Pour leur éviter le massacre…
Publié le 23 avril 2018 par les chiens de la SPA de DOLE
Depuis samedi, nous accueillons :
Beja
Jeen
Nouar
Djek
Liza
Venus de Russie, ils ont voyagé durant 18h30 !
Arrivés au refuge extrêmement fatigués, cette fatigue ils nous l’ont à peine montré ! Ils ont pris le temps de se dégourdir les pattes, et nous ont déjà démontré que leur tendresse et leur sociabilité sont absolument irréprochables.
Il est inévitable d’aborder maintenant le « pourquoi » de leur venue en France, et même si je suis certaine que l’information a déjà été largement partagée : la coupe du monde de football !!
Les préparatifs de cette coupe du monde ont des conséquences terrifiantes dans les pays concernés. Les chiens « sans maisons » ont déjà commencé a être exterminés. Même les chiens qui sont en refuges ne sont plus les bienvenus, il faut de la place pour construire tous les bâtiments qui seront nécessaires…alors un refuge pour chiens pèse très peu face aux géants du foot …
Ces 5 chiens que nous accueillons sont des chiens encore jeunes, merveilleux, qui découvrent la vie autrement, la vie avec de l’espace, la vie avec de l’herbe, et un futur soudainement bleu !
Comment terminer cette présentation (qui se poursuit avec les fiches de chacun d’eux) sans parler de l’engagement de Tamara !? De son amour pour eux, de son émotion en les laissant, et aussi de sa ténacité à faire tout son possible pour les sauver de cette mort promise !
Bravo à toi Tamara, et MERCI aussi de démontrer par ta présence que c’est possible.
Les 5 à leur arrivée et quelques images le lendemain :