CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT Sam 25 Oct 2008, 23:35 | |
| http://rescue.forumactif.com/ils-ne-supportent-plus-le-refuge-f79/2-jeunes-schnauzer-geants-refuge-nailly-89-t189211.htm Ces 2 chiens abandonnés ont été récupérés par une personne qui ne pouvait pas les garder et le refuge de Nailly a accepté de les prendre voici 2 semaines : Refuge de Nailly (89) - Tel : 03 86 97 02 46
mais....................!!!!!!!!!!! la vie au refuge est un cauchemar permanent pour eux...
Les deux schnauzers ne sont pas bien du tout en box ; ils n'ont pas du tout le moral... ils y pleurent beaucoup et quand ils se mettent à hurler à la mort les autres reprennent derrière. De bons maîtres pour eux, qu'ils sortent de là --- les deux schnauzer sont d'août 2006, pucés, côté vaccins il manque celui de cette année, NON LOF ; --- En très bonne santé, ils sont tous les deux super gentils avec tout le monde, chiens, chats, chevaux, ok avec les enfants. --- Ils s'appellent respectivement BROUX et BASKO.
ils sont adorables, très affectueux et ont été toilettés ; Pour les pelages il y en a un qui a les poils bouclés et l'autre a les poils plus raides _________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Lun 10 Nov 2008, 22:49, édité 2 fois |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT Lun 27 Oct 2008, 15:26 | |
| Pour le poids des loulous je ne connais pas ; quand je les ai vus la première fois là-bas j'avais bien senti leurs côtes sous leur poils qui cachaient bien cette maigreur ; là comme ils ont été toilettés leur silhouette est mieux mise en valeur mais quelques kilos en plus ne leur feraient sûrement pas de mal ; ça ne répond pas à votre question mais à la louche je dirais que chacun doit bien arriver à un minimum de 40 kg.
Autre précision concernant leurs papiers : j'ai appris plus tard qu'ils ne sont pas lof ; de race certes, mais pas inscrit au livre des origines. (du coup j'avais fait enlevé ce mot du titre) Ils étaient trois chiens en fait à la base, il y avait eux deux + une petite cotton de tullear de 8 ans "pure race" comme m'a dit le monsieur qu'il avait aussi récupéré cet été et qu'il ne pouvait pas garder non plus, et par contre cette petite est lof ; elle a tout-de-suite pu être replacée donc pour elle ça a vite été solutionnée. Pour Broux et Basko, même s'ils n'ont pas l'étiquette lof ça ne change rien ni à leur état ni à leur situation et je ne voudrais pas que ça les rende moins "intéressants"... mais je le précise tout-de-même comme ça c'est dit, je préfère.
Je remets les coordonnées : SPAY (SPA de l'Yonne) - Les Chollets - Voie aux Vaches - 89100 NAILLY tel: 03 86 97 02 46.
Merci pour eux
_________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT Lun 10 Nov 2008, 22:48 | |
| Quand je pense au début du post et au début de leur galère et quand je vois le résultat x semaines après, je constate que c'est loin d'être gagné pour eux ! Espoir espoir quand tu nous tiens, c'est pas le moment de les lâcher ! - Citation :
- En complément d'information, les deux bigoudis
ont été séparés ; ils ont maintenant chacun leur box car c'était quand-même juste pour eux deux dans un seul compartiment, même s'il y a une courette extérieure.
De cette façon ça permet à chacun de vivre leur situation là-bas selon son propre tempérament sans l'éventuelle influence de l'autre et ils ont chacun leur propre petit territoire.
Pour la nourriture aussi c'est mieux car comme ça n'est quand-même pas très grand pour eux deux ensemble, ils ne se gênent pas pour boire et manger. Les box ne sont pas non plus des salles de bal et puis ça les habitue à être un peu séparés si le cas échéant ils venaient à être adoptés séparément.
