CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| SOS TRES URGENT pour - TURO - croisé Labrador 11 ans (2 ans de reuge)- ASSO GALGOS FRANCE (CUENCA ESPAGNE) | |
| | Auteur | Message |
---|
titine j'y reste
Nombre de messages : 12054 Age : 64 Localisation : Sallanches dans le 74 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: SOS TRES URGENT pour - TURO - croisé Labrador 11 ans (2 ans de reuge)- ASSO GALGOS FRANCE (CUENCA ESPAGNE) Mer 20 Mar 2013, 16:53 | |
| TURO (adoption sénior 150 euro) Âge : 2003
Santé : négatif leishmaniose, Santé : vacciné, stérilisé, négatif leishmaniose et erhlichia
Taille et poids : 60 cm / 25 kilos
Refuge : Cuenca depuis mars 2012
Commentaires : Il errait seul dans Jabaga, la nuit, une bénévole l'a vu et l'a caressé, elle a appelé Maria Jose pour voir ce qu'on pouvait faire. En lui passant le transpondeur, elle a vu qu'il avait une puce, elle l'a donc mis à Cuencanimal temporairement, le temps de localiser son maître (dans le sas d'entrée, ce n'est pas un endroit pour un chien mais il était tard et il n'y avait pas de place). Le lendemain, nous avons appelé et appelé les 2 numéros de sa fiche et rien, nous avons appelé à la clinique où il a été pucé mais ils ne savaient rien de lui ou de son maître... en réfléchissant, nous nous sommes souvenues de "qui" était le maître : un chasseur MAUVAIS MAUVAIS, nous l'avons personnellement vu maltraiter ses chiens, enfermés pendant des jours, il ne les sortait que 5 minutes par semaine et les frappait avec un tuyeau s'ils ne revenaient pas assez vite à leur "prison", aucune caresse, très mauvaise alimentation... IMPOSSIBLE DE RENDRE TURO A SON MAITRE...
Actualité: Turo est un chien qui sait vivre et cohabiter, il s'est beaucoup détérioré avant qu'on ne diagnostique les parasites de ses selles, il se remet maintenant heureux à Cuencanimal, il apprend à profiter du contact humain et des caresses qu'il n'a jamais reçues en 9 ans de vie (nous connaissons son âge par la puce).
- Comportement : ils salue quand on arrive dans son box bien qu'il ne réponde pas à son nom mais au sifflet, il sait entrer dans son box, il est assez indépendant, un peu dominant si les autres l'humilient ou le montent mais ne se bat jamais. Il se laisse mettre la laisse mais ne marche pas bien. Propre dans son box. Il aime beaucoup renifler et fureter sur le sol. Il aime les caresses mais ne sait pas bien ce que c'est (c'est nouveau pour lui !). Parfait en voiture, il sait monter et descendre tranquilement. Pas fugueur.
- Sociabilité : bien avec les personnes (et enfants) et les chiens s'ils ne sont pas excessivement dominants, mais il sait fuir les bagarres et affrontement à temps (mâles, femelles, adultes, chiots, grands et petits).
