CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)

5 participants
AuteurMessage
Marion2412
j'm'installe
j'm'installe

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Empty
MessageSujet: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyMer 20 Fév 2008, 13:00

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_27

==>TOTO(croisé pointer mâle), pas trouvé d'autre nom auquel il répond, il ne répond pas non plus à celui là .....

==>Il est très gentil, on voit qu'il a reçu une bonne éducation, assis, doucement pour la nourriture, panier... et très gentil avec Ambre(petite fille de 4 ans), il va vers elle pour se faire carresser.

==>Ils ont été trouvé sur une commune dans l'Aisne mais pas ensemble.
La ville où ils ont été trouvé n'a pas de fourrière et ne peut donc pas les garder.

==>Il faut donc qu'ils partent au bout de leur temps de garde obligatoire sinon ils seront euthanasiés.
C'est pourquoi c'est URGENT !

==>Urgent sachant qu'il n'y a pas de fourrière ni de refuge sur Bohain.
PAS SERIEUX S'ABSTENIR

Toto se trouve donc désormais au refuge de
l'espoir (pension à Frelinghien 59), il est à adopter dans un périmètre
de 200 kms autour de Lille.

TOTO est a placer comme CHIEN DE COMPAGNIE

Tous renseignements pour son adoption auprès de Sylvie au
0327416765

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photoc10

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photoc11

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photoc12

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photoc13
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:56

Citation :
Donc je viens d'avoir qques renseignements sur Toto:

==>Malgré
que ce soit un croisé pointer ce n'est pas du tout un chien de chasse,
il n'a jamais du vivre dehors car il aime plutot le canapé si vous
voyez ce que je veux dire ...

==>Il est super méga adorable
avec les enfants, là où il est la nuit dès que la petite de 4ans se
lève, il se lève et la suit partout.

==>Avec les chats on ne sait pas, avec les chiens y'a pas de soucis, il dort la nuit avec les deux autres de la maison.

==>Pas castré

Coté caractère, TOTO, on voit qu'il s'agit d'un chien qui a recu un peu
d'éducation, assis, panier, promener, il connaît, il aime les enfants puisqu'il
est toujours près de Ambre, par exemple le matin, je me lève bonjour sans plus,
Ambre se lève elle a le droit à un calin ou plutot il se fait caliner. Il préfère être à
l'intérieur, plutot que dehors, il faut dire qu'il a la peau et les os donc il
ne supporte pas trop le froid actuel. Il est propre, bien qu'il faut le pousser
un peu pour sortir (toujours à cause du froid). Depuis dimanche aucun soucis
pour la cantine, il termine toujours son plat le cuisto est bon.....

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Affich10
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyJeu 28 Fév 2008, 02:31

il sera a adopte au

refuge de frelinghien :
Refuge de l'espoir 47 avenue du docteur calmette 59700 Marcq en baroeul
Telephone 0327416765.

Ce n est pas un chien de chasse

donc une petite maison avec une f amille au grand coeur et une grande
place sur le canape me conviendrait
drunken

Merci si vous pouvez m'aider a le placer.

Adoptions dans un perimetre de cent trente aux alentours de lille . MERCI LES FILLES

Citation :
Cette petite association fait un travail
formidable, dans la discrétion , sans vague, sans scandale, et avec
beaucoup de modestie.

Les chiens sont placés avec beaucoup de sérieux,
ils sont tous soignés , nourris , chouchoutés grâce
au dévouement d'une poignée de bénévoles.

Les
frais d'adoption bien sûr ne couvrent pas toujours le fonctionnement et
les dons sont peu nombreux, pourtant les filles se battent tous les
jours pour leurs loulous.

Alors si le sort de Toto vous a ému,
n'oubliez pas que Sylvie, dès qu'elle a été informée, n'a mis qu'un
quart de seconde à se décider à l'accueillir

Envoyez un don ou un parainage pour Toto, et pour les autres chiens de l'Espoir.

Dons à adresser à
Refuge de l'espoir 47 avenue du docteur calmette 59700 Marcq en baroeul

frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyMar 22 Avr 2008, 17:04

voici les photo
Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Toto2110

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Toto1010

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Toto1010

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_11

Cbabaisse
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyMar 10 Fév 2009, 22:17

Bonjour à toutes
Je n'ai trouvé la rubrique présentation.
Je viens pour vous informer que Toto est revenu depuis pas mal de teps malheureusement.
La recherche d'une famille d'adoption pour lui est donc toujours d'actualité.
Si vous pouviez le remettre dan les pointr mâles à adopter, merci beaucoup pour lui.
Toto a beaucoup de mal à supporter les boxs.
Voilà de mauvaises nouvelles pour vous toutes je crois.
Donc toujours à l'adoption comme chien de compagnie.

Autre précision : il faut quelqu'un la journée pour Toto

Merci beaucoup
frimousse
Admin
Admin
frimousse

votre rôle dans la PA
votre département:
votre site internet:

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyVen 06 Mar 2009, 22:43

Citation :
toto est revenu au refuge il faisait des
degats.

