CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Sam 12 Déc 2009, 03:44 | |
| Bandit et Marvel sont deux frères nés le 11/06/08. Ils pèsent aux alentours de 25 Kg.
*************** Bandit, un peu plus costaud que son frère pèse facilement 25 Kg, il est plus haut, c'est un gaillard qui semble mener la meuteet est assez sûr de lui. Il lui faudra un adoptant ferme, car il semblerait un peu dominant, à voir également pour son entente avec les chats..... Marvel, quant à lui est un peu plus petit, un peu plus frêle et semble beaucoup plus docile. Le Monsieur SDF n'a pas de chat, donc on ne connait pas l'entente des chiens, mais peut-être que Marvel (vu sa personnalité) poserait souci, enfin toujours au conditionnel, car pas testé. Concernant les ententes chiens, ils s'entendaient tous bien( la rott, qu'il garde, le croisé caniche et les deux griffons), mais ils ont toujours vécu ensemble ******************************* Leur maître SDF malheureusement très malade et n'ayant aucune famille cherche des adoptants pour ses deux griffons très sociable pour le moment, ils vivent dans une caravane, mais devra bientôt être hospitalisé. si vous voulez en adopter un ou avoir des renseignement sur les chiens , téléphoner à la permanence de la SPA aux heures habituelles.PERMANENCE SPA LONS LE SAUNIER 5 avenue de Thurel 39000 LONS LE SAUNIER Tel: 03 84 24 82 20 Fax: 03 84 24 44 41 E-mail: spalonslesaunier@orange.fr
horaires de la permanence :
* Mardi 14 h à 18 h * Mercredi 14 h à 18 h * Jeudi 14 h à 18 h * Vendredi 14 h à 18 h * Le matin sur RV http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/2-jeunes-griffons-de-1-ans1-2-a-placer-39-t262762.htm _________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Dim 17 Juin 2012, 16:13, édité 2 fois |
| | | caronath18 j'suis à l'aise
Nombre de messages : 216 Age : 47 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Sam 12 Déc 2009, 22:27 | |
| Il y a 2 copies conformes à Marvel et Bandit depuis quelques temps déjà au refuge de Lons et Monsieur Petitjean pense que cela ne jouerait en la faveur d'aucun des 4 de les présenter tous ensemble aux portes ouvertes de ce WE. Il les a mis néanmoins sur le site web de leur SPA (onglet "l'actualité"), pour leur donner la chance d'être remarqués et si un adoptant ou une asso se présente, le chien sera vacciné, tatoué et stérilisé sous contrat SPA pour 150€. Pour le moment ils ne sont pas au refuge, Monsieur Petitjean dit vouloir leur éviter du box. Ce sont des chiens qui ont l'air bien dans leur baskets. Il sait aussi qu'une fois qu'ils y seront, cela sera très difficile pour eux d'en sortir...
Les griffons ne sont pas des chiens très prisés, pour preuve les deux qu'il a déjà depuis pas mal de temps et qu'il n'arrive pas à faire adopter.
Le Monsieur SDF habite en Saône et Loire, donc j'imagine que cela ne doit pas forcément être super facile pour lui de déplacer sa meute...Il semble habiter pour le moment dans une caravane (qu'on se rassure, pas sous un pont) et devrait être accueilli prochainement (mais ne peut garder tous ses chiens) avant d'être hospitalisé.
