BIANCA
BIANCA a 5 ans. Suite à un retrait pour maltraitance, elle est arrivée au refuge avec son chiot qui a été adopté depuis.
Elle a un petit handicap, il lui manque des doigts à la patte avant droite, cela entraine une légère boiterie mais cela ne la gène absolument pas pour se déplacer. Venez vite rencontrer cette gentille chienne qui attend pour vous ouvrir son cœur.
Cette chienne de petit gabarit pour un malinois, est la douceur même. Sa timidité vaincue, vous découvrirez un vrai pot de colle. Joueuse, elle s'entend bien avec les autres chiens et sera la véritable complice de ses maîtres. A essayer et ne pas oublier
SON HISTOIRE :Que veut dire ce mot que j'entends dans la "bouche" de la plupart de mes compagnons d'infortune du refuge ?
Ils en "parlent" avec tant de regret de l'avoir perdu et tellement d’espérance de le retrouver que cela éveille ma curiosité mais aussi ma perplexité. Ne courent-ils pas après une chimère, une légende pour rendre la vie moins grise, moins pénible ? J'ai beaucoup de mal à croire en cette histoire, comment quelque chose d'aussi beau pourrait-il exister.
Cet "amour" des humains me semble n'être qu'une belle utopie, en tous cas, moi, en 5 ans, je ne l'ai jamais connu. Durant ma vie avant le refuge, je n'ai jamais senti cette chaleur qui m'a-t-on dit, nous inonde quand une main amicale et tendre caresse les flancs, flatte le crâne. Je n'ai subi que les brimades qui m'ont rendue très timide, peu sure de moi, trop consciente de mon léger handicap à une patte qui me fait un peu boiter.
Peut-être que cet "amour" ressemble un peu à ce que je ressens quand des personnes à la voix douce me soignent, prennent soin de moi en me mettant une couverture chaude, de l'eau, de la nourriture et me promènent. Les autres chiens me disent que c'est beaucoup plus, je l'espère au fond de moi… car mon tout petit, avec qui je suis arrivée ici, est parti. Je souhaite tant qu'il connaisse une belle vie, il me manque tant.
Mes camarades m'encouragent à croire que ma douceur, mon appétit de vivre et de jouer, attireront un jour, une personne attentionnée, digne de ma confiance qui réchauffera enfin mon cœur. J'aspire à ce que ce moment arrive, je comprendrais enfin pourquoi les yeux de mes congénères s'illuminent quand ils parlent d'"amour".
Département:
77 - Seine-et-Marne
Refuge:
77 - Refuge de Vaux Le Pénil
Espèce:
Chien
Taille:
Moyen
Race:
MALINOIS
Date Naissance:
médaille vaa14152