : lausanne Date d'inscription : 30/09/2014
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Mar 30 Sep 2014, 19:54
Merci pour les photos je n'arrivais pas à en mettre :) Bonne soirée à tous !
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Mer 01 Oct 2014, 16:43
et pour votre adoption
ne vous faites pas trop de souci ! Lorsqu'elle aura compris qu'elle est chez elle et qu'elle se sentira mieux qu'au refuge, le regard de la belle s'illuminera à nouveau. Elle a grandi en refuge et bien que ces conditions ne soient pas idéales, c'est tout ce qu'elle connait et pour le moment elle est déracinée. Lorsque les chiens adoptés vont d'un "pire" vers le "mieux", ils s'adaptent très vite !
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Jeu 02 Oct 2014, 13:28
:) Merci beaucoup pour le joli message !!!
C'est ce que l'on se dit... on essaie de la rendre heureuse et on a la possibilité de passer beaucoup de temps avec elle, c'est merveilleux :)
Je vous souhaite de passer une très belle fin de semaine¨!
Alfinou ptit nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 71 Localisation : 71 Saône et Loire Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Jeu 02 Oct 2014, 13:32
Une nouvelle vie s'ouvre pour la jolie fifille , les Podenco sont des amours de loulous , un peu timides , réservés mais très attachants
Caresse à Brownie
(La Neuchâteloise)
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Mer 15 Oct 2014, 14:38
sur fb
DISPARU EN SUISSE ! Bonsoir, Brownie a disparue dans la région de Begnins, canton de Vaud en Suisse mais elle est capable de s'éloigner sans problème. Elle est craintive donc difficile à attraper, mais si vous la voyez, essayez svp... Le numéro de Grégoire (076 386 25 68 depuis la suisse ou 0041 76 386 25 68 depuis la France) est aussi à son cou. Et... si vous pouvez diffuser sur vos murs Facebook ce serait un grand cadeau. Merci! Nous nous inquiétons pour elle et sommes désemparés... Merci pour votre aide!
je cite
"Je viens d'avoir la propriétaire de Brownie. Brownie s'est sauvée samedi dans la journée. Ils étaient chez ses beaux-parents et elle a sauté par le balcon au rez-de-chaussée . La police ,la radio , la SPA , le facteur ,les mairies du coin sont avertis de la disparition de la chienne. Elle a des amis dans la police qui font des rondes pour essayer de la retrouver.Ils ont fait des affiches et des flyers qu'ils ont mis partout.. La chienne est immatriculée à leur nom , ils sont vraiment sous le choc. J'ai eu la dame qui pleure, il la recherche sans relâche mais depuis samedi pas de nouvelle de Brownie .
Je vous mets le lien sur chien perdu.org : www.chien-perdu.org/108277
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Sam 18 Oct 2014, 22:36
le refuge où se trouvait Brownie est à GEX....autrement dit...en France....or la puce est immatriculée (désolée c'est comme pour les voitures!) en Suisse....donc le refuge ne pouvait pas retrouver les adoptants de Brownie!!! c'est aux adoptants dans ces cas là de faire les démarches auprès de tous les refuges proches surtout en zone frontalière...
frimousse Admin
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Sam 25 Oct 2014, 16:22
... et bien bonjour la collaboration... la recherche internet prend 5 mn avec le no de puce
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Jeu 30 Oct 2014, 09:30
de plus en plus bizarre
c'est bizarre !!!!! brownie se sauve, se retrouve de suisse en france dans un refuge, les adoptants ne préviennent l'assoc que le mardi alors que la puce s'est sauvée le samedi ..... on m'a toujours dit "y a pas de hasard!!!!!" et maintenant elle aurait soit disant pincée ben tiens comme c'est bizarre !!!!!
enfin BROWNIE est de nouveau à l'adoption
je cite
Notre petite Brownie est de retour à l'adoption .......apparemment elle aurait 'pincé' mais sans gravité la petite fille de la famille donc le véterinaire leur a conseillé de ne pas la garder.....pffff...
Pauvre BROWNIE....elle n'a vraiment pas de chance.
C'est trés trés urgent. "L'excellent" vétérinaire de la famille a conseillé de la museler et de l'enfermer....no comment !
En fait, la fillette des "adoptants" était couchée dans le panier de la chienne !!! Cherchez l'erreur.....et bien sur, c'est la chienne qui a tort !!!!!
