Bonjour, je m'appelle Castiel, je suis un grand chien noir de seulement 3 ans. J'ai été sauvé de l'euthanasie par la SPA de Concarneau il y a presque 1 an déjà. Depuis ce jour, sûrement à cause de ma couleur ou de ma taille, personne ne s’est vraiment intéressé à moi.
Je suis parti en famille une fois depuis que je suis au refuge, mais j'ai été ramené car je ne me suis pas du tout entendu avec le …chat. Ce n'est pas de ma faute, on ne peut pas aimer tout le monde.
Je suis un chien gentil et très attachant. Au début je ne vais pas trop vers les gens et ne demande pas beaucoup de câlins ni d'attention. Mais une fois que j’ai confiance, je deviens très câlin et proche de l'Homme.
Je suis très joueur, j’ai toujours mon ballon de foot près de moi, que ce soit en parc ou en box. Alors si vous voulez m'adopter, prévoyez un ballon.
J'adore les longues promenades alors si vous aimez marcher, je suis fait pour vous ! Par contre je tire un petit peu en début de balade, mais c'est parce que je suis trop content de sortir, après je me calme et je ne tire plus du tout.
Le mieux pour moi serait que mes futurs maîtres aient un grand jardin pour que je puisse courir et me défouler avec mon ballon de foot mais aussi que je sois promené régulièrement, c'est un détail non négligeable pour que je sois heureux.
A l’intérieur, je suis un chien irréprochable, je ne fais pas de bêtises et je suis très calme.
J'écoute aussi très bien. Je connais le assis et la patte.
Je ne m'entends pas du tout avec les chiens mâles, mais si vous avez une femelle pas trop dominante ça ne me dérange pas. Quant aux chats, il faut éviter, car je ne m'entends pas avec eux.
J’aime les enfants, surtout s’ils jouent avec moi au foot. Mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas un jouet mais un être vivant et donc sensible. Ils ne devront pas me faire du mal ou m’utiliser comme un jouet.