" Veuillez trouver ci joint la photo d'un X setter de 4 ans mâle qui est en fourrière depuis le 12 Juillet 2010. Il a été refusé par toute les associations et malheureusement nous n'allons plus pouvoir le garder très longtemps ".
Voilà tout est dit, ce chien est en attente eutha qui peut tomber n'importe quand, donc je répercute l'info que nous a envoyé la fourrière pour tenter de le sauver.
Nous ignorons s'il est ok chats, normalement il devrait s'entendre avec les autres chiens puisqu'ils sont plusieurs en box. Il sera vacciné et pucé par la fourrière avant sortie. Aucune idée de son caractère ( la fourrière doit héberger actuellement 250 chiens ).
Nous recherchons donc :
- une association susceptible de l'accueillir.
- ou un adoptant Un particulier NE PEUT PAS sortir un chien directement d'une fourrière : inutile donc d'appeler la fourrière ( merci d'éviter de la citer sur le post ), me contacter sur notre mail sosviesdechiens@gmail.com que je consulte plusieurs fois par jour, nous ferons la jonction.
PAS DE FA ( nous n'avons pas de place en accueil et nous ne pouvons financièrement pas prendre plus de chiens en accueil en ce moment, ceux présents nous occasionnant déjà de gros frais ). Si quelqu'un se propose en accueil, merci de voir autour de chez vous s'il y a une association susceptible de prendre le relai.
Quelques précisions : ce chien N'EST PAS sous notre association : nous avons nos entrées à la fourrière et nous pouvons mettre une association susceptible de le prendre en relation avec la fourrière MAIS attention, on n'assure ni le transport ni l'organisation du transport ( trop de boulot de notre coté et pas le budget + notre co-voitureuse principale est en panne ). On aiderait évidemment l'association qui se proposerait, mais aider, pas tout faire, que ça soit bien clair... ( et utile à préciser vu les surprises de cet été ! ).
- Si un adoptant se propose, on peut le sortir nous et le faire adopter sous notre association : mais idem, au pire il faudra venir le chercher. Au mieux, nous co-voiturons déjà un chien qui va remonter sur Evreux bientôt, donc possibilité de récupérer le setter sur la trajectoire, qui couvre déjà une bonne partie de la France ( la date de ce co-voiturage reste à définir ).
Je répète que nous ne sommes pas UPS, et que quand on adopte, on ne se fait pas livrer un chien dans son salon, à l'heure ou ca arrange, le jour ou ca arrange : une adoption c'est tout le monde qui y met du sien ! Merci de votre compréhension...
Je suis désolée de ce laïus qui est malheureusement rébarbatif et dessert le chien, j'en ai bien conscience, mais on a du plusieurs fois se taper, totalement seuls, des co-voiturages pour sauver un chien, avec une face des exigences et aucune compréhension, sans compter le coût, le temps perdu, l'énergie passée, là on ne peut plus, ni financièrement, ni en terme de disponibilité, donc je préfère être claire dans ce post.
Merci
Sonia
_________________
Asso SOS VIES DE CHIENS à Bergerac (24). Fonctionne avec FA UNIQUEMENT. site : http://sosviesdechiens.free.fr/ mail : sosviesdechiens@gmail.com .Tél : 05 53 58 01 88 ( Rappeler les portables nous coute cher ! SVP si répondeur, laissez-nous un tel fixe )