CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) Jeu 15 Sep 2011, 08:15 | |
| Vicking croisé boxer pointer Date d'entrée au refuge : 14.04.2009 "Je suis sympa, joueur et joyeux et il y a déjà longtemps que je suis au refuge et que je rêve d'un foyer chaleureux. On ne me choisit pas sans doute à cause de mon défaut je n aime pas du tout les enfants. Ils ont du me faire des misères dans une autre vie !!! Mâles: NON Femelles : Ok Chats: NON VICKING |
VICKING MALE POINTER CROISE BOXER 15 Février 2004 Moyenne taille Puce: 250269600350315 "Je suis un toutou, joueur, sympa.
|
le refuge place ses chiens dans un secteur qui permet le suivi post- adoption .Nous ne plaçons pas de chiots ou de chatons aux personnes de plus de 70 ans. Nous ne plaçons pas de chiens pour la chasse. Nos chiens ne sont pas destinés au gardiennage, à l’attache, à la surveillance de bâtiments professionnels ou privés. Nous faisons de plus en plus de pré-visites avant les placements. Refuge de Gerbey338 Route de Gerbey38121 CHONAS L'AMBALLAN téléphone 04 74 56 40 12 http://refugedegerbey.fr/ https://www.facebook.com/refugedegerbey
Dernière édition par urask le Dim 15 Mar 2020, 08:31, édité 16 fois (Raison : Rectification du lien et rajout de photo) |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) Lun 17 Mar 2014, 08:28 | |
| sur actuanimaux Viking est désespéré par un temps trop long en cage et l'automutilation a commencé inexorablement... son chemin... Un abandon, 5 ans de refuge, une forme d'automutilation Viking est un chien de chasse croisé boxer abandonné au refuge en 2009. Depuis tout ce temps Viking ne supporte plus l'enfermement et en vient à un comportement des plus destructeurs pour lui même... : il se jette contre les murs du box et se blesse. Ces derniers jours il s'est blessé aux pattes et à l'épaule. Une expérience malheureuse Après une mauvaise expérience, il n'apprécie pas toujours la compagnie des enfants ou des jeunes ados et son placement en devient difficile. Il est pourtant très doux, très obéissant, ne cherchant qu'à faire plaisir. Malgré les sorties fréquentes et les promenades à l'exterieur le box devient,au fil des jours, trop étroit pour ce chien qui rêve de liberté et d'espace. Il aime tant s'étendre au soleil dans l'herbe. Une équipe présente et attentionnée Malgré toute l'attention et l'affection de l'équipe du refuge de Gerbey, Viking a besoin d'une autre vie et notre souhait le plus cher est qu'il ne finisse pas au refuge. A défaut d'un placement, un parrainage pourrait agrémenter son quotidien. Les dons que nous recevrons nous aideront à lui faire une retraite plus douce en croisant les doigts pour qu' un foyer sans enfant et des adoptants qui aiment les balades tranquilles le remarquent |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) Lun 22 Juin 2015, 22:07 | |
| Je suis sympa, joueur et joyeux et il y a déjà longtemps que je suis au refuge et que je rêve d'un foyer chaleureux. On ne me choisit pas sans doute à cause de mon défaut je n aime pas du tout les enfants. Ils ont du me faire des misères dans une autre vie !!!... Date d’entrée au refuge : 14.04.2009 Okay congénères si femelle Pas okay chats
Dernière édition par urask le Ven 31 Juil 2015, 08:53, édité 1 fois |
| | | Zénitude j'y reste
Nombre de messages : 1595 Age : 104 Localisation : SUD Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) Jeu 30 Juil 2015, 22:27 | |
| Il est ici https://www.facebook.com/groups/1477511315855287/search/?query=VICKING |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) Ven 22 Juil 2016, 07:28 | |
| Je suis adorable, joueur et joyeux et il y a déjà longtemps que je suis au refuge et que je rêve d’un foyer chaleureux. croisé boxer pointer Au refuge depuis le 14.04.2009 J’ai 10 ans dont 7 ans de box…je bénéficie de l’opération doyen ( * )Sociable avec les femelles mais pas avec les chats Craint les enfants jusqu’à environ 14 ans ( * ) Pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus dans l’un des 120 refuges partenaires, la Fondation 30 Millions d’Amis s’engage à régler les éventuels frais vétérinaires, à hauteur de 600 euros – sur présentation de factures. |
