CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| RP - LEOo type Korthal | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: RP - LEOo type Korthal Ven 06 Avr 2007, 16:41 | |
| Le toutounet est né le 27 juin 1004, je veux dire 2004 (bonjour l'ancêtre hihihi). --- Pucé, vacciné, bonne santé, pour foyer sans autre mâle et sans chat. --- Excellent gardien, joueur, très affectueux. --- Craint un peu les hommes (mauvaises expériences) et a une préférence pour les dames ; mais sinon ok avec tout le monde dès lors qu'il est câliné et é. --- Propre et non destructeur. --- Tire en laisse car n'a jamais reçu d'éducation, mais est réceptif pour apprendre. --- Un amour de chien, 20 kgs de bisous sur pattes. Léo n'a jamais chassé et nous ne souhaitons pas qu'il atterrisse dans un chenil à vivre une vie misérable d'exploité. Il est joueur et curieux, c'est aussi un peu normal vu son âge... il va avoir 3 ans en juin. Léo est pour l'instant en région parisienne. Un covoiturage est tout à fait possible à domicile, avec une adoption sous contrat et un suivi demandé. - Citation :
- J'ai eu des nouvelles de Léo qui se porte très
bien mais continue à vouloir prendre Minette pour une cacahuète apéritive ! Je devrai d'ailleurs ce soir recevoir des photos de Léounet dans son environnement actuel.
Là-bas il "se lâche" total et l'est tout bien, mais ce qu'il lui faut c'est vraiment un environnement sans autre toutou de préférence et surtout sans minou ! Quand il se met à l'arrêt parce qu'il a vu un miaousse, il se met en position et est prêt à décoller ! c'est quand-même à la base un toutou de chasse et les instincts sont là, c'est pas un logiciel qu'on programme et déprogramme à volonté. Ceci dit beaucoup de chiens courrent après les oiseaux, les poules, les chats et toutes sortes de bèbètes sans pour autant qu'on les considère comme des cas sociaux ! Ce qu'est bien loin d'être Léo ; tout frais de ce midi : il s'entend super bien avec tous les humains y compris les enfants, aucun souci, au contraire, il aime à partager la vie avec ses maîtres (quand il est bien traité, évidemment...) C'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas rester là-bas mais sinon j'ai encore eu confirmation que le louveteau est un amour de chien : même pas il ne vole le saucisson sur la table car il attend qu'on lui propose quelque chose mais ne va pas le prendre de lui-même !
:vache: Pas voleur et pas destructeur, :vache: câlin et excellent gardien, :vache: c'est vraiment un superbe chien, qui mérite d'avoir un coup'd'coeur CONTACT : jesssoph@orange.fr de http://cccp.annubetes.net/ _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: RP - LEOo type Korthal Sam 07 Avr 2007, 20:31 | |
| Léo après toilettage :vache: Le louveteau a un beau pelage maintenant, rien à voir avec les ficelles et les bourres de poils qu'il avait de partout. Il aime bien son confort et est très agréable en famille... sans Minette hélas... Je relance pour Léo car l'horizon ne se débouche pas. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - LEOo type Korthal Sam 14 Avr 2007, 16:34 | |
| - Citation :
- J'ai donc récupéré Léo hier en fin de journée.
Le "retour" en train s'est très bien passé ; j'ai discuté avec quelqu'un qui avait trouvé Léo sympa, on a beaucoup parlé "toutous" pendant tout le trajet, et comme il est de mon coin il va parler du chien à des connaissances.
Léo ne touche pas du tout à mes chats... Après son sauvetage il s'était vite habitué à mes poilus, et là on aurait dit qu'il ne les avait jamais quittés ! J'en ai été hallucinée de voir à quel point tous sont restés sereins à son "retour", mais aussi de voir que ce chien n'y touche absolument pas ; je n'ai pas entendu un crachat, y compris de la part de ma sauvageonne qui reste dans son coin et fait sa vie de son côté comme d'hab' sans en être davantage perturbée ; j'ai même vu Léo aller renifler certains miaousses qui sont restés imperturbables presque comme s'il faisait partie du décor. La configuration du territoire de vie doit beaucoup y faire certainement...
Comme j'ai une chienne en chaleur et que quand ils sont ensemble c'est "très chaud", je dois compartimenter jusqu'à ce soir car Léo va devoir rejoindre la pension ; mais avant je vais le garder encore cet après-midi pour l'emmener promener.
