SCOTTY
J'aurais tellement besoin de respirer le parfum de l’amour comme une magnifique bouffée d'air pur. J'aimerais tant vivre encore des choses belles et paisibles comme la douceur d'un soir d'été dans les bras de mon maître où je m’endormais à coups de caresses. Je souhaiterais de nouveau ressentir toutes ces choses, ces sensations qui m'ont donné la certitude que le bonheur est sûrement la plus belle chance que la vie m'ait offerte. Mais voilà, aujourd'hui j'ai douze ans dont les trois dernières années passées au refuge, j'ai cru peut être trop naïvement, une fois cette fameuse chance en poche, que la vie n'aurait jamais la cruauté de la reprendre d'une façon aussi injuste.
Oui injuste car je l'avais méritée cette chance, j'en suis convaincu puisque je crois pouvoir dire que j'ai toujours été un chien doux, calme et très discret. J'ai de toutes mes forces et sans ménager mes efforts fait le mieux possible afin de rendre mes maîtres heureux et fiers de moi.
Alors pourquoi ? Quelle faute ai je bien pu commettre pour que la vie change aussi brutalement d'avis me concernant ? Je suis complètement perdu, je ne comprends pas, pourquoi cette misère m'a frappé ? … Peut être qu'après le bonheur la vie veut absolument vous faire connaître, la maladie, la douleur et la solitude, je ne sais pas moi, comme une sorte de passage obligé ? Peut - être la souffrance est-elle le prix à payer pour autant de bonheur, que le moment de payer l'addition est arrivé ?
De toutes façons, il n'est plus l'heure de savoir « le pourquoi du comment » aucune réponse concrète ne me sera jamais apportée, c'est ainsi voilà tout. Ce que je sais et ce qui est concret au moment d'écrire cette lettre est que je suis un prisonnier dans une cage à souffrir pour un crime que je n'ai pas commis, à recevoir les « coups de bâton » que la vie est capable sans scrupule de me donner.
Je suis passé par une opération pour retirer une tumeur, j'ai des problèmes de cœur et donc un traitement à vie et à douze ans je ne vous cache pas que je n’entends plus très bien et que ma vue baisse de jour en jour. Alors comme un vieux gars j'ai besoin de rester au chaud et au calme, malheureusement « survivre » dans un box est à des années lumières de cela.
Je n'ai rien contre la compagnie des autres chiens du moment que ceux ci comprennent qu'un papy aime avoir la paix pour mettre ses « idées en place. » Pour les chats, désolé, mais ce n'est pas trop mon truc et je ne crois pas être assez jeune pour changer sur ce sujet. Si vous venez me voir au refuge, vous allez découvrir un chien très câlin qui essaie malgré tout de croire encore en la justice. Cependant, il serait faux de ne pas admettre que j’ai toutefois une peur panique de finir ma vie au refuge. Je suis terrifié à l'idée de ne plus être capable de trouver le courage pour affronter cette vie et au bout du compte de partir « seul ».
Tous les jours dans le regard de chaque visiteur du refuge, je cherche donc désespérément la personne qui acceptera de m’accueillir pour me donner encore quelques années d'amour. En écrivant ces quelques lignes peut être maladroites et hésitantes c'est un SOS que je vous lance !
J’espère très vite revoir le bonheur … Malgré ma mauvaise vue, je vous jure que je saurai le reconnaître !
Département:
08 - Ardennes
Refuge:
08 - Refuge de Cliron
Espèce:
Chien
Taille:
Moyen
Race:
X FOX TERRIER
Couleur:
NOIR ET FEU
Sexe:
Male
Date Naissance:
O
Sauvetage:
Oui
Médaille:
5551