CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) Sam 13 Nov 2010, 00:50 | |
| je mets le post dans "MOYENS" à confirmer.... au refuge depuis le 11/11/10 sauvé de l'euthanasie avec 4 autres de la même maison youki à 9 ans très gentil chien et ok avec les chiens ok fa sous contrat asso CONTACT : chienschatsdu62@orange.com ou tél. 0661694428 box 19 http://chiens-chats-du-62.goodbb.net/caniche-griffon-f37/youki-griffon-male-9-ans-t5586.htm _________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Mar 10 Avr 2012, 17:10, édité 2 fois |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) Sam 27 Nov 2010, 03:04 | |
| parti en FA pour l'association UN COMBAT POUR VIVRE ! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) Ven 17 Déc 2010, 01:15 | |
| suite de l'histoire de Youki ici : http://caniche.positifforum.com/t3793-youki-x-caniche-male-9-ans-bethune-62 - Citation :
- Quelques nouvelles et tites photos du petit Youki rikiki !
Youki est un chien format de poche ! il est super câlins, en attente de caresses ! Il se jette sur nos jambes pour une gratouilles derrière les oreilles...
Il va falloir vraiment le requinquer car il est d'une maigreur à faire peur :ahuri:
Sinon Le rikiki est un dominant et il a du mal avec l'autorité humaine. Il lui faut une famille qui sache le prendre en main, mais dès que l'on s'impose à lui, il arrive presque en rampant ! Il a du en voir des vertes et des pas mures ce loulou ....
Il aime être en hauteur, sur une chaise par exemple pour , et n'aime pas DU TOUT être dérangé quand il dort par ses congénères : grognasseries assurées, sinon il niaque Le rikiki ! Il s'approprie les lieux de dodo et si l'on n'est pas vigilent, il vire les autres !
Je ne veut pas dépeindre Youki comme un mauvais toutou, ce n'est pas le cas du tout ; il doit juste trouver ces marques (les bonnes) et avoir de l'amour !
Il est débordant de tendresse : il coince sa toute petite tête au creu des bras et se laisse aller totalement ! Sur les genoux, c'est en boule et dodo quasi immédiat. Il passerait son temps à se faire dorlotter ! (d'autant qu'il est tout tout doux petit Youki)...!!!
Il est joueur comme un jeune chien , il mange comme 4 (façon de parler, on ne le gave pas rassurez-vous), et dors beaucoup forcément ! Bien fatigué hier soir ! C'est bien un format de poche Petit Youki, pas plus grand que l'avant bras du Z'homme Trombine d'amour, craquant... craquant ! La photo n'est pas bonne, mais on voit bien la maigreur de Youki ... :triste: - Citation :
- Ma main, bien que sacrément potelée, et plus large que son poitrail ....!!
Youki est un chien qui ne veut qu'une chose donner de l'amour ! Youki est à adopter, ne l'oubliez pas !
- Citation :
- Voici les dernières nouvelles du petit Youki rikiki !
Nous sommes allés chez la véto aujourd'hui (notre super véto je dois dire). Youki est à jour de ses vaccins. Elle l'a ausculté sous toutes les coutures et Youki va très bien. Aucun souffle au coeur, ses dents sont blanches et pas trop de tartre (elle en était étonnée surtout pour son age), pas de problème visible aux : yeux, ventre, testicules, ORL ... Poumons/respiration : ok.
Il s'est laissé manipuler sans sourciller, il n'a pas pleuré, pas grogné, un tout petit peu gigoté mais sans plus,. Exemplaire le Youki !
Bref, un petit chien en pleine forme !
Depuis une semaine qu'il est à la maison, il s'est sacrément remplumé. La véto ne l'a pas trouvé maigre, il doit juste reprendre un tout petit peu de poids (très léger) et reprendre du muscle. Taille rikiki = poids rikiki. Il doit rester svelte.
Quant à son caractère, il comprend vite le Youki ! Super intelligent, il a dejà assimilé le "vas à ta place", n'attaque plus les chaussons, s'est vraiment calmé avec les grognements mauvais face aux humains, les chiens pas encore gagné. Il faut dire que j'ai eu avec Youki une grande et sévère explication quant aux règles de fonctionnement de la maison !!!!!
La gamelle et SON dodo restent encore des points très sensibles. Pour la tranquillité de chacun, Youki doit manger séparé des autres !
Maintenant, le petit plaisir du soir, bonsoir, le Youki dans la neige Youki et Olympe dans le jardin ! Ma grande duduche, il faut toujours qu'elle ait un oeil sur tout ce qui se passe ..! Il a besoin de se dépenser le rikiki ! Et en plus, il est photogénique .... !) - Citation :
- Le petit Youki rikiki se calme !
Il accepte de mieux en mieux notre autorité. Il n'attaque plus les chaussons (encore une grande conversation entre nous). Il grogne de moins en moins et le "à ta place" commence à bien fonctionner. Il comprend que grogner pour son dodo ou contre les autres loulous = pas bien = pas de câlins et pour lui c'est terrible ! Il s'entend bien avec mes autres loulous sauf avec Sweety qu'il ne supporte pas !
Il faut toujours faire attention avec sa gamelle, ne pas la toucher quand il mange, le laisser manger isolé des autres.
Il est encore plus câlin qu'avant, c'est possible ça ? eh ben voui ! Si je l'écoute, il est sur mes genoux toute la journée, il demande les bras, continue de se coucher sur le dos toutes papattes en l'air !
C'est un petit poilu bien bien gentil qui a juste besoin de repères et de reprendre confiance en l'être humain (je comprend que ce ne soit pas facile) !
Avec un bon équilibre dans sa vie, Youki rikiki sera le plus sage et affectueux toutou qui soit !
Donnez lui sa chance, il le mérite vraiment ! Youki a besoin de SA FAMILLE ! uncombatpourvivre@live.fr http://uncombatpourvivre.forum-pro.fr/forum.htm _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) Jeu 23 Déc 2010, 15:24 | |
| Les frais d'adoption : don libre _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) Mar 01 Fév 2011, 15:04 | |
| VIDÉO : https://www.youtube.com/watch?v=ZCWx5y_AeII&feature=player_detailpage Petit coeur ... trop mimi, non ? Youki et Sweety en plein effort !!!!! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 parti au refuge Filémon (80) Mar 10 Avr 2012, 17:07 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) Jeu 12 Avr 2012, 00:33 | |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) Lun 02 Juil 2012, 07:22 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) Lun 02 Juil 2012, 07:23 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) Sam 29 Sep 2012, 12:34 | |
| |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) Sam 06 Oct 2012, 19:21 | |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) Lun 15 Oct 2012, 11:27 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) | |
| |
| | | | Youki - x Caniche- né le 01.01.01 (béthune) refuge Filémon (80) | |
|