En laisse Léo tire toujours, forcément, et il cherche toujours à aller voir les autres toutous. Il est évident que des vacances en camping ne sont pas vraiment tout de suite appropriées à ce qu'il est nécessaire de donner avant à cet animal ; il y a un petit travail à faire et un peu d'énergie à dépenser, comme du reste avec beaucoup de grands chiens... surtout quand ils n'ont pas appris à marcher en laisse dès leur jeunesse ; ça ne se fera pas tout seul.
Ce chien s'adapte bien et il est toujours aussi bon gardien, toujours aussi câlin, comme dit par son ex-adoptante, il n'est ni destructeur ni voleur ; son pelage est nickel maintenant.
Depuis qu'il a été sorti de chez son ancienne "maîtresse" ( ) il a été tout bien traité, câliné et é par moi comme par ses derniers adoptants ; ça me fait mal au coeur qu'il doive aller en pension et perdre une vie de famille qu'il aime tant, il est intelligent Léo et de bonne constitution, tout bien dans ses coussinets.
J'espère que son séjour dans la pension nous permettra au-moins de poursuivre un peu plus tranquillement la recherche d'adoptants adaptés, personne ne s'étant présenté pour lui depuis qu'il est sur le net
Léo est très attachant et l'aime beaucoup les fifilles, et pas que celles qui sont en chasse ; l'idéal pour lui serait une vie de famille dans une maison-jardin bien fermée avec quelqu'un qui aimerait prendre la peine de gérer ses vélléïtés ; quand il est habitué à un environnement sympa c'est un adorable chien auquel on ne peut pas non plus enlever les attributs de sa race.
Je pourrai avoir des nouvelles au quotidien et j'espère qu'il ne sera pas trop triste de se retrouver tout seul.
Pensez-à lui, il faut lui trouver un foyer stable. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - LEOo type Korthal Mar 24 Avr 2007, 13:25 | |
| Léo se porte bien et est toujours dans sa pension, mais il n'arrête pas de vouloir passer la tête à travers les barreaux pour voir ce qu'il se passe dès qu'il entend quelque chose, ce qui fait qu'il s'est tellement frotté les yeux qu'il s'en est arraché les poils tout autour ; comme samedi il a eu son rappel de vaccin, la vétérinaire a regardé ça ; la peau est à nu mais il n'y a pas moyen d'empêcher le louveteau d'aller se frotter aux barreaux... Samedi Léo a passé la journée avec moi et je l'ai bien promené ; 4 heures le matin et 3 heures l'après-midi ; il était tellement content ; l'a fait trempette et s'est bien défoulé ; mais le soir il a bien fallu qu'il retourne là-bas Il mange normalement mais ne grossit pas ; ça reste un "petit" gabarit pour un korthal et déjà il ne déprime pas semble-t-il ; mais il demande à ce qu'on s'occupe de lui, il aime partager l'environnement des humains. Avant la pension, Léo avait été adopté mais il s'est mis à courser la minette de la maison. Je précise que chez moi il ne touche absolument pas aux miens. La configuration doit y être pour quelque chose. Ci-dessous photo de Léo chez son ex-adoptante après qu'il ait été toiletté.Un plan sur les yeux de Léo qu'il s'est abîmé aux barreauxLéo près de la table : tout sage, il ne se sert pas comme ça Léo en balladeAu bord de l'eau ; Léo ne cherche pas à aller se baigner mais il aime bien prendre le frais et juste faire trempetteChien de chasse par excellence, Léo n'a jamais chassé, mais chien de plaine, il aime l'exercice ; je l'ai promené avec une laisse à enrouleur pour qu'il puisse profiter de la verdure et il s'est bien éclatéUne pause câlin avant de repartirDeux p'tites dernières Léo est un excellent gardien, très affectueux ; une maison-jardin bien clos serait le bonheur pour lui ; quelqu'un qui voudrait prendre la peine de "le faire à sa main" trouverait en Léo un compagnon très sympa. Il n'a pas eu de chance dès le départ, donnez-lui en une maintenant... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - LEOo type Korthal Dim 06 Mai 2007, 22:35 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - LEOo type Korthal Lun 25 Juin 2007, 22:54 | |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: RP - LEOo type Korthal Mar 11 Sep 2007, 19:08 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RP - LEOo type Korthal | |
| |
| | | | RP - LEOo type Korthal | |
|