CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Mer 28 Sep 2011 - 16:35 | |
| - Citation :
- Eliot est de retour après avoir passé trois jours chez ses adoptants
pas de problème sinon qu'il court après les vélos et attrape les personnes qui sont dessus il reste des heures à coté du maitre mais si un vélo passe il lui court après !!!! il faut relancer pour lui
Eliot un gentil griffon korthal il est né le 02 05 2009 tatouage 2ghx315 il vient d'être abandonner car il est seul à la maison, aboie et les voisins se plaignent il est ok chien chat pas de réaction fa sous asso diffusion ok covoit ok contact vero0283@hotmail.fr 06 08 05 53 86 Une asso accepte de le couvrir, mais il faut une FA !!!
http://www.rescue-forum.com/vb/threads/27143-Eliot-griffon-korthal-2-ans-fourri%C3%A8re-62 _________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Jeu 11 Fév 2016 - 0:08, édité 2 fois |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Mar 4 Oct 2011 - 2:50 | |
| Eliot rejoindra CaroNath18 jeudi, qui l'adopte sous contrat de CSP et bien sur, manhattan s'est proposée pour le co-voit... quel courage ! 12 h de route.... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | caronath18 j'suis à l'aise
Nombre de messages : 216 Age : 47 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Mer 5 Oct 2011 - 21:27 | |
| Oui, comme tu dis, quel courage ! Mais attention, je prends Eliot en FA, pas encore forcément prête psychologiquement à sa uter le pas... Pour le moment, on lui sauve la vie... |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Ven 7 Oct 2011 - 16:00 | |
| bon je mets juste les photos du co-voit et de son repos après; caronath nous donnera des nouvelles _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Ven 14 Oct 2011 - 2:41 | |
| message du jour Alors...revoilà la "grosse truffe"... (désolée, plus d'APN, du coup, photos pas top avec l'iphone et toujours dans les mêmes heures, donc mêmes situations...) Je rappèle qu'il est toujours aussi difficile de prendre "môssieur" en photo, car son truc est toujours de se caler entre mes jambes, quand je fais une tentative... Une petite néanmoins en mode "couché", ça s'est après avoir saturé de s'asseoir... là, en mode "assis", on peut le voir très concentré...et on distingue bien sa "mèche rebelle" façon "Tintin"...oh...on lui donnerait le bon dieu sans confession...hein ?! Bon...Eliot, on la refait...ça ne va pas du tout...fais le gars un peu joyeux...au moins pour la photo...histoire que je ne me tape pas trop la honte... Allez...STP... Ah, ben tu vois, quand tu veux ! Bon, place à un premier petit bilan, après une semaine de vie commune... Eliot est un chien très câlin, un poil cabochard, mais les amateurs de la race s'en seront doutés...Autant dire qu'il est inutile d'utiliser la force à tout prix, cela serait peine perdue. Néanmoins, il faut être très ferme...si on ne veut pas se laisser déborder. Je ne sais plus sur quel forum de korthals, ils parlaient de "main de fer dans un gant de velours" en faisant référence au dressage de ces loulous...car Eliot est un vrai de vrai korthalou, ne l'oublions pas Donc, pas forcément simple tous les jours C'est en fait encore un gros bébé... ces chiens sont matures tardivement, il ne déroge pas...Il est très proche de la personne qui s'occupe de lui, mais aussi très protecteur, n'apprécie que peu la violence...une andouille de passage chez nous, s'amusait à mettre des coups dans le ballon tampon de la chaudière façon putching ball (j'ai précisé, qu'il s'agissait d'une andouille... ) Et bien 2/3 fois, c'est passé, mais pas plus, Eliot l'a recadré en lui choppant le pantalon. On l'avait prévenu...