CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| 11 - X Griffon 2 ans , Handicapé d'une patte (en fourrière à Pexiora)- EUTHANASIE program | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: 11 - X Griffon 2 ans , Handicapé d'une patte (en fourrière à Pexiora)- EUTHANASIE program Mar 12 Avr 2011, 23:45 | |
| adoption : 140 euros tatoués/vacc/stérilisé contact : 04 68 23 46 05 X Griffon de 2 ans taille moyenne , sociable avec mâles , il a une patte "morte" et comme ils sont à 4 en box , c'est pas toujours facile pour lui !!! Très Très Urgent , ses copains de box comprennent bien que c'est lui le plus "faible" La Présidente des Vagabons du Lauragais (11) demande de l'aide , sinon l'euthanasie sera la seule issue pour lui ! Pauvre toutou ! On recherche une F.A ou adoptant dans le département , sinon pour le sauver une Asso . http://rescue.forumactif.com/t321455-x-griffon-2-ans-handicape-d-une-patte-en-fourriere-a-pexiora-11 _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: 11 - X Griffon 2 ans , Handicapé d'une patte (en fourrière à Pexiora)- EUTHANASIE program Jeu 21 Avr 2011, 03:08 | |
| il n'est pas propre,car pas sorti, donc éducation à revoir et on recherche en priorité et dans la mesure du possible une FA ou un adoptant,avec jardin,ce serait l'ideal, et prit sous asso bien entendu. le loulou est remis gratuitement a l'asso _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 11 - X Griffon 2 ans , Handicapé d'une patte (en fourrière à Pexiora)- EUTHANASIE program Mer 11 Mai 2011, 13:55 | |
| - Citation :
- la nuit s'est plutôt bien passée, surtout pour lui...
;-) Je n'ai pas eu le coeur de le mettre dans l'enclos... c'est un chien qui semble avoir beaucoup souffert et n'a sans doute jamais connu la chaleur d'un foyer et l'amour d'un maître... il n'arrive pas à aller dans un panier, préfère se coucher à même le sol (comme la plupart des chiens de chasse qui sont enfermés dans des enclos toute l'année en attendant la période de chasse !!), mais il est en recherche de tendresse, de câlins... est-ce qu'on sait son histoire ? A qui il appartenait avant ? D'abord, quand tu es parti, je l'ai laissé renifler partout sur le terrain et dans la maison sans le déranger, en ayant juste un oeil sur lui... Puis je me suis installée devant mon ordi et là, il s'est couché près de moi sur le tapis... il semblait rassuré... mais dès qu'on bouge, il sort, comme s'il avait peur de se faire engueuler... Bon, le soir, j'ai laissé la porte d'entrée grande ouverte, mis une chaise contre le canapé pour ne pas qu'il pénètre sur le tapis du petit salon télé (interdit à tous les chiens sauf océane)... j'ai commencé par m'endormir sur mon canapé avec la télé... il naviguait entre l'entrée et la cuisine... puis j'ai éteint la télé et la lumière, mais en restant sur le canapé pour le rassurer... il a tenté plusieurs incursions vers le canapé, mais sans oser trop s'approcher... finalement, je suis allée dans ma chambre, mais sans fermer la porte... là, ça a été un peu plus hard... il voulait absolument me rejoindre dans la chambre... après plusieurs tentatives, je suis finalement passée par la salle de bains pour aller dans ma chambre... et j'ai tiré le voilage entre l'entrée et la cuisine... il n'a pas trop osé l'ouvrir et donc est sagement resté entre l'entrée et l'auvent... ce matin, je l'ai trouvé devant la porte et il m'a fait une grande fête, tout content de me retrouver... Pour la propreté, je voulais le nettoyer dans le jardin, mais vu le temps (14°), je vais faire une tentative dans la baignoire... avec un shampoing qui fait office d'anti-parasitaire léger... avec tous les tiques qu'il y a dans le terrain... et je ne sais pas si Hélène lui en a mis... comme il semble avoir une conjonctivite, je vais lui soigner les yeux en même temps que ses oreilles.. Niveau nourriture, il n'a semblé rassasié hier qu'après 3 gamelles pleines... j'ai préféré lui donner car vu sa maigreur, je pense que ça fait un moment qu'il n'a pas mangé à sa faim... et je me suis dit que ce n'était pas très grave s'il vomit un peu d'avoir trop mangé d'un coup... tu vois, j'ai eu raison, il n'a plus réclamé et maintenant, une seule gamelle lui suffit même si je sens bien qu'il en mangerait plus... si je lui dis "C'est fini, y en a plus" il arrête de demander... et il est beaucoup plus calme et rassuré qu'hier... Là, il est couché à mes pieds dans le bureau et même s'il sursaute dès que je bouge, quand il me regarde, je sens qu'il commence à avoir confiance... Le seul truc, c'est que je ne peux pas le faire jouer car avec mes vertiges, impossible de courir, de sauter... je ferai un essai avec un bout de bois pour voir s'il court après... pour le moment, j'ai froid !! ;-) sans doute à cause du manque de sommeil car, pour être honnête, j'ai très peu dormi avec tout ça... c'est pas grave, je me rattraperai à la sieste !! ;-) Pour l'anecdote, j'ai parcouru mon encyclopédie sur les chiens et j'ai ainsi appris que c'était un Griffon bleu de Gascogne... On a fait quelques photos ce matin... mais j'ai senti un drôle de truc... plus je le prenais en photo, plus je voyais de la tristesse dans son regard... tu sais, un peu comme s'il se disait : Ah, voilà, on me prend en photo, donc je vais encore changer de maître... je me doute que sont raisonnement ne va pas si loin, mais j'ai l'impression qu'il a senti tout à coup qu'il n'allait pas rester, de nouveau... ce pauvre petit père me fait beaucoup de peine... j'espère que son long périple va se terminer et qu'il va trouver une famille avec des enfants qui vont l'aimer, jouer avec lui (oui, il est très joueur mais c'est normal, il est jeune) et le couvrir de câlins et de caresses...
_________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 11 - X Griffon 2 ans , Handicapé d'une patte (en fourrière à Pexiora)- EUTHANASIE program Jeu 11 Aoû 2011, 02:55 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 11 - X Griffon 2 ans , Handicapé d'une patte (en fourrière à Pexiora)- EUTHANASIE program | |
| |
| | | | 11 - X Griffon 2 ans , Handicapé d'une patte (en fourrière à Pexiora)- EUTHANASIE program | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|