Ne supportant pas le boxe car il se laissait mourir, Toto est
en total liberte avec les chiens de la dame qui garde la pension.

Il ne
risque pas l euthanasie car nous n euthanasions pas mais on recherche
toujours une bonne famille pour lui
.

up-avalanche

Cbabaisse
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyDim 08 Mar 2009, 10:18

Oui, toujours là.
Sa dernière photo, un peu flou mais je la mets quand même :
Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_10
statoon
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:02

Cbabaisse a écrit:
Je dis bien à priori, car vous savez bien que quand les personnes ont décidé de se séparer de leur chien, ils trouvent toujours une excuse, bref, il ne serait pas sage quand il est seul.
C'est pour ça, Nous conseillons quelqu'un qui sit là tout le temps pour éviter tout incident.

Bonjour,

je suis l'ancien maitre de Cortex (enfin toto). Alors oui, je vous confirme, il ne supportait pas d'etre seul la journée lorsque nous partions travaillé. il hurlait au loup et nous faisait des dégats incroyable, jamais nous aurions cru qu'un chien pourrait commencer à détruire un mur en béton ou une porte d'entrée en bois. photos à l'appui. Ce fut un creve coeur de rendre Cortex au refuge, il avait sa place à la maison, mon fils et Cortex était tres complice, et c'est un excellent chien de compagnie. mais entre les plaintes du voisinage, et notre maison fraichement achetée en train se détruire, nous ne pouvions pas continuer ainsi.
Je l'ai déposé le 2 octobre, et il ne se passe pas une semaine sans que nous parlons de Cortex. Ce fut vraiment difficile.
Alors s'il vous plait, ne nous faites pas passer pour de mauvais maitres qui cherchent des excuses, il a réellement besoin d'une présence.
De plus, cela aurait été plus franc de la part du refuge de nous l'indiquer quand nous l'avions adopté. en effet, nous avons demandé s'il supportait d'etre seul la journée, on nous a répondu avec le sourire OUI BIEN SUR.
statoon
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:03

frimousse a écrit:
adopté

Citation :
ca y est mon toto est adopte. Une personne
restant a la journee . Je croise les doigts mais tout devrait aller. Il
partage sa vie dorenavant avec un labrador de dix ans. Voila bonne
chance a toi mon petit loup

toutecontente

je suis ravi ! vraiment content qu'il ai retrouvé une famille d'accueil. C'est une excellente nouvelle. Je suis soulagé, vraiment.
Je vois que sur les photos il a gardé le collier qu'on lui a mis. Meme chose pour son panier XL ?

Cordialement
Cbabaisse
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:21

Toto est revenu à l'adoption il y a deux jours.
Cause : déménagement en appartement
Cbabaisse
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:18

Je vais te dire, on est écoeurée là... deux retours ! surtout le dernier, c'est simplement parce qu'ils ont déjà un chien et donc un deuxième dans leur appartement...
C'est désolant
Cbabaisse
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyVen 05 Juin 2009, 10:00

statoon a écrit:
Cbabaisse a écrit:
Je dis bien à priori, car vous savez bien que quand les personnes ont décidé de se séparer de leur chien, ils trouvent toujours une excuse, bref, il ne serait pas sage quand il est seul.
C'est pour ça, Nous conseillons quelqu'un qui sit là tout le temps pour éviter tout incident.

Bonjour,

je suis l'ancien maitre de Cortex (enfin toto). Alors oui, je vous confirme, il ne supportait pas d'etre seul la journée lorsque nous partions travaillé. il hurlait au loup et nous faisait des dégats incroyable, jamais nous aurions cru qu'un chien pourrait commencer à détruire un mur en béton ou une porte d'entrée en bois. photos à l'appui. Ce fut un creve coeur de rendre Cortex au refuge, il avait sa place à la maison, mon fils et Cortex était tres complice, et c'est un excellent chien de compagnie. mais entre les plaintes du voisinage, et notre maison fraichement achetée en train se détruire, nous ne pouvions pas continuer ainsi.
Je l'ai déposé le 2 octobre, et il ne se passe pas une semaine sans que nous parlons de Cortex. Ce fut vraiment difficile.
Alors s'il vous plait, ne nous faites pas passer pour de mauvais maitres qui cherchent des excuses, il a réellement besoin d'une présence.
De plus, cela aurait été plus franc de la part du refuge de nous l'indiquer quand nous l'avions adopté. en effet, nous avons demandé s'il supportait d'etre seul la journée, on nous a répondu avec le sourire OUI BIEN SUR.