à lui de voir...Bien entendu, j'ai récupéré le loulou immédiatemment Demain, cela fera une semaine, que nous travaillons le "assis", il y a d'énormes progrès, mais il ne s'exécute pas encore seul, sans petite tension sur le collier...néanmoins il s'assied et bizarrement, un petit coup de laisse sur le trognon, lui ramène l'ordre immédiatement en mémoire, sans aucune autre sollicitation Il sait très bien ce qu'il fait... La marche au pied est impeccable, rien à redire et nous avons tenté quand même le "couché" aujourd'hui (car je le soupçonne fortement de faire de la résistance avec le assis...mais je ne lâcherai pas)...Alors, là, bien entendu, on ne l'a pas eu du premier coup...il a fallu faire comme avec les bébés...lui "faucher" délicatement les pattes avant...On verra demain, ce que ça donne... En ballade, dans la rue, aucun souci, un chien modèle. Au pied, on s'assied avant de traverser...la totale ! Eliot ne tire pas en laisse, comme vous l'aurez très certainement compris, a plutôt un bon rappel, encore meilleur quand on le siffle. N'est absolument pas fugueur, preuve nous en a été donnée par deux fois où nous avons frôlé la catastrophe... Oui, parce qu'Eliot est très dégourdi et autonome... Monsieur ouvre les portes...même les "dures"...nous n'avions pas fermé à clef, la porte du bas, il est arrivé sur la terrasse (dieu merci)! Je ne sais pas si on peut le qualifier de "voleur", car il ne se cache pas...mais prend encore bien ce qui se trouve à portée de truffe...alors comme il est plutôt "haut sur pattes", l'animal... y a qu'à se servir ! Eliot n'est pas "propre" à faire dehors, néanmoins, il va faire ses besoins dans le garage, à l'abri des regards...pour un chien qui vivait en chenil, ce n'est déjà pas si mal, bien que pas forcément agréable. Mais jusqu'à hier, son transit n'était pas encore au top, ça s'arrange... Il s'est déjà bien remplumé au niveau du trognon, même si on sent encore bien ses "côtelettes"...Monsieur affiche 28,2 Kg sur la balance du véto cet aprèm. Je ne sais pas combien il pesait à son arrivée, mais je peux vous assurer qu'il s'est déjà refait une démarche, vu de derrière, plus rien à voir avec l'arrière train d'une girafe sortie de Dachaux et sa démarche cagneuse... Son gros souci, qui était malheureusement également le nôtre, jusqu'à présent : les aboiements le soir venu...Infernal, nous avons essayé pas mal de choses, mais... sédatif PC, la radio, la lumière un tee-shirt à moi, le barricader, nous barricader, mais rien, il n'a qu'une idée en tête, venir nous rejoindre dans la maison, ce qui est impossible avec ma grosse et le fait que jusqu'à présent, il "bousait" un peu partout sans sommation...Lui et Dora, la border, qui affectionne particulièrement le tas de fumier et les bouses de vache, ont leurs appartements au sous sol (pièces chauffées)... Cette tentative de "nous barricader" (après une nuit, où il avait aboyé de 2h à 5h du mat non stop...pas cool quand certains se lèvent à 6h) a eu pour effet de frôler une deuxième fois la catastrophe...Il a fini par monter sur la voiture dans le garage et a réussi à appuyer sur le bouton commandant l'ouverture de la porte électrique (seule explication rationnelle, puisqu'une télécommande se trouve dans la salle à manger et l'autre à l'intérieur de l'auto) Nath est venu me réveiller, après l'avoir appeler pendant 5 min, car il devait partir...et le temps que je descende, complètement paniquée, Monsieur revenait tranquillement chez nous, un os dans la gueule...Ah, ça, on ne peut pas lui reprocher, il est "démmerde"...heureusement, ça se termine bien! Hier, nous avons opté pour faire sauter les palissades, lui laisser la lumière dans les escaliers (dans sa pièce, il s'en fout) et la radio dans la cuisine (comme ça, il doit penser qu'on est toujours à côté) et ça a plutôt bien fonctionné, puisqu'il n'a aboyé qu'une fois à 3h, je me suis levée pour lui dire de se coucher, refaire du feu et faire semblant de repartir à la cuisine....et hop, pas rentendu! Nous allons voir cette nuit, je l'ai déjà houspillé plusieurs fois, car il recommençait son petit bordel...Le véto lui a prescrit un traitement de 15 jours contre l'anxiété, nous allons voir si ça s'arrange, avant d'envisager une solution plus radicale . Le sédatif PC ne semble lui faire aucun effet, contrairement à ma grosse (dieu merci!) Je suis consciente, que s'il pouvait être en haut avec nous, cela solutionnerait bien des problèmes...Eliot mérite vraiment "sa" famille, rien qu'à lui, avec une place de "Sybèle"... Lorsque je bricole en bas, il ne