| | | Zénitude j'y reste
Nombre de messages : 1595 Age : 104 Localisation : SUD Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) Dim 21 Mai 2017, 18:47 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) Jeu 25 Jan 2018, 10:33 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) Dim 28 Oct 2018, 09:47 | |
| Depuis trop longtemps au refuge (14.04.2009) Okay congénères si femelle Pas okay chats. Souhaite un panier retraite. Bénéficie de l'opération doyens de l'association 30 millions d'amis : Prise en charge des frais de vétérinaires sur présentation de facture jusqu'à 600 euros. |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) Lun 30 Déc 2019, 21:14 | |
| Vicking15/02/2004Je suis le doyen, parce que je n'aime pas du tout les enfants,je ne compte plus les années au refuge. La vie passe, j'aurais voulu ne pas y mourir.. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) Dim 15 Mar 2020, 08:33 | |
| je cite 16 fevrier 2020 Coucou les amis, c'est Viking ! Hier,c'était mon anniversaire 16 ans ! Je suis super content car j'ai mangé du fromage, des knackis et eu profusion de câlins..Bon je n'ai pas l'air heureux mais c'est à cause de Flo, qui a eu l' idée (bien d'humain celle là ! ) de me mettre ce ridicule chapeau.. En même temps ça fait ressortir mon beau regard ,je l'avoue !Je ne fais pas mon âge même si mes vieux os me le rappellent . Et je vous rassure, on prend soin de moi ,j'ai même ma véto attitrée pour me suivre chaque semaine !. Évidemment, on a fêté ça même si tout au fond, on sait que qu'avoir 16 ans dans un refuge, il y a mieux comme anniversaire ! Mais entre nous, je ne me plains pas, nourri logé, promené, soigné, bisouillé tous les jours ... Il faut bien dire qu'il y a des chien qui n'ont pas autant d'affection même chez leur humains. Bon je vous laisse c'est l'heure de la sieste . |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) Jeu 14 Mai 2020, 16:44 | |
| je cite 1 mai 2020 Adieu Vicking Tout ceux qui nous soutiennent connaissaient Vicking. Il vient de partir au paradis des toutous à 16 ans, son état s'étant détérioré très vite.L'histoire de Viking est particulière : arrivé en 2008 au refuge, avant l’équipe actuelle) après avoir mordu un enfant; Vicking avait été martyrisé plus jeune par des enfants, justement, et ne les supportait plus, ce qui ce qui rendait difficile une adoption. Il était adorable avec les adultes, mais imprévisible quand un petit ou un ado s'approchait. Nous l’avions vu à l’œuvre, tentant d'agresser au bout de quelques minutes les plus jeunes. Il n’aimait pas non plus tous les chiens, pas les chats, n'avait pas le profil "à la mode " ....Il cumulait les "handicaps" tout en étant très intelligent, très affectueux. Peu a peu, l’équipe s'est aussi aperçu que le refuge était devenue "sa" maison, "son" box, "ses" rituels, "ses" soigneurs , "ses" bénévoles et ses promenades . Ces deux dernières années nous savions même que le placer en FA (à condition de la trouver ) ne serait pas pour son bien et qu'après tout ce temps passé avec nous, il pourrait se laisser mourir (comme cela s'est déjà produit pour deux chiens ).Étroitement suivi par nos vétos que l'on remercie, il a fêté ses 16 ans cette année, encore en forme, et toujours aussi gourmand jusqu'à ce que son corps lâche il y a 48h et que l'on prenne la décision finale, de le laisser s'en aller en douceur et entouré. Il a vu tant de choses au refuge, les changements, les arrivées des copains, des humains, des fêtes , les canimarches, le Père Noël, a partagé la joie ou la tristesse ambiante parfois..A ceux qui pourraient penser que c'est un erreur de garder les chiens "inadoptables" aussi longtemps, on répondra justement que si un chien atteint 16 ans en pleine forme et les yeux brillants d'amour, c'est qu' il était bien adapté et heureux, sans doute plus que d'autres, oubliés au fond d'un jardin ou d'un enclos. Il nous manque à tous comme si c'était le nôtre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) | |
| |
| | | | Adoptez moi - VICKING - x pointer/boxer 16 ans (11 de refuge)- Refuge de Gerbey (38) | |
|