TOLO
x caniche
N° Microship : 941000021375119Né le : 10 Juin 2013Taille : 40 cm au garrot Poids : 10 kgSanté : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifsRégion : Zaragoza J - sauvetage perrera Novembre 2017Chats : non testéhttps://www.youtube.com/watch?v=EBkKZ9ursGohttps://www.youtube.com/watch?v=G4TvvKx_Jl4https://www.youtube.com/watch?v=fg7OK-ZztQYAu 03 Janvier 2017 : TOLO est une exception..
Une exception par lui-même d'abord ; petit croisé caniche de 10 kg, il est en bonne santé sur le plan physique, ses dents sont bonnes, il est négatif aux maladies méditerranéennes et il sait marcher en laisse...
jusque là rien d'extraordinaire nous direz-vous.. alors lisez bien son histoire...
L'histoire de TOLO, dont nous ne savons que quelques bribes, est celle d'un petit chien qui n'a connu que tristesse, maltraitance et traumatismes dans sa petite vie. Il a d'abord vécu seul durant 3 longues années sur un petit terrain dans lequel un homme âgé lui apportait de temps à autre un peu de nourriture.. puis un jour, ce monsieur, son seul lien avec le monde, n'est plus venu..TOLO a alors sombré dans la solitude la plus totale, dans la faim, le froid, la peur... Un jour la police (appelée par des promeneurs qui l'avaient vu) est venue et TOLO s'est retrouvé à la perrera (video 1), sinistre continuité de l'enfermement physique et affectif que Tolo ne connaissait que trop bien depuis toujours, sombre univers pour un petit être sans avenir... jusqu'au jour où Julieta, très touchée par son histoire, est venue le sortir de son enfer.
Le caractère de TOLO porte les stigmates de ce triste passé : il est très craintif, a peur des bâtons et est méfiant. Il s'entend avec les femelles mais pas les mâles, quant aux humains il les choisit : à la pension, il recherche la présence de la personne qui s'occupe de lui mais il peut se montrer effrayé par des gestes, des mouvements ou des personnes.
Notre bénévole a été tellement touchée par la situation de TOLO qu'elle a fait appel à UHDG et là réside aussi l'exception. Nous avons décidé de diffuser TOLO bien qu'il ne soit ni galgo, ni podenco, ni bodeguero ni mastin.... non TOLO n'est pas né d'une race espagnole.... non l'adoption de TOLO ne sera pas facile. Il lui faudra une personne expérimentée, douce et patiente, qui devra lui apprendre ce que c'est que d'être aimé... finalement, une personne d'exception.
Mais l'âme soeur de TOLO existe forcément, nous en avons toutes et tous une parait-il, alors pourquoi pas lui ? Certes la trouver est une mission spéciale mais UHDG, en liaison avec la bénévole espagnole, a choisit de la relever en diffusant TOLO en France. Il est également diffusé en Allemagne.
C'est sa dernière chance, voudrez-vous nous aider ? voudrez-vous le regarder et peut-être l'aimer ?
http://forum-uhdg.forumactif.org/t3475-tolo-croise-caniche-ne-le-10-06-2013-a-l-adoption
Pour toute demande d'adoption, merci de remplir notre formulaire :
https://www.unehistoiredegalgos.com/nos-chiens-a-l-adoption/
Pour toute demande d'accueil, merci de remplir notre formulaire :
https://www.unehistoiredegalgos.com/pour-nous-soutenir/famille-d-accueil/
UNE
HISTOIRE DE GALGOS
Caroline Beauvois
Le Petit Castel
1, route d'Englesqueville
14800 Canapville
Je reste à votre disposition, pour tous renseignements complémentaires.
Caroline.
Tél. 06.51.89.18.86
http://www.unehistoiredegalgos.com/
Déclaration à la Préfecture de Caen en date du 2 août 2012 sous le numéro W143002147