bouge pas d'un poil, a très bien compris à quoi servait un canapé, s'y couche et observe...Vient faire un tour, s'intéresse, mais on ne l'entend absolument pas, un ange ! Les vélos, on ne s'y est encore pas frotté, une petite moto croisée pendant une séance d'obéissance...j'ai bien senti qu'il l'aurait facilement poursuivi, mais je l'avais fait asseoir et "pas bougé" et pas de souci...le lendemain, encore plus fastoche...Je pense que ce problème pourra donc être gêré en partie, quand l'obéissance sera en place... Voilà pour les news et désolée pour les longueurs _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
Nombre de messages : 216 Age : 47 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Ven 14 Oct 2011 - 9:53 | |
| Pardon Freemousse, il était tard et j'ai zappé de venir donner des nouvelles ici... Merci de l'avoir fait pour moi |
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Mar 25 Oct 2011 - 12:28 | |
| Alors, quelques petites news...en tentant de résumer...(humhum) Eliot s'exécute très bien lors des exercices d'obéissance. Nous continuons à travailler le assis et le coucher, pour lesquels il a du mal sans collier + laisse. Pour le reste, impeccable (marche au pied, halte assis, assis et coucher pas bougé, demi-tours, blocage en marchant, rappel au pied technique...) . Dès que tout sera bien en place, on tentera le rappel en toutes circonstances, reste auparavant le blocage sur rappel à distance... Les aboiements se sont calmés. Eliot a depuis 2 nuits, une porte à "sa chambre"...Première nuit, il a ouvert 3 portes pour aller faire la grosse com dans le garage. Cette nuit, pas d'accident...pourvu que ça dure, mais c'est très encourageant. Eliot est un loulou qui ne connaît pas grand chose à la vie, il est donc trouillou (puisqu'il ne connaît pas) et parfois ses réactions avec les autres sont un peu surprenantes...Perso, aucun souci avec lui, mais Nath est à nouveau terrorisé, depuis qu' Eliot lui a "pincé" la godasse...Cela n'était pas du goût de Monsieur de devoir se pousser de derrière la porte...Bref, j'étais là, donc coup de laisse sur le cul et couché pas bougé jusqu'à nouvel ordre. Je tente de les faire s'apprivoiser, mais Nath n'est pas le plus facile à gêrer... (il a eu également d'autres "grosses trouilles" à mon avis davantage liées à de mauvaises interprétations et à son manque de vécu avec les chiens, tous sont quasiment "phobiques" chez lui...) Dans le chapitre "trouillou", il est resté 2 jours de suite, à l'arrêt pendant 10 min devant un tuyau en plastique bleu qui traîne dehors...à moitié applati, n'osant pas avancer, faisant un pas en avant, puis deux en arrière, le touchant de la truffe puis reculant à fond...Le 3° jour, il lui a enfin "tenu tête" et la soulevé délicatement dans sa gueule Attaché à la longe, dehors, ça le saoule un peu (m'a bouffé une longe le 2° jour) 7m50 sont un peu courts à son goût... mais pas d'aboiement (enfin, grâce à 2/3 pichets d'eau)...C'est également formateur pour lui...je le surveille toujours, bien entendu, mais de réaction particulière aux vélos, poussettes ou gosses qui passent et si je le vois se lever, c'est "non"... Pareil, après une journée passée avec son "papy" où tout s'est très bien passé, balade avec ses chiennes et Eliot visiblement très heureux...alors que nous n'allions pas tarder à partir et qu'Eliot était déjà dans la voiture, mon père est allé discrétos lui dire au revoir...mais il a ouvert la porte latéral de l'auto et la réaction d'Eliot a été plutôt vive...Il est vrai que l'auto n'était alors que son seul repère...et finalement, il m'a refait le même plan qualques jours plus tard...Dorénavant, je le mets parfois dans l'auto et ouvre les portes, sans le prévenir, que ce soient celles situées à l'arrière ou la latérale...je sais que je ne risque rien, donc j'en profite et d'ailleurs aucun souci ne s'est reproduit. J'essaye de le mettre autant que faire se peut dans des situations bruyantes, agitées, inconnues...Je ne voudrais pas que par la suite, ses réactions soient mal interprétées et qu'il se retrouve dans une situation à nouveau délicate, c'est