ANYA (Réservée - Adoption spéciale 150€)
Santé : vaccinée, analyses 19/04 : positive leishmaniose (taux limite mais considéré positif), négatif erlichiose, filariose, rikettsia
Taille et poids : 15.5 kilos (doit reprendre du poids)
Refuge : Adaana
Commentaires : Nous avons un SOS pour une pod adulte en danger.
Une collègue m'en parle depuis des mois mais nous n'avions pas encore pu la sauver, il y a eu sans cesse des urgences qui se sont collées... et puis pour être sincère, tant qu'on ne les voit pas, on a toujours un autre pauvre loulou à sauver, soit qu'on trouve soit-même sur le bord de la route (je suis abonnée), soit quelqu'un d'autre vous l'amène les larmes pleins les yeux et on ne peut pas faire autrement que de lui faire une petite place !
Entre-temps cette pauvre malheureuse a eu une portée malgré le fait que la personne qui la nourrit avait pris l'iniciative de lui faire une piqure pour éviter les chaleurs, mais apparemment soit ça n'a pas marché, soit il est arrivé trop tard.
Elle a eu un chiot (je ne sais pas si c'était le seul ou si c'est l'unique survivant), et nous avons reçu un SOS desespéré de ma collègue qui s'est rendue sur place il y a 2 jours, la maman est très faible, le chiot a maintenant un mois 1/2 et commence à sortir de sa cachette.
Tous les deux se trouvent dans un cabanon en ruine, dans un champs d'orangers près de la route.
Nous avons fait un appel au parrainage pour la pension car nous ne pouvions pas assumer un autre loulou sur une durée indéterminée. Nous avons 3 autres mamans pod qui survivent aux alentours de la pension et que nous avions prévu de prendre au fur et mesure qu'elles veuillent bien se laisser aider car pour l'instant elles nous esquivent !
Pour cette petite, des personnes généreuses ont répondu présent et nous avons obtenu le parrainage de la pension.
Je suis allée la chercher le 19/04/2012, elle a eu un peu de mal à quitter le vieux cabanon oú elle se sentait en sécurité, juste un peu de résistance passive rien de plus, mais une fois acceptée la situation, elle s'est résignée à me suivre, marchant parfaitement en laisse à mon coté.
Une petite visite rapide chez le véto pour une première évaluation et prise de sang : elle pèse 15,5 kg, il lui faut prendre un peu de poids, elle a la peau dure et sèche, on attend les résultats des analyses, il se pourrait que ce soit simplement dû aux mauvaises conditions dans lesquelles elle a vécu auparavant et à l'allaitement.,
Elle aurait environ 5-6 ans, bien qu'elle paraisse plus agée. Ses dents sont plutot blanches et propres malgré quelques pièces cassées.
La personne qui les nourrissait m'a confirmé qu'elle avait plusieurs chiots mais qu'ils sont morts-nés.
Anya est toute douceur, elle s'est couchée tranquillement dans ma voiture, m'a suivie chez le véto comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, et s'est laissée faire à tout moment sans broncher.
Je l'ai ensuite laissée à la pension, on va la laisser tranquille pendant quelques jours avant de la mettre en contact avec les autres, qu'elle prenne confiance doucement.
adoption : France - Belgique - Suisse
covoiturage ok
Nelly (47) Co-Présidente / Trésorière - nelly@galgosfrance.info
Myriam (47) Trésorière Adjointe - Tél. : 05.53.71.65.96 / 06.69.20.29.89 - myriam@galgosfrance.info
Soit par courrier : Galgos France, 232 avenue des Landes, 47 310 Brax
Soit par courriel : bureau@galgosfrance.info
siret 500 072 046 00013