CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| WATSON - corgi 13 ans - AVA à Cuy SaiFiacre (76) | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: WATSON - corgi 13 ans - AVA à Cuy SaiFiacre (76) Ven 08 Jan 2021, 14:10 | |
| Watson cherche une famille pour la vie ! WATSON Corgi Non castré Naissance estimée à 2008 environWATSON n'a pas eu de chance dans la vie. Petit Corgi ayant subi une vraie négligence ainsi que de la violence, il garde une certaine "peur" des humains qui n'ont pas été tendre avec lui. Ancien "obèse'", WATSON a perdu 10kg depuis son arrivée au refuge et suit toujours un régime drastique ! WATSON mérite un nouveau départ. Une fois en confiance c'est un petit chien qui sait se montrer câlin et qui adore jouer. Il est toutefois très calme. Par contre WATSON ne tolère aucune contrainte. WATSON est sociable et peut côtoyer des chiens mais toujours à petite dose (il ne peut donc pas partager son foyer avec un autre chien), il peut vivre auprès de chats qu'il ignore si la nourriture n'est pas accessible pour lui. Nous recherchons pour WATSON des maîtres aimants, avertis et experts qui sauront lui faire oublier ses mauvaises expériences. Attention, Watson est un petit chien au comportement bien particulier et au caractère très affirmé. Une réelle expérience en méthodes respectueuses, amicales et positives et nécessaire pour pouvoir gérer au quotidien ce petit toutou au caractère bien affirmé. Si vous souhaitez en savoir plus et vous proposer pour l'adopter, merci de nous envoyer un mail à info@avarefuge.fr en nous donnant un maximum d'informations sur le cadre de vie que vous pourriez lui offrir.https://www.facebook.com/274244579353193/videos/409647183619046/ AVA - Agir pour la Vie AnimaleLa Ferme du Quesnoy76 CUY SAINT FIACREtéléphone 06 77 48 27 92http://www.avarefuge76.com/https://www.facebook.com/ava.refuge/?fref=hovercard |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: WATSON - corgi 13 ans - AVA à Cuy SaiFiacre (76) Jeu 25 Fév 2021, 16:17 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: WATSON - corgi 13 ans - AVA à Cuy SaiFiacre (76) Dim 21 Nov 2021, 11:27 | |
| je cite 31 octobre 2021 Le lendemain de la mort de notre chat Snow, c'est à notre Corgi Watson que nous avons dû dire au revoir. Son cancer, qui lui avait été diagnostiqué il y a quelques jours seulement, l’a emporté après s'être très rapidement métastasé dans les poumons. Watson était âgé âgé de 13 ans et était au Refuge depuis de nombreuses années. Victime de négligence dans son ancien foyer, il était obèse lorsque nous l'avions recueilli et avait des comportements agressifs. Fanette, co-responsable du Refuge, se souvient : "Watson était une vraie terreur plus jeune, avec un tempérament bien à lui et il pouvait se déclencher sur des petites choses comme un nouveau coussin dans son box ou une croquette restée à terre. Il était plutôt indépendant mais aimait la compagnie de ses copains et appréciait nos câlins et séances de brossage. Vieillissant il aimait toujours se promener, même à une allure d’escargot, il reniflait et profitait."Nous avons offert à Watson un environnement favorable à ses besoins et à son bien-être : il aimait vivre à l'extérieur, dans l'herbe à l'ombre. Nous ne lui avons jamais demandé d'être un "parfait petit chien de compagnie" : nous l'avons laissé être tel qu'il était et l'avons aimé pour ce qu'il était en tant que personne. Le départ de Watson est d'autant plus dur à vivre qu'il venait tout juste de trouver enfin un nouveau foyer : notre soigneuse Lindsey, tombée sous son charme, avait décidé de l'accueillir chez elle. "Je lui avais promis que je m'occuperais de lui s'il n'était pas adopté". En apprenant la maladie de Watson, Lindsey n'a pas reculé : elle a tenu sa promesse et a offert à Watson l'amour d'une famille pour ses derniers jours. Elle lui avait construit un petit chalet rien que pour lui, et l'a chouchouté jour et nuit. La nuit qui a précédé son départ, son état se dégradant, Fanette n'a pas hésité à se rendre chez Lindsey pour apporter en urgence un autre traitement à Watson, suivant les recommandations à distance du Dr Claire Frey, l'une de nos vétérinaires. Malheureusement, cela n'a pas suffi : Watson est parti de lui-même paisiblement le lendemain matin, dans les bras de Lindsey qui lui offrait une dernière preuve d'amour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WATSON - corgi 13 ans - AVA à Cuy SaiFiacre (76) | |
| |
| | | | WATSON - corgi 13 ans - AVA à Cuy SaiFiacre (76) | |
|