un gentil loulou. Avec moi, pas de souci, mais je ne demanderais pas encore à quelqu'un de le mettre dans de telles conditions. Il a confiance en moi et moi en lui (bien qu'encore stressée de le laisser avec quelqu'un qu'il ne connait pas), donc tout roule... C'est toujours un gentil loulou câlin et joueur...Je ne suis pas sure qu'il ait eu beaucoup de jouet avant...son préféré, un oeuf qui couine...parfois on le confisque la nuit, parce qu'il y va de bon coeur ! Il est marrant, il appuie dessus avec sa patte et couine comme si c'était une petite bête pour laquelle il aurait beaucoup de compassion... pffffffff! L'autre, il se le jette en l'air, le rattrape, va le chercher quand on lui lance et rapporte très bien Monsieur passe généralement ses balades à son activité fétiche : RATER...ce qui n'est pas pour déplaire à Syb, mais plus à la "ménagère"... Pour preuve quelques photos de notre balade de dimanche...le soleil était au rendez-vous, donc dégâts limités... Eliot est un vrai buldozer...pourrait presque être embauché par une entreprise de TP... Et bonne chance pour lui fair changer d'idée...il se crampe, l'animal et fait parfois l'autruche...sauf que ce n'est pas du sable... Il est beau, hein ?! (même si les photos sont de piètre qualité...et la "photographe" très peu douée... ) Et là...avec son "harem"...d'ailleurs va falloir qu'on pense à le faire "couiquer"... |
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Dim 30 Oct 2011 - 22:07 | |
| Eliot "le Grand"... ...s'affirme..." VINI, VIDI, VICI"... - Citation :
- Dans le chapitre "trouillou", il est resté 2 jours de suite, à l'arrêt pendant 10 min devant un tuyau en plastique bleu qui traîne dehors...à moitié applati, n'osant pas avancer, faisant un pas en avant, puis deux en arrière, le touchant de la truffe puis reculant à fond...Le 3° jour, il lui a enfin "tenu tête" et la soulevé délicatement dans sa gueule
"Pffffffffffffffff, ma pauvre fille..." "Tu trouves ça drôle ???!" "Ouais, t'as raison, on se poile !!!" " J'me sens pas si mal dans le coin, voilà même 2 jours que je me roule sur le dos...c'est pour dire ! " "J'crois qu'en fait, j'aurais dû me décaler de 60...ça tale un poil, là... " " On la refait...mais quitte à faire..." "autant piouner des "guidouilles sur le bidon"...c'est "elle" qu'appèle ça comme ça, on va pas la contrarier..." " Enfin, peu importe le nom, moi ça me plaît bien, c'truc là...(et attention, le premier qui m'traite de "grosse truffe" ) " " Manquait plus que ça...un truc qui gratte..." " Elle est toujours avec son truc bizarre...je vais prendre la pause 2 seconde, si ça peut lui faire plaisir..." " Mais oui, allez...encore une...pendant qu'on y est..." " J'pense qu'elle est contente c'coup-ci..." " Enfin, j'espère qu'elle en a assez, parce que j'suis complètement naze, moi..." |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Mar 1 Nov 2011 - 3:17 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Mar 13 Déc 2011 - 2:35 | |
| j'ai lu qu'Eliot doit bientôt rejoindre son adoptant dis-voir, il sera seul toute la journée sans petit copains il aura le temps d'en faire des bêtises et ....reviendra aussi vite chez toi si c'est ainsi _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Mar 13 Déc 2011 - 13:42 | |
| Effectivement frimousse, il "serait" fils unique...mais même s'il est très sociable, je crois qu'il recherche davantage le contact de l'homme que d'un petit copain poilu... Il ne sera pas seul toute la journée, sinon ça ne présenterait aucun intérêt...mais il sera avec son maître, qui ne compte pas le laisser seul à la maison et l'emmènera avec lui lorsqu'il ira faire ses petits chantiers...S'il doit rester un peu dans l'auto, cela ne lui posera pas de problème...auto dans laquelle il est monté sans problème ce matin, pour passer une journée et une nuit en "villégiature"...Aucune appréhension au niveau de l'attention, des câlins et de la présence dont il a tant besoin... Va juste falloir que Jean-Pierre troque ses "tiags" contre une bonne paire de baskets, s'il ne veut pas que l'animal mette l'appartement sans dessus dessous...
