CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72)
5 participants
Auteur
Sujet: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Dim 07 Aoû 2011, 21:20
Vick
Race : Fauve de Bretagne Couleur/pelage : fauve Sexe : mâle Castré : non Date de naissance : janvier 2000 N° d'identification : 250269700056553
Histoire : Abandon du propriétaire il y a maintenant longtemps Caractère : Chien craintif mais sans aucune agressivité. Adore les promenades. Commentaire : Il a besoin de tendresse et de patience
Les adoptants bénéficieront du contrat doyen qui leur permet de bénéficier d'une aide de 600 euros de la Fondation 30 Millions d'Amis pour le règlement des éventuels frais vétérinaires.
Diffusion autorisée en recopiant exactement les infos Pas de famille d'accueil Adoption hors département possible Pas de covoiturage (le refuge souhaite rencontrer les adoptants)
Frais d'adoption : 50 €
Ligue de Défense des Animaux de la Sarthe (LDAS) Domaine de Gueuzay 72190 Neuville sur Sarthe Pays de la Loire Tél. : 02 43 25 57 43 Fax : 02 43 27 95 66 Email : ldas72@hotmail.fr Blog : http://ligue-defense-animaux-sarthe.over-blog.com
Dernière édition par urask le Lun 11 Juin 2012, 07:39, édité 2 fois (Raison : Rectification de l'age)
urask j'y reste
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Lun 14 Nov 2011, 16:38
Invité Invité
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Lun 09 Jan 2012, 23:53
Citation :
29/12/2011, 20h49
Son caractère timide est la seule chose qui l'empêche de trouver une famille ! Et c'est bien dommage car il mérite d'avoir enfin un foyer !
Une vie tranquille en appartement où il ne pourra pas se sauver et où il sera "obligé" d'être sorti tous les jours créera un lien très fort, j'en suis persuadée !
titine j'y reste
Nombre de messages : 12054 Age : 64 Localisation : Sallanches dans le 74 Date d'inscription : 17/11/2011
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Mar 03 Avr 2012, 23:32
Vick à 12 ans, il aimerait enfin trouver sa dernière famille
nouveau site http://www.ldas72.fr/
titine j'y reste
Nombre de messages : 12054 Age : 64 Localisation : Sallanches dans le 74 Date d'inscription : 17/11/2011
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Sam 21 Avr 2012, 19:53
:jenairaslebol: j'attend impatiement ma dernière famille
urask j'y reste
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Lun 11 Juin 2012, 07:44
VICK a été abandonné en mai 2004
je voudrais quitter le refuge - cela fait 8 ans que j'attend une famille
urask j'y reste
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Dim 24 Juin 2012, 11:41
il a l'air adorable ce petit chien... 8 ans de refuge, c'est énorm !!! pourquoi tant pour un si petit chien ???
aidez moi à quitter le refuge
je veux seulement une famille
urask j'y reste
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Mar 21 Aoû 2012, 07:16
VICK attend desespèrement une famille
où est elle ??? celui qui viendra m'adopter
urask j'y reste
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Mer 24 Oct 2012, 15:00
qui m'adoptera enfin
je voudrais bien quitter le refuge et avoir une place au chaud dans une famille
titine j'y reste
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Mar 06 Nov 2012, 15:19
urask j'y reste
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Dim 25 Nov 2012, 10:34
Grâce au contrat doyen, les adoptants bénéficieront d'une aide de 600 euros de la Fondation 30 Millions d'Amis pour le règlement des éventuels frais vétérinaires.
Diffusion autorisée en recopiant exactement les infos Pas de famille d'accueil Adoption hors département possible Pas de covoiturage (le refuge souhaite rencontrer les adoptants)
Frais d'adoption : 50 €
8 ans de refuge !
arden56 j'y reste
Nombre de messages : 2078 Age : 59 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 18/10/2012
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Mar 27 Nov 2012, 22:58
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 30/11/2012
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Ven 30 Nov 2012, 17:09
Bonsoir ! Je viens ici pour Vick... Ma mère serait intéressée pour l'adoption de ce toutou, mais d'abord, nous aimerions savoir s'il n'a pas déjà été adopté. Et si ce n'est pas le cas, est-il ok au niveau des chats ?
arden56 j'y reste
Nombre de messages : 2078 Age : 59 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 18/10/2012
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Ven 30 Nov 2012, 17:56
Pouvez-vous confirmer si OK chat SVP?
je cite : Bonsoir,
Depuis peu, je me suis mise à partager les annonces d'adoption sur votre page, pour peut-être permettre à l'un de ces animaux de trouver un foyer qui saura l'aimer comme il se doit. J'ai donc partagé l'annonce pour Vick et là, OH MIRACLE, ma mère a eu un coup de coeur pour ce gentil toutou en fin de vie... On dirait bien qu'elle souhaiterait l'adopter... Cependant nous possédons déjà une chatte (au tempérament très calme, pas du tout agressive, donc elle accepterait sans problème un chien, sachant qu'elle a déjà vécu avec un toutou) et nous aimerions savoir si Vick est ok pour cohabiter avec un chat !
