CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| Ulysse, x anglo français - en FA chez Charly 71 de CSPa | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Ulysse, x anglo français - en FA chez Charly 71 de CSPa Sam 14 Nov 2009, 00:48 | |
| - Citation :
- Je vous présente Ulysse un x anglo qui doit
avoir entre 7 et 10 ans. Il a tellement été cabossé par la vie qu'il est très difficile de lui donner un âge précis.
Ulysse est arrivée en fourrière dans un état de maigreur épouvantable. Il ne tenait plus debout. Il avait aussi une pyodermite sur tout le corps. Sa vie ne tenait qu'à un fil puisque l'euthanasie l'attendait à la fin de son délai de fourrière.
J'ai appelé à l'aide Vanessa, qui, avec son grand coeur a accepté immédiatement de le passer sous CSP.
Ulysse est arrivé à la maison jeudi dernier. C'est un loulou adorable, pas craintif du tout avec l'homme. Il est très sociable avec les autres chiens (mâle et femelle). Pour les chats, il faut y aller doucement. Il aurait tendance à les courser, plus par curiosité je pense. Je suis certaine qu'il va s'y habituer, c'est vraiment un bon pèpère.
Ulysse a été stérilisé avant sa sortie. Il a vu notre véto dès son arrivée à la maison. Il a un traitement antibiotique de 20 jours (pour la pyodermite), un bain avec un shampoing traitant tous les 4 jours et un traitement pour de bonnes otites.
Il a déjà commencé à reprendre du poids. Il a très bon appétit.
Nous allons laisser à Ulysse le temps de bien se retaper avant qu'il parte dans une nouvelle famille (Noooonnnn, on ne va pas craquer, on ne sera plus mauvaise FA Avec Adena, l'autre anglo de la maison, toujours prête à épauler un copain dans la détresse Avec le reste de la meute. Ce toutou est une véritable crème - Citation :
- Il est très agréable à emmener, ne tire pas particulièrement.
Il aime jouer, c'est vraiment le bon loulou.
Avec les chats, il est un peu moins aux aguets. Toujours très curieux car il ne devait pas les connaitre. A mon avis, il cohabitera parfaitement avec eux d'ici quelques semaines.
J'avais oublié d'indiquer qu'Ulysse est également très gentil avec les enfants.
Il a tout de même quelques défauts le pèpère comme tout longues zoreilles qui se respecte
Il est assez sans gêne et n'hésite pas à venir nous bourrer dès que l'on cherche quelque chose dans le frigo. Mettre les pattes avant et la moitié du corps sur la table ne lui cause également aucun souci.
Il est voleur en fait.
Je pense aussi qu'il ne faudrait pas laisser le portail ouvert. C'est un chien de meute, donc pas très obéissant.
Je sais que cela peut gêner certains adoptants mais je préfère quand même le signaler.
A la maison, nous sommes tellement habitués aux 400 coups d'Adena que les quelques betises du grand passent quasiment inaperçues.
Espérons qu'elle ne lui montre pas trop le mauvais exemple
Ulysse au bain la tête qu'il pousse... contact directement sur le forum de l'asso : http://www.coeur-sur-pattes.com/phpbb2/viewtopic.php?t=4846&postdays=0&postorder=asc&start=0 ou je transmets à sa FA, CHARTLY71 _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: Ulysse, x anglo français - en FA chez Charly 71 de CSPa Dim 29 Nov 2009, 15:45 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: Ulysse, x anglo français - en FA chez Charly 71 de CSPa Sam 19 Déc 2009, 01:19 | |
| De la neige, je veux sortir Si je ne sors pas tout de suite, je croque ton rayonnage, parole d'Ulysse Mais c'est que cela me mouille les pattes cette poudre ? Une petite marche de santé avec Flack pour se réchauffer Et une super galopade avec ma copine Toscane. Vous vous rendez compte, moi qui ne tenait plus sur mes pattes il n'y a pas si longtemps Là, c'est Adena, la chienne terrible de la famille. Lorsque l'on est dehors, elle est toujours sous haute surveillance car il parait qu'elle se sauve (elle est folle moi je me trouve super bien ici). Aujourd'hui, elle a décidé qu'elle se mettait la tête dans la neige. Môman Charly dit que je suis un merveilleux longues zoreilles et que je deviens magnifique. Vous l'aviez remarqué vous qu'elle avait un gros béguin pour moi _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: Ulysse, x anglo français - en FA chez Charly 71 de CSPa Lun 01 Fév 2010, 01:11 | |
| Pour Ulysse, en ce moment, c'est le train train quotidien. Là il est en train de croquer l'annuaire du Jura Après réflexion, on a finalement décidé de lui laisser. Pendant qu'il bouquine, il ne pense pas à faire d'autres betises. Sa copine Elisa a mis l'annuaire de Saone et Loire en pièces. Quel équipe Il est heureux de vivre et fait même semblant de garder la maison Ulysse est un chien magnifique. Je pense qu'il doit se rapprocher des 40 kgs à présent (27 kgs à son arrivée chez nous). Je suis complètement sous son charme et dire qu'ils ont si peu de succès les grandes zoreilles Les 2 terreurs réunies. Dès qu'ils sont ensemble (à peu près tout le temps), on sait que les betises vont arriver Et histoire de faire voler les grandes zoreilles, un dernier petit galop. Quand je pense à quel point j'appréhendais à l'idée d'accueillir un autre grand chien. Je me répète mais Ulysse est un chien en or Après avoir bien couru dans la neige, tout ce petit monde rentre pour .... se vautrer devant le poêle à bois. Sont très courageux nos poilus _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: Ulysse, x anglo français - en FA chez Charly 71 de CSPa Dim 14 Mar 2010, 00:15 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ulysse, x anglo français - en FA chez Charly 71 de CSPa | |
| |
| | | | Ulysse, x anglo français - en FA chez Charly 71 de CSPa | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|