je cite
Hillof, 5 ans et demi a un message pour son futur maître…
📩
« Pourquoi suis-je encore là ? Qu’attends-tu pour venir me chercher ? Qu’ai-je fait de mal pour que tu me laisses t’attendre encore et encore...?
⏳
😔 Je suis le dernier barzoï issu de la saisie de l’été dernier à attendre ma famille. Les uns après les autres, j’ai vu partir tous mes copains : Mouk, Guilka, Fedora… et surtout Jalina, l’une de mes plus proches amies que j’avais pris sous mon aile, tant elle était cr…aintive…
💔
Les gens disent de moi que je suis un chien exceptionnel. Je m’entends avec tous mes congénères, mâles ou femelles, jeunes ou vieux. Ma patience est d’ange avec les jeunots, sur qui je veille d’un œil paternel. Ils me mordillent souvent mais comment leur en vouloir ? Ils sont heureux de vivre, et leur innocence m'attendrit…
😊 Je ne sais pas vraiment si j’aime les chats par contre. Je suis indifférent lorsque j’en croise, mais saurai-je vivre avec l’un d’entre eux sous le même toit… ? Mystère.
🤔
Malgré mon passé douloureux à cause de ceux qui nous ont maltraités, je voue à ton espèce un amour inconditionnel. Il suffit qu’un humain s’asseye à mes côtés pour que je sois le plus heureux des chiens.
😍 Comme ces moments m’apaisent… !
Accepteras-tu mes petits défauts, mon humain ? Je suis un peu trop gourmand… Mais ce n’est pas ma faute, j’ai tellement manqué de nourriture autrefois… J’ai toujours peur de ressentir la faim.
😟
Et tu sais, malgré mon calme légendaire, il y a quelque chose qui m’effraie par-dessus tout… La solitude. Comprends-tu ma souffrance maintenant ?
😢 Au refuge, je n’ai personne. Personne qui me tienne compagnie la nuit tombée, qui me rassure et me câline autant que je ne le souhaiterais… J’ai tellement peur d’être seul…
🙁 Les démons du passé ont tendance à profiter de ces moments-là pour me terrifier. Le sentiment d’abandon, de vide, de peur…
😨 Je veux oublier toutes ces images qui reviennent sans cesse puisque tu n’es pas avec moi.
Alors, s’il te plaît, j’aimerais que tu viennes vite me chercher… Je compte chaque minute qui me sépare de toi. Je retourne me coucher : le temps passera plus vite ainsi. Mais sache qu’il n’y a que quand tu seras à mes côtés, cher maître, que je pourrai
paisiblement, les battements de ton cœur rassurants tout contre moi…
😴
💖 »