je cite
Bonjour, je m'appelle Sherlock, je suis un magnifique croisé Berger Allemand de maintenant 9 ans. Quand je suis arrivé au refuge début 2016, une famille a directement craqué pour moi. J'ai passé pratiquement toute l'année à leurs côtés, Mais, fin 2016 ils m’ont ramené au refuge.Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis mis à détester leurs enfants. Mais pour quelle raison d’après vous ? Je suis parti du refuge j'adorais les enfants et quand je suis revenu je les détesta…is.Pas besoin de réfléchir bien longtemps pour comprendre que je n'étais pas en tort. Mais ils ne se sont jamais demandé si les enfants me faisaient du mal.
C'est pour éviter des situations comme celle-là que le refuge vous prévient que même si nous aimons les enfants, nous ne sommes ni des jouets, ni des peluches, qu’ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec nous et ça il faut le leur apprendre.
Malheureusement trop peu de parents prennent ça en compte et encore beaucoup de chiens sont abandonnés ou euthanasiés pour ce motif. Car dans tous les cas, officiellement, ce sera malheureusement toujours de la faute du chien.
Je suis un chien très gentil et attachant, j'adore que l'on passe du temps avec moi que ce soit pour me câliner, me brosser ou encore pour jouer, car oui j'adore jouer au foot, que ce soit dans mon box ou dans le parc je suis toujours avec mon ballon alors il faudra que mes futurs maîtres prennent le temps de jouer avec moi.
Je suis également très obéissant et à l'écoute, je connais bien les ordres de base et écoute tout ce que l'on me dit.
Je n'ai jamais vécu en appartement. Le mieux pour moi serait de vivre dans une maison avec un jardin pour que je puisse jouer et me défouler.
J'ai également besoin pour mon bien-être, de balades régulières. Je ne tire pas beaucoup et je connais bien la marche au pied.
J'adore la compagnie de l'Homme, je serai donc très proche de mes futurs maîtres et je leur demanderai énormément d'affection.
Je ne m'entends pas du tout avec les chiens mâles, je préfère les femelles pas trop dominantes. Mais non, ce n’est pas pour draguer ! Je n'aime pas trop les chats non plus donc il ne faut pas que ma future famille en ait.
Et pour les enfants en bas âge, comme je vous l'ai expliqué plus haut, il vaut mieux qu'il n’y en ait pas.
En bref, si il y a une femelle ça me dérange mais sinon je veux être le seul animal de la famille, comme ça j'aurais encore plus de câlins.
Voilà, j'espère que ma jolie bouille et ma petite description vous feront craquer et que quelqu'un viendra vite me chercher, parce qu'au refuge, je commence à trouver le temps long.Je ne fais même plus attention aux personnes qui passent devant mon box.Pourtant à chaque fois on me dit que je suis beau, mais personne n'a encore fait la démarche de m'adopter. J'espère que vous viendrez ou alors que vous partagerez ma publication au maximum pour que je puisse avoir la chance de trouver une famille. Je vous attends.