Il est impératif de lui trouver un accueil très rapidement.
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Jeu 30 Oct 2014, 09:40
Notre petite BROWNIE, dont personne n'a oublié les récentes mésaventures, est de retour à l'adoption. Elle aurait pincé la fillette des adoptants. Leur vétérinaire conseille de l'enfermer et de la museler !!! Nous recherchons donc de toute urgence des adoptants ou une Famille d'Accueil pour héberger cette pauvre BROWNIE qui n'a décidément pas de chance. BROWNIE n'est chats.Merci à tous.
Alfinou ptit nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 71 Localisation : 71 Saône et Loire Date d'inscription : 18/12/2013
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Jeu 30 Oct 2014, 11:07
Ca me fait enrager à en devenir mauvaise !
Je piquerais volontier le véto qui visiblement n'a jamais rien compris et ne mérite pas son titre , il est dangereux ce type
Plus une bonne fessée et une obligation de suivre des cours de psychologie canine aux parents qui trouvent normal que leur gamine se couche dans le panier du chien Surtout en ce qui concerne un chien provenant d'adoption ou le panier comme les joujoux et la gamelle sont les seules choses qui lui appartiennent donc ses seuls points de repères
Sont sacrément mélimélo dans cette famille !
Pauvre petite Brownie qui mérite beaucoup mieux ! Malheureusement , pas de chats et forcément pas de volailles , je ne peux donc pas l'adopter
frimousse Admin
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Jeu 30 Oct 2014, 17:46
pour diffuser en urgence, il faut savoir où se trouve actuellement la petiote; est-elle encore en Suisse ?
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Jeu 30 Oct 2014, 18:03
je croyais l'avoir mis
Pour l'instant Brownie est toujours chez ses "adoptants". Nous avons bon espoir de la sortir de là ce week end. Il a fallu trouver une solution dans l'urgence et ce n'est jamais facile. La chienne va devoir une fois de plus subir plusieurs changements d'environnement, mais nous n'avons pas le choix, même si nous savons que ce n'est pas l'idéal.
mon avis (j'espère qu'ils ne l'ont pas muselés ces c.... - tant pis pour eux s'ils viennent sur le forum - c'est tout simplement honteux - on ne fait pas venir cette chienne qui a passée 5 ans en refuge pour ensuite s'en debarrasser - et leurs photos pour moi c'était du pipeau - désolée mais je suis en colère)
frimousse Admin
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Ven 31 Oct 2014, 00:24
Voici des photos de BROWNIE avec les enfants ! je ne souhaite pas que cette chienne soit considérée comme étant NON OK avec les enfants.. ni qu'elle soit "diabolisée"
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Ven 31 Oct 2014, 07:23
je cite
nath (Isère)
bonsoir tout le monde
si tout va bien BROWNIE sera en France dimanche.... je vais la chercher à Chambéry et la garde jusqu'à ce que Ghislaine , sa famille d'accueil la récupère (un grand merci à cette femme de coeur!!) voilà...croisons les doigts pour que cette Xeme étape dans le long et douloureux parcours de cette puce soit celle qui la conduira vers le bonheur.....
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Sam 01 Nov 2014, 10:42
je cite
à l'heure qu'il est nous n'avons plus aucune solution pour BROWNIE.... les FA potentielles s'étant désistées .....je ne peux hélas garder la petite à la maison ayant 2 loulous plus IVANO jusqu'à mardi et reprenant le travail lundi..... nous sommes quelques unes à se torturer pour trouver une solution....mais on a besoin de vous!!!
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Jeu 06 Nov 2014, 18:32
je cite
Brownie a rejoint sa nouvelle famille d'accueil. Elle semble un peu perdu car beaucoup de chamboulements en peu de temps mais elle s’acclimate bien à sa nouvelle vie. Sa FA prend bien soin d'elle et est très vigilante par rapport au problème de fugue connu de la belle .Pour l'instant, elle est un peu craintive vis à vis de son papa mais suit sa maman de partout.
Petite promenade de Brownie
urask j'y reste
Sujet: Re: BROWNIE - splendide podenca 5 ans (depuis l'age de 3 mois au refuge) Asso Une Histoire de Galgos Lun 08 Déc 2014, 18:17