je cite
Athos a déjà beaucoup agité les claviers du forum car il est sorti d'une refuge. Son historique est disponible ici:
SOS Gentil épagneul breton âgé de 17 ans ! SVP Ne le laissez pas mourir en refuge !!
Son problème actuel est relaté par ici:
Athos, 17 ans sorti du refuge ne s'entend pas avec Azalie la chienne de la maison
Nous avons adopté ATHOS pour qu'il ne passe pas un hiver de plus au refuge, il a été ramené via un covoiturage et les tests présentations n'ont pas pu être fait avec nos chiennes. La CKC est ok mais la setter ne le supporte pas.
Bref les choses étant ce qu'elles sont (merci de consulter ses différentes posts pour en savoir plus), nous sommes obligés de rechercher une famille sérieuse et aimante pour ce gentil papi. PAs de danger de mort car je fais très attention et je ne le laisserais pas retourner au refuge mais urgent car la situation est difficile à gérer, sans compter qu'il s'attache à nous et va encore perdre ses repères.
Nous avons besoin de votre mobilisation.
Athos a 17 ans, il est très gentil, pas castré. Malgré son âge avancé il est autonome, propre, se lève et sort tout seul. Il n'est pas malade et a encore de très bonnes dents. Il a une très bonne bouille et le poil super doux.
Il boite d'une patte avant mais cela ne l'empêche pas d'être très vif et actif, il me suit partout dans la maison et aime faire de grands tours de jardin.
Certes il a 17 ans mais une vitalité vraiment impressionnante!
Le fait que ma chienne ne le supporte pas, n'a rien à voir avec son entente avec d'autres animaux. Athos a toujours cohabité avec ses congénères aussi bien mâles que femelles tout au long de ses années de refuge. Depuis qu'il est avec nous, il a rencontré tout un groupe de chiens (mâles castrés ou non, femelles et même un chiot), il n'y a eu aucun souci.
Pour les chats, le refuge a dit qu'il était ok mais je n'ai pas re-testé.
idem pour les enfants.
Par contre je pense qu'il a toujours son instinct de chasseur car il est intéressé par mes cochons d'inde et les poules, donc à surveiller au cas où.
Covoiturages acceptés dans la limite du raisonnable et je suis prête à faire un morceau de route si besoin.
Si une Famille d'accueil se présente, sachez qu'il sera sous contrat de l'association Adoptions sans Frontières.
Vous pouvez me contacter ici par MP ou sur mon mail: lafouinefolle@hotmail.com.
Place aux photos de notre adorable papi!
en attendant Athos bulle joyeusement, hier chez mes parents il a testé tous les tapis de la maison pour siester!