La suite bientôt...juste peur, qu'il soit malheureux que je le "largue" comme ça, mais pas effrayée par ce que peut lui offrir ce monsieur...
|
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Mer 14 Déc 2011 - 0:47 | |
| tu me rassures _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Dim 8 Jan 2012 - 20:38 | |
| comment se fait-il qu'Eliot soit encore chez toi ? .................................... Non, pas de nouvelle du Monsieur...enfin, tu ne lui diras pas, mais en fouillant un peu, je suis tombé sur le contrat d'adoption..." " Comme il y avait l'adresse du Monsieur dessus, je lui ai envoyé une lettre de menaces, accompagnée de cette photo :" " Je lui ai dit aussi que j'avais des copines et qu'on était en force !!!" " Ah oui, parce qu'on forme une sacrée équipe (D'ailleurs, on ne chaume pas, pas beaucoup de repos entre Noël et Nouvel an...!) " " Et ben tu sais quoi, poppo, je crois bien qu'il a pris mes menaces au sérieux !!! " je suis un peu débordé..." "Oui, surbooké...faut dire que je dois sans arrêt passer derrière elle et ramasser ce qui traîne..." " Ramasser, ramasser, ramasser..." " Toujours travailler..." "Une vrai boniche, oui !" "Et ce couloir qui n'a pas de fin..." " Et à chaque fois que je rangeais ce truc, ça devait la faire rire de le remettre à sa place... j'te jure...nan mais tu plaisantes, là, hein ?!! " "J'ai cédé, une fois, puis deux, mais après..faut pas pousser non plus !" " Non, terminé, t'auras plus ce truc là, j'ai pas que ça à faire non plus de mes journées, confisqué l'truc !"
_________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Lun 9 Jan 2012 - 0:32 | |
| Merci Frimousse, pas de nouvelle du Monsieur, effectivement, bien que le contrat d'adoption soit à la maison... Lorsque Jean-Pierre m'a ramené Eliot, après son petit "essai" il avait le larmes aux yeux, me disant "c'est un super chien, j'ai les boules, mais il vous cherche, c'est vous qu'il veut, faut pas le laisser partir..." . On lui a expliqué qu'one ne pouvait pas juger sur une journée, demande d'adoption a été maintenue (d'où le contrat) mais depuis, pas de nouvelle... |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Sam 17 Mar 2012 - 11:51 | |
| Salut la compagnie, me r’voilà ! Héhé ! J’espère que vous allez bien, moi…toujours super à fond ! Ca fait un moment que je ne suis pas venu traîner mes guêtres dans le coin… Ca remonte au moins à « quand y’avait encore de la neige » …J’adore ça… La photo est un peu floue, mais on distingue quand même bien que plus grand-chose ne touche le sol…humhum… Et les oreilles…fin bien ! Avec la Syb, on a joué à la course… Même qu’elle est vachement bonne… Mais je l’ai plumée quand même !!! « Mais je lai plumée quand même…nanana…fastoche…! Tu verras quand t’auras mon âge…pis avec tes grandes pattes qui tricotent, tu parles d’une gloire ! » Après on a joué à faire l’autruche… J’me débrouille pas mal… J’arrive à aller assez loin même si j’ai du mal, il faut bien l’avouer, à rentrer dans le p’tit trou… Je manque un « poil » de technique et faut bien reconnaître que pour chopper les mulots…c’est la Syb qui gagne… Ensuite, on a joué à cache cache… « Oui enfin là, il a un peu joué tout seul…et il faut bien l’avouer, à ce jeu là, Monsieur bas tous les records !!! » « Il est revenu 25 min plus tard…il en avait sûrement marre qu’on le trouve pas…avec une longe de 6,5 m un « poil » raccourcie…humhum » Ben quoi…???! « Et aussi, juste entre nous…pour ceux qui s’inquiétaient… » « …il a tout flingué son cadeau de Noël… » Je t’ai bien entendue ! Et ben moi toute façon… Je cause pas aux « rapporte paquets » !!! « Ben qu’est ce que j’ai dit encore qui fallait pas ?! » Ohhhhhhh elle m’énèrvvvvvvvvve quand elle fait comme ça ! - Citation :
- Je pense qu' Eliot est heureux, mais le serait davantage s'il pouvait