Merci de me répondre au plus vite,
Bonne soirée,
Anthinéa
c0libri ptit nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 30/11/2012
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Ven 30 Nov 2012, 19:32
Bonjour à tous, Je suis une des bénévoles de la LDAS où se trouve Vick. C'est moi qui diffuse sur Rescue, notamment.
Le refuge ne fait pas les test chat de manière automatique. En général, c'est moi qui m'en occupe quand des personnes en fait la demande.
Il faudra donc que je vois la prochaine fois que j'irais au refuge si je peux faire le test.
Vick est très gentil, il vient manger dans la main, même d'un inconnu, à travers les grilles de son box. En revanche, il ne se laisse pas faire pour le prendre en laisse puisque ça lui fait peur.
Je vais essayer de faire ce que je peux. Et je vous tiendrais au courant sur son post
Anthinéa ptit nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 30/11/2012
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Sam 01 Déc 2012, 11:11
Bonjour !
Merci de m'avoir répondu si rapidement,
Nous attendons donc les résultats concernant les chats. Cependant, nous vivons assez loin (sept heures de route x.x) Mais nous tenterons notre possible pour venir au refuge... Je ne peux donc pas vous promettre de date (le coût de la vie ne me le permet pas à l'heure où je vous parle) ni d'adoption, d'ailleurs. Ça dépendra de beaucoup mais sachez que nous aimerions vraiment offrir de l'amour à Vick pour le temps qu'il lui reste... Si jamais Vick est adopté dans ce laps de temps, merci de nous prévenir. Nous attendons tout de tout de même les résultats concernant sa tolérance envers les chats, puisque comme annoncé plus haut, ceci est sérieux !
Bien à vous,
Anthinéa
c0libri ptit nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 30/11/2012
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Dim 09 Déc 2012, 15:27
Citation :
Bonjour à tous,
Alors un petit mot sur Vick puisque j'ai été le voir hier.
Je suis rentré pour le prendre en laisse. Pour cela, j'ai du bloquer l'intérieur du box pour qu'il n'aille pas de l'autre côté. Puis je lui ai mis une laisse rapidement.
Vick est un chien gentil mais il ne faut pas oublier qu'il est craintif, donc quand il s'est senti coincé il a essayé de se défendre et a donné des coups de gueule dans le vide ... Mais ce n'était pas très méchant. Il était bloqué et s'était très intimidant.
Une fois sorti du box, il marche très bien en laisse, tout à fait normalement. Il n'a pas essayé de s'éloigner de moi et n'avait pas peur de se déplacer à mes côtés.
Pour le caresser, il ne dit rien, se laisse faire sans agressivité mais montre des signes de stress.
Pour des adoptants qui vivront tout le temps avec lui, le promèneront, lui donneront des friandises à la main, etc : les progrès devraient être plus rapide qu'avec moi au refuge qui ne vient que quelques minutes devant son box une fois par semaine pour donner des friandises ...
Il ne faut tout de même pas tout exiger de Vick, vu son âge, il se peut qu'il reste encore craintif assez longtemps.
Arrivé devant la chatterie, il n'a pas hésité à rentrer dans le sas avec moi (qui est pourtant un tout petit espace). Il n'a montré aucun signe d'agressivité ou d'énervement devant le grillage, donc je suis rentrée avec lui au milieu des chats. Ce petit coeur n'était pas rassuré en présence des matous. Il en a un peu peur. Il les sentait de temps en temps mais préférait les éviter la plupart du temps.
La présence de chat ne devrait pas être un frein pour son adoption. Il est très gentil, ne leur dit rien, les évite. Et en immersion avec un chat, il se calmera très vite et en aura moins peur.
La vidéo est en train de se charger, je la partage dès que c'est fini.
Merci pour lui
Voilà la vidéo
En promenade et avec une employée.
c0libri ptit nouveau
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Mar 25 Déc 2012, 14:10
Vick attend toujours !
Merci pour vos diffusions !
arden56 j'y reste
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Ven 28 Déc 2012, 19:37
Anthinéa D'alizia : Vick est-il ok chats ? Est-il toujours au refuge ou a t-il trouvé un foyer ?
FB j'ai répondu peur des chats à mon avis et au vue de la vidéo, sinon toujours à attendre !!!!
c0libri ptit nouveau
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Ven 28 Déc 2012, 19:46
Oui, comme je l'ai marqué et comme le montre la vidéo Vick est gentil avec les chats.
Il attend toujours.
urask j'y reste
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72) Jeu 17 Jan 2013, 09:31
je cite - le 15 janvier 2013
Ce soir est un grand soir !
Le soir où j'écris enfin ce magnifique mot sur le post de Vick : ADOPTE !!!
Vick est parti aujourd'hui dans un foyer ! Je ne connais pas encore les détails mais il me semble qu'il a été vu par ses adoptants sur internet ...
Je suis vraiment sur un petit nuage ! Après son copain Tobby, Vick va pouvoir connaitre le bonheur !
Un grand merci à tous pour votre soutien et pour vos diffusions !
-il y a des videos je ne sais pas les mettre -
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72)
VICK - fauve de bretagne 12 ans (8 ans de refuge) - LDAS à Neuville s/Sarthe (72)