CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| Chiens de LORCA - comment les aider à sortir de l'enfer ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: Chiens de LORCA - comment les aider à sortir de l'enfer ??? Ven 02 Sep 2011, 08:17 | |
| vu sur Mukitza
Bonjour à toutes et tous,
Je viens poster un sos concernant un nombre impressionnant de chiens qui sont en train d'être exterminés. Ça se passe à LORCA (Espagne) : Un tremblement de terre a provoqué la destruction de nombreuses maisons, jetant les survivants à la rue. Ils ont été relogés dans des centres d'hébergement provisoires qui n'acceptent pas les animaux. Résultat : Une foultitude de chiens domestiques (et chats) à la rue. La mairie a ordonné leur extermination.
Là bas, ils ne sont que DEUX à se battre pour les sauver. Et une française, à distance (Kiwigirly sur Rescue) fait la transition et nous informe. Elle se bat comme une lionne, comme une belle âme qu'elle est, mais toute seule et nous derrière, que peut-elle faire ? Les quelques refuges qui pourraient aider en Espagne sont insalubres, surpeuplés.
Voilà pourquoi je viens sur Mukitza. S'il-vous-plaît, donnez-nous des pistes, des conseils, du soutien, pour sortir ces chiens. Je participe aux sauvetages de Baka Topola et Becej. J'ai ajouté Lorca à ma liste prioritaire.Merci de visiter le post créé sur Rescue par Kiwigirly.
Vous trouverez tous les détails sur ce post de Rescue : http://www.rescue-forum.com/discussions/27229-Espagne-tremblement-de-terre-a-jet%C3%A9-les-chiens-%C3%A0-la-rue-aidez-nous-a-les-sauver-%21%21?highlight=lorca
|
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Chiens de LORCA - comment les aider à sortir de l'enfer ??? Ven 02 Sep 2011, 08:29 | |
| je cite
la situation est catastrophique .
lorca faisait deja partie de ces villes d espagne au dessus de la moyenne niveau abandon. le tremblement de terre a provoqué un raz de maré d abandon , la crise qui sevit encore plus durement dans le sud de l espagne et le manque de sensibilite pour les animaux, ont rendue la situation critique.
les chiens faute de famille d acceuil, faute de refuge en condition, vont a aguilas dans un refuge qui ne praqtique pas l euthanasie mais concentre les animaux dans des conditions terribles.
ils sont pas sterilisés (sauf ceux que nous sortons) ils viennent d en laisser une dizaine partir a une femme piegee en camera cachee par la tele suedoise de traffic de chiens !!!!
ils lavent au jet , mouillent les chiots qui ne sont pas vaccinés et qui si ils survivent jusqu a cet hiver n auront aucune chance une fois le frois venu.
dans ce refuge pourri il n y a une presence humaine que 4 h par jour !!!! 2 personnes pour 400 chiens et 50 chats .
ils ne soignent pas les tumeurs, n emmenent pas au veto si probleme. y a un veto fonctionnaire (payé par l etat) qui se contente de qq piqure d antibio tout au plus.
a lorca c est simple pas de refuge. la fourriere qui passait 1 fois par semaine, a ete contraté pour passer plusieurs fois par jours depuis le tremblement de terre.
comme l argent de la reconstruction des maisons promis n arrive pas, il y a de plus en plus d animaux dans les rues. la fourriere les prend les tue. voila la seule option.
si les 2 membres de lorca animal (une etudiante une employee veto) passe avant la fourriere , elles n ont d autre choix que de les emmener a aguilas. avec la mort dans l ame et en esperant kils en sortiront vite.
la situation est critique. il y a des chiens a lorca qui ne peuvent etre sorti de la rue (donc suceptible d etre attrapé par la fourriere) faute d acceuil pour eux et pour ne pas les emmener a aguilas.
un jeune chiot croisé berger allemand par ex.
y a un tit de 4/5 mois qui vient d etre sorti de la rue et comme pas d autres solutions il ira rejoindre les misereux d aguilas.
il faut des adoptions. des acceuils, des asso qui les chapotent.
j ai besoin d aide. je me sens seule. apres un engouement pour les toutous du tremblement de terre, les chiens sont retournés dans l hombre. la situation empire chaque jour
je suis desesperee.... |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: Chiens de LORCA - comment les aider à sortir de l'enfer ??? Sam 03 Sep 2011, 13:23 | |
| ce sont 400 chiens entassés a aguilas ! l arche d eternite et soslevriersmartyrs, ces 2 asso ne peuvent pas suivre . l ampleur de la catastrophe est telle kil faut s y mettre a plusieurs.... leur numero de compte LORCA ANIMAL CAJAMAR: 3058 0201 60 2720020604 IBAN: ES71 3058 0201 6027 2002 0604 BIC: CCRIES2A le detail pour un tit toutou male vacuna rabia 10€ -vacuna hepta 12€ -microchip 12€ -pasaporte 12€ -analisisx3 38€ -castración 60€ *TOTAL: 144€ et une fifille vacuna rabia 10€ -vacuna hepta 12€ -microchip 12€ -pasaporte 12€ -análisis x3 (leishmania, dirofilaria y erlichia) 38€ -esterilización (menos de 10kg) 100€ TOTAL: 184 +(desparasitación externa 5€, e interna 2€): 191€ ................................................... - Citation :
- je ne peux pas attendre sans rien faire que ce doudou meurt gazé apres
etre ramassé par la fourriere. faute d asso francaise pour le chapoter pour le moment je le diffuse sous l asso espagnol de lorca animal si un miracle se produit et que qq1 se propose pour l adopter on le sort de la rue, le prepare , le met en pension et on l envoie en france pour adopter le doudou c est ici viewtopic.php?f=8&t=336619 diffusez le en masse avant kil soit trop tard pour lui _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: Chiens de LORCA - comment les aider à sortir de l'enfer ??? Sam 03 Sep 2011, 13:36 | |
| http://archeternite.forumactif.org/t5795-les-sinistres-oublies-du-tremblement-de-terre-de-lorca petit PLIEGO Agrandir cette image Bulma Agrandir cette image Era, 2 mois Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image Agrandir cette image IL FAUT LES SORTIR DE LA PARLEZ AUTOUR DE VOUS DES PAUVRES TOUTOUS DE AGUILAS
_________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens de LORCA - comment les aider à sortir de l'enfer ??? | |
| |
| | | | Chiens de LORCA - comment les aider à sortir de l'enfer ??? | |
|