adoption : France - Belgique - Suisse covoiturage ok Galgos France 232 avenue des Landes 47310 BRAX Contact téléphonique (du lundi au vendredi de 10h à 12h00 et 14h00 à 19h) Julie Prédine : 03.24.39.53.84. http://www.galgosfrance.net/numéro siret 500 072 046 00013 |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT pour - TURO - croisé Labrador 11 ans (2 ans de reuge)- ASSO GALGOS FRANCE (CUENCA ESPAGNE) Sam 08 Nov 2014, 10:42 | |
| Son histoire : Il vivait attaché avec une chaîne de 50 cm. Son maître le frappait. Il a réussi à s’échapper. On l'a trouvé errant. Il était pucé, ce pourquoi nous savons qui était le maître. Caractère et comportement : Il est devenu le tendre papy de la cour numéro 2. Quand il sort, il se sent libre et court, mais ensuite il ne cherche que les caresses et la tranquillité. Ce n'est pas celui qui va réclamer les caresses en nous sautant dessus, il se met à côté de nous la tête vers le bas tout en douceur et il s'anime quand il sent nos caresses. Ce n'est pas un chien nerveux, il nous suit dans la cour car il est fidèle à l'être humain. Il a beaucoup changé depuis son arrivé, il avait beaucoup plus de vitalité. Il adore tout renifler. Il aime se promener même en laisse en dehors du refuge, il n'arrête pas de bouger la queue. Il n'aime pas partager sa gamelle et il est assez glouton. Très bien en voiture, très tranquille, il monte et descend parfaitement. Très sociable avec les personnes même avec les inconnus. Sociable avec les mâles, les femelles, les petits et les grands. On lui a montré un chat et il n'a pas démontré grand intérêt. A l'heure actuelle : Il vieillit. Il est avec nous depuis plus de 2 ans. Il a appris la douceur d'une caresse, il apprécie la récré avec ses compagnons et les promenades avec nous, il sait qu'il a un repas tous les jours... mais le climat de Cuenca est extrême, il ne sait pas se protéger de la pluie, son poil est court, les hivers rudes...il a besoin de la chaleur d'un foyer ! |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT pour - TURO - croisé Labrador 11 ans (2 ans de reuge)- ASSO GALGOS FRANCE (CUENCA ESPAGNE) Dim 09 Nov 2014, 06:53 | |
| Turo passera encore un hiver à Cuenca...ven. 10 oct. 2014 Les filles de Cuenca lancent un appel pour le beau Turo :
Un autre hiver arrive et nous sommes désolées pour nos petits vieux du refuge. Mais Turo est celui qui nous fait le plus de peine. Il a le poil court et ses os sont meurtris par la vie terrible qu'il a vécu. Il a reçu des coups, au service de l'être humain toute sa vie, et jeté comme un vieux chiffon...
Il n'a jamais connu la chaleur d'un foyer, et ce n'est pas faute de le mériter... il semble invisible aux yeux de tous... Nous l'encourageons à ne pas désespérer, à nous permettre de lui offrir l'opportunité de lui trouver une famille, car pour tous nos chiens sans exception, il existe un foyer qui les attend. Nous espérons juste qu'il ne soit pas trop tard pour lui...
Nous souhaitons une famille pour Turo, nous savons que son ange se trouve quelque part et qu'il va entendre notre appel, mais nous ne l'avons juste, pas encore trouvé... C'est un chien très gentil, calme, noble. Il ne pose aucun problème lors de ses sorties, il se contente de suivre les bénévoles qui vont remplir les seaux d'eau et reste immobile à côté d'eux comme s'il les suppliait "donnez-moi des caresses s'il vous plaît", il ne saute même pas, il attend tout simplement...
Aidez-nous à lui trouver un foyer, il le mérite.
Pour consulter sa fiche, cliquez ICI |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT pour - TURO - croisé Labrador 11 ans (2 ans de reuge)- ASSO GALGOS FRANCE (CUENCA ESPAGNE) Jeu 16 Juil 2015, 14:55 | |
| un hommage a Turo
Je m'appelle Turo de Cuenca - ma maman d'accueil m'a ouvert ses bras et son cœur le 7 decembre 2014 - j'ai été chouchouté et j'ai appris le bonheur la chaleur d'un foyer - j'ai été maltraité et là j'ai trouvé la paix - je dormais bien au chaud dans mon panier avec une belle couverture sur moi et même sur le lit de maman - je suis très malade, le vétérinaire à dit insuffisance hépatique - mais je suis un brave chien maman Luna et Ebène m'entourent et me soutiennent - je n'en peux plus d'avoir mal- je suis fatigué j'ai tant aimé ces moments de douceur merci a Marie José et aux bénévoles du refuge de Cuenca pour m'avoir sauvé et aimé Turo est parti pour son grand sommeil le 19 Juin 2015 à 17h - dans la dignité et je l'ai acompagné jusqu'au bout - je pleure ce très gentil chien merci de m'avoir permis de vivre ces quelques mois auprés de lui _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS TRES URGENT pour - TURO - croisé Labrador 11 ans (2 ans de reuge)- ASSO GALGOS FRANCE (CUENCA ESPAGNE) | |
| |
| | | | SOS TRES URGENT pour - TURO - croisé Labrador 11 ans (2 ans de reuge)- ASSO GALGOS FRANCE (CUENCA ESPAGNE) | |
|