EDEN avait été adopté début décembre mais
je cite - en date du 25 décembre 2011 -
Je remets
EDEN dans les adoptions à grands regrets. Le beau loulou est chez moi depuis une dizaine de jours. La personne qui l'a adopté n'a pas souhaité le garder car sa vie ne lui était pas adaptée et je constate à mon tour, avec plus ou moins les mêmes conditions de vie le même échec d'adaptation.
EDEN est un amour de chien, un chien qui s'adapte vite et fait tout son possible pour ça et pour être aimé par la personne qui s'occupe de lui. Il est très câlin, très propre, très gentil, c'est également un chien très soumis et donc très sociable chiens et chiennes sans aucun souci. Là est tout le problème,
EDEN a absolument besoin d'un présence humaine mais aussi canine. Je suis absolument persuadée que la présence d'un ou des autres poilus lui est indispensable.
La vie que je serai amenée à lui proposer ne lui conviendrait pas et en prime il a besoin de longues ballades et d'avoir accès à un grand espace pour se défouler. Il doit avoir une vie de famille, il est heureux en foyer mais sa vie n'est pas qu'en intérieur.
Il peut rester seul sans détruire mais a aussi besoin de présence humaine. Une journée sans voir ses maîtres me semble inconcevable ou alors il lui faut encore une fois la présence d'autres compagnons. Il est sociable chats en intérieur. Il aime les grandes ballades et a un grand besoin de courrir et se dépenser.
J'aime énormément ce chien, c'était mon coup de coeur depuis le premier jour où j'ai vu sa photo et c'est un énorme échec pour moi mais je me rends bien compte que je ne peux pas lui offrir ce qu'il demande et surtout ce qu'il doit pouvoir avoir. Je l'ai pris en tant que famille d'accueil pour le refuge mais nous lui cherchons aujourd'hui au plus vite une autre famille ou il pourra s'épanouir pleinement et cette fois définitivement. Je voulais lui donner plus de temps mais un "inconvénient" lié à mon propre chien fait que je souhaite qu'il puisse trouver une bonne famille dès à présent, dans son intérêt et dans l'intérêt du mien qui refait des crises depuis l'arrivée du beau
EDEN.