Cela reste un cas urgent, car nous ne savons pas encore quand le maître sera hospitalisé. Il n'y a plus de place à la SPA de Lons. L'asso Coeur sur pattes n'a quant à elle aucune FA dispo... Si vous avez d'autres idées... |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Sam 12 Déc 2009, 22:29 | |
| va-t-il reprendre ses chiens lorsqu'il sortira de l'hôpital ? _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
Nombre de messages : 216 Age : 47 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Mar 15 Déc 2009, 09:09 | |
| Voici le message de Dodomimi (qui a adopté le petit croisé caniche, compagnon des 2 griffons), posté hier sur rescue et qui me semble tout à fait intéressant concernant l'éducation qu'ont reçu les chiens :
Le 3èmè chien du Monsieur SDF -le petit Pataud 11 ans- m'est arrivé hier
.C'est un x caniche shih-tsu;il est dans un état de santé parfait(sauf assez maigre):pas de parasites ,ni de maladies de peau ni de vers(je l'ai toiletté en le rasant pour en être assurée);est tres éveillé et solide il est remarquablement adorable tres obéissant,affectueux sans être collant tres sociable tant avec les humains qu'avec les chiens(reste impassible devant un chien qui grogne),propre dans la maison ,s'habituant à la seconde à sa nouvelle vie,à moi et aux 4 autres toutous:on dirait qu'il a toujours été là.;j'ai l'habitude de chiens nouvellement adoptés arrivant à la maison et c'est la 1ére fois que je vois un chien s'adapter aussi vite et aussi bien et se montrer si parfait Ce comportement prouve que son maître l'a parfaitement éduqué
Les 2 griffons sont certainement aussi bien éduqués que le petit et il est visible sur les photos qu'ils sont en parfaite forme physique-tres beau poil bien brillant,beaux muscles,belle attitude :ce sont des chiens de choix . Proposez vous pour les adopter,je pense que vous ne serez pas déçus .N'ayez pas le préjugé imbécile et infect de ne pas vous intéresser à eux parce que leur maître est SDF. Il est évident que malgré ses difficultés il s'est tres bien occupé de ses chiens.s Faîtes quelque chose pour eux :ils sont à la rue ,il fait tres froid ,particulièrement dans le Jura et si leur maître est hospitalisé ce sera la fourriere et l'eutha pour eux. Profitez de l'occasioin de Noel pour les prendre chez vous ,jouez les peres Noel pour leur faire ainsi qu'à leur maître un joli cadeau et vous en serez le 1er heureux:vite une famille adoptante pour Bandit et Marvel |
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Mer 16 Déc 2009, 16:05 | |
| J'ai eu le Monsieur SDF, il souhaite placer ses chiens chez un bon adoptant, de façon définitive. Voici quelques précisions concernant les chiens...
Les chiens sont propres en intérieurs, vont faire leurs besoins dans le caniveau ou dans un coin d'herbe s'ils sont dehors. Ils ne sont pas destructeurs en intérieur, juste Bandit qui doit semble faire une fixation sur les sacs poubelles et ne peut s'empêcher de les détruire, s'il en voit un qui traîne. Les deux tirent un peu en laisse, mais parce qu'ils sont jeunes et sont contents d'aller se promener.
Ils ont tous été au contact d'enfant, il n'y a jamais eu de souci. Le maître a essayé avec tous ses chiens de les habituer aux gamins. Ils ont été en contact 3 ou 4 fois avec des chats. Pas de souci particulier, ils n'ont jamais essayé d'en croquer un, mais comme de jeunes chiens,ont essayé de jouer avec, peut- être couru un peu après, mais basta.
Sinon, jamais d'incident à déclarer avec d'autres chiens ou chiennes en dehors de chez eux. Ils ne pensent en fait qu'à jouer. Il n'y a juste que la GAMELLE qui est sacrée. Et chez eux, c'était plutôt le caniche qui menait la danse.... |
| | | dodomimi ptit nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 84 Localisation : 45530 Vitry aux loges Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Ven 18 Déc 2009, 23:58 | |
| Comme Caronath j'ai eu le maitre des chiens au telephone;les renseignements sont bien les mêmes Je rajouterai seulement ceci: ces 2 jeunes freres griffons sont en danger car leur maître est malade et en situation tres précaire (saone et loire71 proche de Lons le saunier (39)du Jura 39)ll ne peut pas les garder:il est sdf,dort dans une caravane sans chauffage (dans le Jura région tres froide)avec ses 4 chiens,et relève d'une grave Pneumonie avec complications cardiaques il devrait se faire hospitaliser pour être bien soigné et définitivement guéri et ne plus risquer une rechute (qui serait fatale)Je viens d'adopter un de ses chiens ,restent à adopter les 2 griffons.Il est tres attaché à ses chiens et les a TB éduqués et entretenus(celui que j'ai -x caniche de 11 a-est d'une obéissance;gentillesse et forme physique exceptionnelles).
