Dans la famille des pires horreurs jamais inventées par l'humain, je voudrais bannir le piège à colle, s'il vous plait ! Le piège a colle est le moyen le plus cruel qui existe, je pense, de se débarrasser des rongeurs et autres animaux dits gênants. Son principe est simple: c'est une petite blanche extrêmement collante. Une fois qu'un animal s'y est aventuré, il ne pourra pas s'en décoller. Il y reste collé pendant des jours, mourrant de faim, de soif, de peur, ou encore de douleur, s'il se débat trop pour s'en décoller (chose impossible, il se blesse donc gravement), ou s'il essaye de ronger ses pattes pour se libérer. Les indications données avec cette horreur indiquent juste qu'après utilisation, on doit le jeter à la poubelle...
Le groupe Home Depot, qui avait arrêté de fabriquer ces pièges ignobles après que PETA leur ai demandé, en 1997, vient de reprendre. Sur ce lien vous trouverez plus d'infos et un formulaire à remplir pour leur envoyer une lettre, leur demandant d'arrêter définitivement leur fabrication.
http://getactive.peta.org/campaign/homedepot?int=peta2_enews
Merci d'avance!
PS: ces pièges existent aussi en France. Si jamais vous en trouvez un dans un magasin, plusieurs choses à faire:
- regardez si un animal est prisonnier dessus. Si c'est le cas, décollez-le très lentement à l'aide de talk ou de poudre pour bébé. Ça peut prendre du temps, mais surtout faite attention, si vous tirez juste sur lui, sa peau ne se décollera pas et vous pourrez lui faire très mal.
- si aucun animal n'est prisonnier, soit vous pouvez jeter ce piège ignoble (faites attention à vos mains) soit vous pouvez verser de la poussière, sable, terre, talk,... au autres dessus jusqu'à ce qu'il ne colle plus.
- dans les deux cas, alertez aussi divers groupes de protection des animaux, comme PETA, afin qu'ils interviennent au près du groupe ayant utilisé ce piège horrible (option: faites aussi un scandal au magasin).
_________________
chantal.frimousse@gmail.com