THAIS
Origine : sauvetage groupé de chiens réformés d'élevage
Identifiée par tatouage 2GSU601
Née en septembre 2010
Vaccination : à jour (rappel en décembre)
Non stérilisée à ce jour, elle le sera avant son adoption. Nous attendons la fin de ses chaleurs pour fixer l'opération.
Une petite puce vraiment très énergique, pleine de vie, rigolote, un vrai clown ! Son tempérament très curieux et sa forte tête l'empêchent d'être craintive, elle est plutôt proche de l'homme, mais elle s'éloigne dès que quelque chose s'inquiète. Pour masquer son angoisse, elle aboie
C'est une grande... expressive, dès que quelque chose la dérange, on l'entend !! C'est aussi une grande joueuse, elle invite tout le monde dans ses séances de folie, elle trouve tous les joujous très très drôles au point de se les attrubuer d'office et d'avoir du mal à les partager.
Bref, une petite puce qui a une énergie aussi grande que son caractère, malgré sa toute toute petite taille (on pourrait presque parler de terrier du tibet nain... problème de croissance sans doute
).
A du mal à supporter l'enfermement et la solitude, quand elle est toute seule. Il lui faut de l'occupation !
Pour le moment, elle n'est pas propre, dans les deux sens du terme ; son état physique est sans doute le plus dramatique des trois, elle a une couche de bourre qui couvre tout son corps, sans exception, le travail est énorme. En commençant le "débroussaillage", j'ai découvert des plaies, certaines anciennes et plutôt propres (sauf une qui m'inquiète un peu), d'autres plus récentes.
Sinon, je n'ai encore rien remarqué de grave, si ce n'est comme d'hab des oreilles très sales et des yeux bouffés par les bourres. La dentition n'est pas belle pour une chienne aussi jeune, je pense qu'on prévoira un détartrage au moment de l'opération.
http://aleac-forum.forumactif.org/