CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| 77 - Tino & Toni, 2 épagneuls 10 ans en difficulté... maitre DCD | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: 77 - Tino & Toni, 2 épagneuls 10 ans en difficulté... maitre DCD Ven 28 Mai 2010, 00:36 | |
| contacter au 0623116995 hellomoustick@hotmail.com .................................... triste fin de vie pour c'est deux freres qui jusque l'a coulait des jours heureux en effet leur maitre est décédé les chiens son encore dans la maison mais une personne vient les nourrir tout les 2 ou 3 jours (elle doit faire 200km pour les voir) mais la situation ne peut pas durer longtemps comme ça! la maison est mise en vente et si elle trouve preneur je ne sais pas ce que vont devenir les chiens si pas de solution pour eux ce sera l'euthanasie. ils sont habitués au chats et s'entendent avec les autres chiens. tres gentils chien sans aucun problemes. Les chiens vivaient à priori dans un grand jardin et dormaient à l'intérieur. Ils n'ont jamais chassé. les chiens sont dans le 77 près de Melun si j'ai bien compris et pas dans le 91 (ce sont les personnes qui vont les nourrir qui sont dans le 91). diffusez un maximum toutes propositions seront étudiées. il serait préférable de les placer ensemble... http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/mega-urgence-pour-deux-epagneuls-de-10-ans-rp-t277623.htm _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: 77 - Tino & Toni, 2 épagneuls 10 ans en difficulté... maitre DCD Sam 05 Juin 2010, 13:55 | |
| ils sont dans le Nord-Pas de Calais et attente le co-voiturage _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 77 - Tino & Toni, 2 épagneuls 10 ans en difficulté... maitre DCD Dim 13 Juin 2010, 02:02 | |
| - Citation :
- Les deux loulous sont arrivés à la maison
Ils sont complètement déboussolés, en stress maximum, mais en immense demande d'affection et j'ai passé tout le reste de la journée, de la soirée, à m'occuper d'eux, leur montrer leur maison, les balader (mais pas longtemps parce qu'ils sont encore très très craintifs). Aujourd'hui ils ont bcp bu mais quasiment rien mangé (sauf du saumon fumé et des biscuits!!!) mais je pense que cela ira bien mieux demain vu qu'ils s'habituent maintenant à la vitesse grand V après une période d'adaptation et un besoin permanent d'être rassurés. Ils sont immenses pour des épagneuls bretons mais vraiment adorables et pour le moment tout se passe bien avec les autres loulous. Je vais devoir quand même surveiller parce qu'il y en a un qui est dominant et qui a tendance à gronder même sur son frère (ce qui ne l'empêche pas quand même aussi de lui faire de grosses léchouilles!!!). Du coup les paniers que j'avais prévus ne sont pas du tout adaptés (on peut à peine loger la moitié d'un, pourtant j'avais demandé taille épagneul breton^^). Alors je leur ai installé un grand fauteuil (bain de soleil qui se met en position horizontale) avec un matelas et des couvertures et ils ont fini par accepter de se coucher dedans (après bcp de tentatives mais ils sortaient aussitôt pour me suivre à la trace et nicher leur tête sur mes genoux). Là ils dorment l'un contre l'autre et ont l'air de bien se détendre. Ils n'ont pas l'habitude qu'on leur parle et donc n'obéissent pas du tout, faute de comprendre ce qu'on leur demande, mais je leur parle bcp et ça viendra avec le temps. Mais vraiment ils sont extrêmement gentils avec nous voilà pour les premières nouvelles. Ils sont dans leur foyer et on va les gâter les loulous!!! - Citation :
- Les loulous s'adaptent bien et se montrent sociables avec leurs
compagnons et avec nous ce sont des amours. Ils leur faudra un peu de temps pour comprendre qu'ils sont définitivement chez eux. Ils sont encore inquiets et ne cessent de vouloir des calins comme s'ils avaient peur d'être rejetés. Donc ils ont une dose maxi de calins par jour, à consommer sans modération L'un d'eux, celui qui a les poils "raides" et que j'appelle Toni va devoir subir une petite opération à l'oeil (entropion ou kyste qui tourne mal, mon véto me redira cela lundi). Sinon leur bilan de santé est plutôt bon. - Citation :
- Tino et Toni sont vraiment d'un gros gabarit, ce que ne laissent
effectivement pas du tout supposer les photos. Cela n'aurait de toute façon absolument rien changé à ma décision (j'aurais juste pris des paniers pour gros labradors^^). Ce sont vraiment des amours de loulous (je passe mon temps à essayer d'éviter de leur marcher dessus ou de me casser la figure parce qu'ils ne me quittent pas d'une semelle; leur credo c'est "Où tu iras, j'irai"!). Ils s'habituent, prennent leurs marques et ont bien mangé aujourd'hui _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 77 - Tino & Toni, 2 épagneuls 10 ans en difficulté... maitre DCD | |
| |
| | | | 77 - Tino & Toni, 2 épagneuls 10 ans en difficulté... maitre DCD | |
|