vivre à l'intérieur, ce qui reste compliqué. Ceci dit, il est de plus en plus calme...il écoute très bien, sauf quand il "flaire" un truc à poursuivre et là, je n'ai plus aucune autorité...il a pourtant un très bon rappel, mais l'appel de la "traque" reste un souci, je ne le lâche que très peu en balade et c'est un peu pénible, pour moi et pour lui (car il aurait besoin de piquer de bon sprints)...Il finit toujours par revenir (quelques fois, il ne faut pas être trop pressé) mais le problème est qu'avec ses grandes pattes, il a vite fait de faire un tour...alors comme je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose...je le tiens...J'en arrive à me poser la question de l'utilisation d'un collier de dressage...Ce n'est pas très cool et je ne suis pas forcément pour ce genre d'ustensile, mais si ça pouvait permettre de régler le problème... Hier il a joué une bonne partie de l'aprèm avec la chienne des voisins...elle "divague" et lui était attaché dans le verger, car nous ne sommes toujours pas clôturés...enfin il a pas loin de 10 m de longe, mais ce serait plus agréable pour tout le monde si on pouvait "fermer"...Il n'aboit plus lorsqu'il est dehors. Il sait très bien dire bonjour dorénavant, va falloir qu'on apprenne à faire les roule tonneaux cette fois...enfin, les trucs indispensables, quoi...
_________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Mar 20 Mar 2012 - 23:58 | |
| |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Ven 1 Juin 2012 - 1:14 | |
| - Citation :
- Je me suis permise d'appeler l'éleveur d'Eliot, car j'étais inquiète
pour cette histoire de dysplasie. Il est tombé des nues, pour ne pas dire sur autre chose...Il aurait récupéré Eliot, si on l'avait appelé. Cela s'est déjà produit et il a replacé le chien. Il ne savait absolument pas et le croyait encore chez un couple ( la deuxième famille d' Eliot, déjà, à priori) dont il m'a donné le nom, qui lui donnait des nouvelles au début, à qui il a proposé son aide en cas de souci ou pour le dressage et qu'il compte appeler pour savoir ce qu'il s'est passé. Malgré tout ce qu'on peut penser de l'élevage à cause de certains éleveurs peu scrupuleux, je pense très sincèrement que ce Monsieur est quelqu'un de très, très bien. C'est un personnage bourré d'empathie, avec qui j'ai été ravie de converser, qui m'a rappelé dans la soirée avec son épouse et m'a proposé son aide pour tenter de pallier aux petits soucis qu'il nous reste à traiter avec Eliot (et dont il n'était absolument pas au courant). Eliot est le fils de Balto, mais sa mère ne provient pas de cet élevage, c'est la chienne d'un de leurs amis. Néanmoins, Eliot a été placé par Monsieur N. et son épouse. A priori, aucun des 8 frères et soeurs d'Eliot ne présente de souci de dysplasie, les parents sont exempts...par contre, comme me l'a suggéré Monsieur N. un accident, genre collision avec une voiture a peut-être pu arriver... Eliot n'a pas été séparé de sa mère trop tôt, comme j'ai pu le penser à tort, pour m'expliquer les troubles de la grosse truffe...Monsieur N. m'a dit qu'il chercherait les photos de quand il était bébé, qu'il devrait encore les avoir Pour lui, Eliot a dû vivre en chenil et ne rien connaître du monde extérieur. Sa première famille avait au moins 4 enfants, peut-être l'ont-ils "taquinés" un peu, ce qui pourrait expliquer ses réactions envers eux...Aucun dressage (ça je confirme), on a dû jouer avec lui, sans lui apprendre les bases, la "hiérarchie" et quelle devait être sa place...quand c'est devenu trop compliqué, plutôt que de demander de l'aide et de travailler avec le loulou, on l'a largué, beaucoup plus simple...Son premier "maître" était chasseur, il a avancé un problême de bras qui l'empêchait de continuer et l'a confié (ou vendu ?) à un couple qui semblait très bien...A prori, pas si bien que ça...mais...