TB état physique:tb santé,beau poil,beaux muscles TB éducation :obéissants ,propres (font leurs besoins dehors),pas destructeurs, tres sociables avec les personnes(habitués aux enfants) et avec les chiens(vivant avec un petit xcaniche âgé et une rottweiller:aucun probleme ,jamais de bagarres) à 4 chiens avec leur maitre dans une caravanel ne vivent pas avec des chats ,s'amusent à les courser s'ils en voient;mais sans agressivité,c'est pour jouer sont tres gentils ,mais encore jeunes et tirent en laisse . supporteraient la vie en appartement (puisqu'ils vivent dans une petite caravane à condition qu'ils soient promenés;mais apprécieraient un jardin [b]Si le maitre est emmené à l'hopital par le Samu ,les chiens seront pris par la fourriere et euthanasiés. La SPA de Lons ne peut pas les prendre car pas de place mais si un adoptant se présente;elle peut se charger de faire faire tatouages,vaccinations et visite de contrôle véto aux chiens (tout a été fait de façon parfaite pour le caniche)et recevoir les frais d'adoption,mais toute autre asso peut faire de même ces tres bons chiens sont en grand danger il faut tres vite de bons adoptants ou un bon refuge qui leur en trouve rapidement pour tout renseignement on peut me contacter en MP (Dodomimi) ou tel 0683695945 entre 8 h et 14h Je peux assurer le contact avec leur maitre par tel ;et peux aider à trouver un covoiturage(ce que je viens de faire pour celui que j'ai adopté)
Le maitre ne compte pas reprendre ses griffons à sa sortie d'hopital:il veut trouver un logement à louer(cela lui sera refusé s'il a les chiens) pour retrouver un travail:ce qui est recherché ce n'est pas une fa provisoire mais des adoptants définitifs |
| | | dodomimi ptit nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 84 Localisation : 45530 Vitry aux loges Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Jeu 07 Jan 2010, 12:46 | |
| Renseignements complémentaires donnés par leur maître :correctif du 1er message du post en ce qui concerne le caractere des 2 chiens
Bandit (le + costaud)est assez dominant mais peureux ,il est tres attaché à son maître qui a eu les chiots des leur naissance et un peu méfiant avec les gens qu'il ne connait pas Marvel(je + petit)est facilement familier avec les inconnus et aimant les caresses Tous 2 sont habitués à fréquenter toutes sortes de chiens ,gros et pztits sans jamais aucun problème |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Dim 13 Juin 2010, 00:55 | |
| MARVEL a été maintenant il faut penser à Bandit qui attend toujours sa famille
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=J7zwm0s6wgc&feature=player_embedded
Identifiant : Né en : 2008
Histoire : Il est arrivée au refuge avec son frère Marvel car son maitre est hospitalisé ...
Caractère : Je le trouve calme, gentil, réservé quand-il ne connait pas
- Citation :
- Bandit a bien évolué; il n'est plus craintif comme à son
arrivée:tant mieux,il était sous le choc de la séparation d'avec son maître et c'est donc qu'il s'en est remis grâce à la gentillesse de Adeline et des autres personnes du refuge donc Bandit s'approche maintenant des inconnus qui viennent au refuge,c'est un gros progres Ok chiens Ok chats à présent Ok enfants Ok covoiturage FA acceptée si pris en charge par une autre association
Je suis adoptable castré, identifié et vacciné. Les frais d'adoption sont de 150€.
Refuge de Filémon Maison blanche Route d'Allonville 80080 Amiens
Tél : 06.47.40.92.90 et 03.22.48.60.20 Contact: refugefilemon@orange.fr
février 2010 :
Bandit est venue en ballade avec nous, il est agréable, gentil reste un peu timide mais aime les câlins - Citation :
- Bandit a 21 mois et n'avait jamais quitté son maître auquel il était
tres attaché et chez qui il est né beau grand chien solide en TB santé n'a jamais été malade Est tres gentil mais timide et il n'aime pas les familiarités avec les inconnus:il n'est pas du tout agressif mais il s'éloigne:il faut le laisser faire connaissance tout doucement sans le forcer : quand il s'est habitué à la personne ,il donne sa confiance et c'est un chien tres affectueux et aimant, qui aime les caresses sans être pot de colle .Il a été tres triste de la séparation d'avec son maître;maintenant il a repris le moral Avec les chiens il est dominant mais sans bagarres et il a toujours vécu avec 3 chiens sans qu'il y ait jamais de conflit et est habitué à renconter d'autres chiens à l'exterieur .Au refuge il est en liberté avec tous les autres chiens pas OK avec les chats :il leur court apres OK avec les enfants Etait habitué à vivre dans une caravane avec son maitre et les autres chiens et est certainement TB éduqué (comme le caniche- son compagnon -que j'ai adopté ):obéissant ;propre,faisant ses besoins dehors ,gai et gentil.Habitué à faire avec son maître de grandes promenades dans la campagne en liberté (obéit au rappel sans probleme),.r .
