Pharess est un beau chien: croisé labrador, beau chien à tête joliment typée.
TRES tonique, il aime jouer à courir derrière la baballe en parc. Quand il n'y a pas de balle,
il court très bien après les bâtons. Il faut être calme, parce qu'il saute beaucoup au début,
après il se calme aussi.
Ses maîtres, je les verrais bien sportifs et joueurs , calmes et posés,
disponibles car il a sûrement besoin de présence.
Pharess, avec des maîtres motivés qui ont l'envie et le temps de s'occuper
d'un bon chien il pourra devenir un super chien.
C'est un chien que je trouve intéressant, si vous voyez ce que je veux dire.
Il a un petit quelque chose que tous les autres n'ont pas.
(Martine, bénévole)- Je suis tout à fait d'accord. C'est un chien unique. Il a besoin qu'on s'occupe de lui. Quand on le sort il veut tout faire tout de suite et il est assez excité. Après avoir joué il a vraiment envie d'apprendre et de comprendre. Il a un petit défaut à son oeil et il faut donc capter son attention à 100% avant de lui donner un ordre. Je suis d'accord avec Maitreloup. Il faut des adoptants calme mais sportifs. Pharess est un chien qui va surement être très proche de son maitre. Il n'apprécie pas trop les autres chiens, mais ça ne l'empêche pas d'être un super loulou.
(Susanne, bénévole)- Pharess fait partie de ces chiens qui ne peuvent être appréciés qu'en dehors d'un refuge, beaucoup trop stressant pour eux !
C'est vrai qu'il tire en laisse.. mais si on fait ce qu'il faut pour, il obéit et marche normalement. De toute façon, il est clair qu'une ballade de 10' par semaine est totalement insuffisante pour Pharess (même si je sais qu'en ce moment, il sort plus souvent et c'est tant mieux !)
C'est un chien qui a énormément de pêche, pour qui il faut une famille tonique avec un jardin (ou quelqu'un qui court beaucoup tous les jours et qui donc le fatiguera suffisamment pour qu'ensuite il reste tranquille en attendant le retour de son maître !)
Malheureusement, il est un peu comme Fly, c'est un chien qui passe un peu inaperçu car il faut bien reconnaître qu'il n'a pas un physique accrocheur... mais il est tellement gentil !
(Emily, bénévole)- je relance pour ce chien qui a fait de gros progrès , je trouve, je l'ai eu en parc hier, obéissant, joueur, rapporte la balle, laisse la reprendre, et aime les calins, eh oui,
depuis 2 ans au refuge, il mérite lui aussi une famille responsable , je le vois bien, avec un couple de jeunes sportifs,
(Evelyne, bénévole)- Après 2 ans passés au refuge, j'ai "découvert" Pharess aujourd'hui... 2 années en box, que de temps perdu pour cet adorable loulou.
C'est un chien joyeux, obéissant, une vraie merveille pour qui saura lui donner sa chance. J'espère que ce sera pour bientôt.
(Nicolas, bénévole)