Il n'y a pas du tout de conflit entre eux, mais pour améliorer leur confort et comme ils pleurent beaucoup de leur enfermement et du contexte de la communauté qui génère toujours des attitudes qui n'existent plus dans un lieu de vie plus serein, de les avoir placés chacun dans son box est quand-même mieux pour eux ; ils se voient quand-même à l'occasion des sorties mais compte-tenu du fait qu'ils risquent fort de ne pas être adoptés ensemble, cette option-là a été choisie.
Bien-sûr le principal est qu'ils trouvent tous les deux de bons adoptants, définitifs cette fois, que ce soit ensemble ou séparés. :drapeau blanc: :drapeau blanc: _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT Ven 21 Nov 2008, 21:11 | |
| BASCO part demain vers ses adoptants et j'espère que tout se passera bien, il y aura un autre chien, ça serait chouette qu'ils s'entendent bien. BROUX n'a toujours personne.
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT Dim 23 Nov 2008, 23:01 | |
| Tout va très bien pour Basco dans sa nouvelle famille et il s'entend très bien avec son nouveau compagnon, avec les chats ainsi qu'avec les chevaux, c'est tiptop.
Broux attend lui aussi de trouver l'amour d'une famille ; ils ont eu tous les deux la même éducation et tous les deux étaient déjà ok tout le monde avant d'arriver au refuge. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT Lun 01 Déc 2008, 22:46 | |
| Broux est toujours sans personne, c'est bien triste, d'autant plus que j'ai eu d'autres nouvelles de son frère Basco avec qui tout se passe à merveille ; il s'entend super bien avec son nouveau compagnon ainsi qu'avec ses adoptants, et j'espérais tant que Broux trouve aussi une bonne famille ; Broux est plus tonique que Basco qui est le plus posé des deux, mais ils ont reçu la même éducation et avaient toujours vécu ensemble ; ce sont de grands coeurs sur pattes, attentifs, sensibles, robustes et affectueux.
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT Sam 06 Déc 2008, 13:28 | |
| il ne supporte pas l'enfermement _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT Lun 15 Déc 2008, 00:32 | |
| Broux est parti ; j'espère que ça va bien se passer. - Citation :
- Broux est vraiment un très chouette chien ;
aujourd'hui quelqu'un est venu le voir qui avait une petite yorkette dominante et leur rencontre s'est très bien passée ; je ne sais pas s'il y a eu une suite positive et si le loulou est parti, demain comme j'y vais je verrai bien si le monsieur l'a pris ou pas, mais en tout cas ça a été encore une occasion de voir que Broux a un bon fond, il ne tire pas beaucoup en laisse car il a un bon répondant, ça m'a fait plaisir qu'il ait eu une visite, même si c'est bien peu...
Son frère a été bien placé et a démontré qu'il était super, lui aussi mérite de bons adoptants qui sauront apprécier en plus les qualités des schnau. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT Mar 12 Jan 2010, 00:00 | |
| - Citation :
- BROUX est revenu au refuge ; il s'avère que le chien était en fait à
l'extérieur ; comme je me rappelle que l'adoptant avait une petite york, voilà encore un grand loulou qui s'est retrouvé dehors à surveiller et la petite bien au chaud... Contrairement à des propos qui se voulaient rassurants, le chien n'a pas partagé le confort de l'intérieur et il n'a pas été castré non plus, il s'est mis à fuguer de là-bas, l'adoptant s'est semble-t-il plus que lassé... puisqu'il voulait déjà le ramener un peu avant Noël ; les fêtes sont passées et c'est le chien maintenant qui est à la fête permanente. Broux se retrouve donc à nouveau en box ; il est avec un autre mâle sans problème. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| | | | frimousse Admin
| | | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT Ven 12 Fév 2010, 18:06 | |
| - Citation :
- Nouvelle adoption.
En espérant que cette fois soit la dernière.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT | |
| |
| | | | 89 BROUX et BASKjeunes schnauzer ref.Nailly..URGENT | |
|