C'est un bon chien(mais qui ne viendra pas vers vous-inconnu - si vous visitez le refuge,sachez le);il est jeune ,tres gentil tres bien éduqué ,il a besoin de retrouver l'affection d'un maître ou d'une maîtresse et il fera le bonheur de bons adoptants 11 juin 2010 - Citation :
- Bandit est venu en promenade ce matin . Un superbe chien ,très agréable ,
qui a apprécié les caresses, le soleil ..et l'ombre quand on trouvait bandit toujours aussi affectueux http://lerefugedefilemon.forumactif.com/les-grands-chiens-f7/bandit-croise-drathaar-ne-en-2008-t981-15.htm _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Lun 03 Jan 2011, 16:06 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Sam 21 Avr 2012, 01:57 | |
| Bandit est revenu , TCHEKOV un Barzoï aussi ! Il cumule les abandons , le pauvre loulou ... Bandit , 4 a ,tres beau X drahtaar ,de caractere excellent ,TB éducation ,tres gentil n'a pas eu de chancequi peut lui donner un bonheur définitif et une bonne famille ?:il le mérite vraiment il est au refuge Filémon à Amiens (80)
voici ce qui lui est arrivé en 2 ans :
-abandonné au refuge par son 1er maitre , devenu SDF (à cause d'1 hospitalisation qui lui a fait perdre son travail ),Bandit l'adorait ,en a bp souffert -adopté par une dame qui a été conquise par ses qualités et a dit que c'était le chien de sa vie, c'est un parfait compagnon, solide, protecteur, joueur, câlin, et d'un réconfort moral sans limite -confié "provisoirement "à des amis au bout de 15 mois avec l'autre chien et les chats par sa dite maitresse partie vivre à Paris (apres avoir assuré "[J'ai promis à mon chien de venir le rechercher.",) amis qui n'en ont plus voulu quand ils ont compris qu'il s'agissait d'un abandon définitif -repris alors généreusement( avec l'autre chien et les chats ) par le refuge de Filémon ,afin de les sauver .
Bandit à tout juste 4 a, se retrouve donc abandonné 3 fois de suite alors qu'il n'a eu aucun écart de conduite et a,bien au contraire ,montré un comportement parfait" c'est un parfait compagnon, solide, protecteur, joueur, câlin, et d'un réconfort moral sans limite,chien extraordinaire , instinct très protecteur, excellent chien de garde, il m'a donné son entière confiance, tjrs à mes côtés"c'est ce qu'en a dit sa maitresse adoptive Bandit est :castré, identifié et vacciné.Ok chiens(vivait avec 3 autres chiens -dont un petit -chez son maitre;et avec un autre tres grand chez son adoptante ,et au refuge toujours en liberté avec les autres Ok chats(vivait avec chez l'adoptante ) Ok enfants Ok covoiturage Les frais d'adoption sont de 179 €. beau grand chien solide en TB santé n'a jamais été malade il n'aime pas les familiarités avec les inconnus:,mais , quand il s'est habitué à la personne ,il donne sa confiance et c'est un chien tres affectueux et aimant, qui aime les caresses sans être pot de colle .: obéissant ;propre,, gentil.Il est sportif et adore faire de grandes ballades en liberté (obéit au rappel sans probleme),.. ,il a besoin de retrouver l'affection d'un maître ou d'une maîtresse et il fera le bonheur de bons adoptants Il faut une famille définitive et stable à ce chien formidable que les aléas de la vie de ses maitres ont tant fait souffrir .Il n'a que 4 ans CONTACT:contacter directement le refuge de Filémon (Adeline ,la responsable )
Maison blanche
Route d'Allonville 80080 Amiens tél fixe :03.22.48.60.20
tel portable 06.19.51.79.57. mail: lerefugedefilemon@orange.fr_________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Sam 21 Avr 2012, 02:07, édité 1 fois |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Sam 21 Avr 2012, 02:01 | |
|
un peu reservé au début mais très câlin une fois en confiance "" Ok chiens Ok chats Ok enfants Je suis adoptable castré, identifié et vacciné. Les frais d'adoption sont de 179 €. "" _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Dim 06 Mai 2012, 15:23 | |
| |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Ven 01 Juin 2012, 00:53 | |
| Bandit est à la recherche d'un nouveau parrain à défaut d'adoptant _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Lun 11 Juin 2012, 08:25 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Lun 11 Juin 2012, 08:30 | |
| |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Dim 24 Juin 2012, 17:38 | |
| |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Mer 27 Juin 2012, 16:59 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Ven 28 Sep 2012, 18:31 | |
| je cite Un contrôle de la DSV nous oblige à placer dans un certain délai ( court) 20 chiens pour cause de surnombre. Si vous pouvez aider ce loulou ce sera avec plaisir que nous répondrons à votre demande ou même à vos questions. C'est évidemment très urgent. |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Mar 02 Oct 2012, 13:27 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Mer 17 Oct 2012, 16:28 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Mar 13 Nov 2012, 21:40 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) Jeu 29 Nov 2012, 07:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) | |
| |
| | | | BANDIT - x drahthaar 4 ans - Refuge de Filemon (80) | |
|