CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| 59 - Solveig, setter gordon de 8 ans en FA pr CSPa | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: 59 - Solveig, setter gordon de 8 ans en FA pr CSPa Ven 27 Nov 2009, 02:17 | |
| e vous présente mon nouveau pensionnaire, Solveig, un gros nounours un peu squeletique pour le moment mais tellement gentil! Voici son histoire, encore une victime de divorce: " Solveig est un très beau setter gordon de 8 ans arrivé au refuge de Trégrom le jeudi 24 septembre ....Ses maîtres divorcent et bien sur il se retrouve au refuge . Il est très sympa et a toujours été habitué à une vie de famille , il adore les enfants , il n'a pas de problèmes avec ses congénères et
il est indifférent aux chats pour en avoir déjà eu dans sa famille .
Solveig est un grand chien,pas très bien entretenu pour l'instant ,son maître l'a laissé à l'attache avec 2 mètres de cordes pendant plus de 1 mois et demi , il ne mangeait que quand celui-ci pensait à lui donner . C'est sure que depuis quelques temps ,il ne cherchait qu'à s'enfuir,pour voir s'il ne pouvait pas manger ailleurs ...mais je suis sure qu'avec une nouvelle vie de famille ,il ne sera plus fugueur ." Il a été trés sage en voiture Une fois à la maison, decouverte du jardin et cotoiement du "maître des lieux": woody! C'est pas franchement le grand amour pour l'instant, woody est assez agressif et trés jaloux mais ça lui passera! Heureusement que solveig est soumis. Puis, dans la maison, il adore les chats et recherche leur compagnie mais eux, se demandent qui est ce géant? Il est ensuite passé à la baignoire car odeur tenace et avec ma fille qui n'arrête pas de lui faire des bisous; il est pile-poil à sa hauteur même pas besoin de se baisser; un repos bien mérité: Cette nuit, il a été trés sage mais j'ai ramassé les pipis de la nuit un peu partout; normal pour un chien de box! Je le remplume un peu et il sera encore plus beau. le principal est d'avoir mis un loulou à l'abri au chaud. Association Coeur Sur Pattes 25 Rue Principale 25120 Les Bréseux 03 81 64 38 98
http://www.coeur-sur-pattes.com/phpbb2/viewtopic.php?t=4935
_________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Dim 27 Déc 2009, 14:41, édité 1 fois |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: 59 - Solveig, setter gordon de 8 ans en FA pr CSPa Lun 21 Déc 2009, 00:09 | |
| petite vidéo https://www.dailymotion.com/video/xbk0ar_solveig-sous-la-neige_animals _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 59 - Solveig, setter gordon de 8 ans en FA pr CSPa Dim 27 Déc 2009, 14:41 | |
| Solveig a changé de FA; il est dans le Nord et attend toujours une famille définitive - Citation :
- la veille de partir, le jour de noël, à la préparation des desserts...J'ai eu des lècheurs de casserole de ...CHANTILLY!
_________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 59 - Solveig, setter gordon de 8 ans en FA pr CSPa Mar 02 Fév 2010, 16:53 | |
| demain 3 février, Solveig rencontrera une famille qui va peut-être devenir la sienne... croisons ! Solveig est lof non confirmé et son nom véritable est "simoun du buisson au cerf" les chiens issus du même affixe sont très bien côtés mais SOLVEIG n'a jamais été confirmé et maintenant vu son âge et le fait qu'il est castré cela ne sert plus à rien. Mais cela n'enlève rien aux qualités de ce chien : il est magnifique, gentil, hyper calme, c'est vraiment un chien sans problème _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | mf ptit nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : 74 Haute-Savoie Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: 59 - Solveig, setter gordon de 8 ans en FA pr CSPa Dim 14 Fév 2010, 11:46 | |
| Solveig est tellement beau.
Alors, la rencontre avec sa possible nouvelle famille, cela a donné quoi, il a été adopté ? |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 59 - Solveig, setter gordon de 8 ans en FA pr CSPa Dim 14 Fév 2010, 13:29 | |
| non, le mari n'est pas pour adopter Solveig - Citation :
- la rencontre a eu lieu : la maîtresse
de maison a craqué littéralement par contre le mari maintient qu'il veut une femelle et plus jeune. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 59 - Solveig, setter gordon de 8 ans en FA pr CSPa Dim 14 Fév 2010, 23:02 | |
| - Citation :
- SOLVEIG est arrivé dans sa nouvelle
famille définitive. La séparation avec moi a été très dure (pour les deux). J'espère que la première nuit va bien se passer. J'attends des nouvelles avec impatience. Pas trop le coeur à vous donner plus de détails. Toutes mes excuses. A très bientôt dur d'être FA mais tellement de bonheur lorsque les nouvelles sont bonnes ... sa FA a trouvé de nouveaux adoptants pour Solveig on en saura plus des qu'elle se sera remise du depart du loulou _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 59 - Solveig, setter gordon de 8 ans en FA pr CSPa Lun 15 Fév 2010, 14:50 | |
| - Citation :
- SOLVEIG est resté dans le Département du
Nord
Le 7 février j' ai été contactée par Pauline pour l'adoption éventuelle de SOLVEIG. Elle possède (avec ses parents) une femelle setter gordon de 13 ans. Elle s'est installée avec son ami Vincent mais la chienne est restée chez ses parents. S'étant toujours occupée de la chienne (agilyty, promenades, etc...) elle s'est mise à la recherche d'un setter gordon et est tombée sur mon annonce. Ils sont venus le voir jeudi dernier et le contact a tout de suite passé. Le soir même ils avaient déjà acheté son panier, sa gamelle, jouet, et croquettes. SOLVEIG est très bien tombé, dans une famille adorant les animaux. Les parents habitent une maison avec jardin clôturé. Je suis allée le conduire hier, il a fait connaissance de sa nouvelle copine et de son nouveau logement, un appartement en dupleix au rez-de-chaussée avec un espace vert juste à côté.
La séparation a été très dure mais j'ai téléphoné ce matin, la nuit s'est très bien passée (pour lui mais pas pour moi ). Il a vite adopté son nouveau panier.
je suis très contente que SOLVEIG se soit trouvé une nouvelle famille mais je ne pensais pas que cela serait aussi difficile pour moi (c'est le 1er chien que j'ai eu aussi longtemps depuis que je suis FA, petit rappel il était chez moi depuis le 26/12/09 et je suis FA que depuis fin novembre 09). _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 59 - Solveig, setter gordon de 8 ans en FA pr CSPa | |
| |
| | | | 59 - Solveig, setter gordon de 8 ans en FA pr CSPa | |
|