_________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Sam 10 Mar 2018 - 18:44, édité 1 fois |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Lun 1 Oct 2012 - 9:52 | |
| http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/eliot-griffon-korthal-2-ans-fa-chez-caronath18-25-a-42580/ |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Mar 16 Juil 2013 - 17:41 | |
| http://www.coeur-sur-pattes.com/viewtopic.php?f=3&t=8330 novembre 2012 Salut tout le monde Désolé pour le "retard"...on vient de répondre sur rescue, mais vous savez, je suis toujours aussi occupé, boulot, boulot, boulot...La saison des mûres à peine finie, y'a fallu rattaquer les poires..." " Mais don't worry, je me ménage aussi...il arrive que le dimanche (mon jour de repos) avec la Syb, on fasse la tournée des bars..." mars 2013 un vrai regal de lire son post sur Coeur sur Pattes - joliment bien écrit |
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Sam 27 Juil 2013 - 20:07 | |
| L'éleveuse m'a contactée tout à l'heure...Eros, frère d' Eliot meurt lundi matin...(LPA Lille) Besoin d'un accueil en urgence !!!! Help diffusion ou mieux ♥ Si vous pouvez le sauver en l'aidant même très temporairement, ne serait-ce qu'un box pour lui sauver la vie, le contact est là : chienschatsendetresse@yahoo.fr Merci pour lui ♥ http://www.leboncoin.fr/animaux/511369718.htm?ca=17_s |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Ven 2 Aoû 2013 - 15:21 | |
| des nouvelles ?
l'annonce est désactivée sur le bon coin _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Dim 18 Aoû 2013 - 13:58 | |
| Oups, pas eu la notif Frimousse ! Alors, en ce qui concerne le frangin...Eros est en FA chez une bénévole de la LPA. Il semble extrêmement attaché à l'une d'elle, joue beaucoup avec elle, mais elle a un petit chien (apparemment avec certaines chiennes, ça passe).....Il n'est pas okchats non plus. Pour le reste : adorable...câlin, affectueux...super "ok "humains et enfants". L'éleveur le fait "travailler" et l'éduque. Tout ce petit monde lui fait "découvrir la vie", balades à pieds ou en voiture entre autres...Eros cherche donc toujours "sa" famille, sans animaux...pour éviter tout accident, même s'il a déjà fait des progrès ;) Quant à moi...tout va bien ! Mes oreilles m'embêtent encore un peu, va falloir refaire un petit traitement...je fais toujours pipi au lit :whistle3: Mais le papy m'a appris à nager (moi qui avais la trouille de l'eau ! ... ...on a un peu moins l'occasion de sortir ensemble avec la Syb... mais on fait tout de même encore quelques fois la tournée des bars... ...et j'ai aussi eu droit à un "dépoilage" presque en règle... :boast: Bon, je vous laisse les taties, j'ai du boulot :download: Bon WE, je vous embassouille, léchouille bien fort ! |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Mar 20 Aoû 2013 - 11:09 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Sam 28 Juin 2014 - 3:10 | |
| comment va le bel Eliot ? toujours chez toi ? depuis le temps, tu le gardes définitivement ? _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Sam 25 Avr 2015 - 15:54 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Sam 26 Sep 2015 - 7:34 | |
| toujours pas de nouvelles on doit classer ????? |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Jeu 11 Fév 2016 - 0:07 | |
| + de 4 ans en FA... cela m'étonnerait que caronath18 le laisse repartir donc pour l'instant je déplace, je change le titre - faute de nouvelles -. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Lun 10 Oct 2016 - 23:17 | |
| Eliot est officiellement adopté 4 ans à l'essai,tu as battu tous les records Eliot _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Sam 10 Mar 2018 - 8:41 | |
| Oui Eliot est adopté par mes parents :) La grosse truffe va bien :) |
| | | Tinavanni j'y reste
Nombre de messages : 1506 Age : 68 Localisation : Aisne Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 Sam 10 Mar 2018 - 9:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 | |
| |
| | | | 25 Eliot griffon korthal - 4 ans du 62... en FALD ? chez caronath18 | |
|