Toto a été retrouvé la première fois et ce serait très difficile de savoir s'il sait rester seul ou pas. Maintenantn, on arrive toujours à prendre ses dispositions quand on aime vraiment son animal pour éviter d'aller l'abandonner. Maintenant, il ne faut pas nous prendre en cible car nous ne le savions pas. Nous faisons au maximum d'avertir nos futuras adoptants quand nous connsaissons quelques problèmes chez nos chiens. Si vous vous renseignerez auprès de nos adoptanta,s vous le sauriez. Notre but nest pas de placer à toute fin nos chiens mais de bien les placer pour éviter les retours. Nous sommes d'ailleurs très rigoureux dans le choix de nos familles
statoon
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyVen 05 Juin 2009, 10:27

Cbabaisse a écrit:
statoon a écrit:
Cbabaisse a écrit:

Bonjour,

Toto a été retrouvé la première fois et ce serait très difficile de savoir s'il sait rester seul ou pas. Maintenantn, on arrive toujours à prendre ses dispositions quand on aime vraiment son animal pour éviter d'aller l'abandonner. Maintenant, il ne faut pas nous prendre en cible car nous ne le savions pas. Nous faisons au maximum d'avertir nos futuras adoptants quand nous connsaissons quelques problèmes chez nos chiens. Si vous vous renseignerez auprès de nos adoptanta,s vous le sauriez. Notre but nest pas de placer à toute fin nos chiens mais de bien les placer pour éviter les retours. Nous sommes d'ailleurs très rigoureux dans le choix de nos familles

je réagis sur la ligne en gras car c'est vraiment nous prendre pour des gens irresponsables. Vous croyez qu'on vous l'a rendu sur un coup de tete ? pendant 6 mois il a détruit la maison, pendant 6 mois nous avons cherché des solutions (mettre la musique, lui donner de quoi s'amuser, les jouets où on y insere un os, le laisser en liberté dans le jardin, voir un comportementaliste etc) alors, s'il vous plait, ne me faites pas de lecons de morale à ce sujet. De plus, nous ne l'avons pas abandonner comme vous le dites si bien, mais nous vous l'avons remis au refuge, l'abandonner serait de le laisser au bord de la route.
Vous dites que c'est difficile de savoir s'il sait rester seul ou pas, je comprends tout a fait, mais dans ce cas on est franc, on dit qu'on ne sait pas plutot que dire qu'il vit tres bien la solitude. C'est comme pour son age, meme si cela m'est égal, mais sur les annonces vous annonciez toto 2 ans, or il avait 4 ans. cela nous est égal, il aurait eu 10 ans que nous l'aurions pris. Aussi, on nous a dit qu'il ne chassait pas, tant mieux nous ne sommes pas chasseurs, mais lors de nos promenades, Cortex nous ramenait des poules, des perdrix etc, c'était surtout un jeu pour lui. Pour ca pour dire qu'un minimum de franchise est nécessaire, cela peut éviter certains problemes.

Aujourd'hui, si ma maison était plus grande, éloignée de tous voisins, je reprendrai Cortex ! oui Cortex car sur sa carte d'identification nous l'avons modifié ... Ce chien ne va plus comprendre, Cortex, Toto ....
J'espere sincerement qu'il retrouvera une famille d'accueil où il pourra finir sa vie tranquillement. Pour l'avoir eu c'est vraiment une perle ce chien, il adore les enfants, les premiers gestes quand mon fils se levait c'était pour Cortex, et vice versa.

Tout ce qu'il lui faut, c'est une personne qui sera toujours avec lui et / ou qui l'emmenera partout.
Cbabaisse
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyVen 05 Juin 2009, 13:29

A ce moment là, vous avez eu une bénévole qui ne fait plus partie de l'équipe.
Les deux personnes qui s'occupent des adoptions nous sommes très vigilentes maintenant pour éviter toute surprise aux personnes et tout désagrément pour eux.
je comprends mieux maintenant votre réaction.
maintenant, je pense aussi que vous comprenez ma réaction en ne vous connaissant pas, et en ne connaissant pas les raisons, pas facile de savoir le faux du vrai, et savoir si l'abandon a été facile ou pas.
je vois que pour vous, la douleur est encore là et peut-être même que dans quelques années, il sera encore là. je n'espère pas mais s'il est vraiment fait pour vivre avec votre garçon...
En tout cas, merci pour toutes ces infos. Effectivement, je n'ai jamais été au courant de ça et je vais donc modifié mes annonces notamment sur la chasse. Au final, quand il a été retrouvé, on ne savait rien de lui. Il chasse peut-être mais ne sera pas placé comme chien de chasse pour éviter un troisième abandon quand il sera trop vieux et fatigué pour la chasse
Oui, une personne toujours avec lui, qui arrive à l'isoler quelques heures lors des courses.
pour l'histoire de l'âge de nos chiens, à deux, nous arrivons plus vite à corriger s'il y a une erreur. Par contre, parfois, l'âge n'est pas juste, celle donné par la bénévole qui se rend sur place.
En espérant qu'il retrouve une personne pouvant correspondre à son comportement
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyVen 05 Juin 2009, 13:37

Voila au moins des explications claires et précises

il ramenait des poules et alors son instinct est là quel est le chien qui ne le fait pas
moi j'ai un husky s'il y a une bête ou un oiseau dans son terrain il court après aussi c'est la nature
j'espère que TOTO ou CORTEX trouve enfin une famille

un adoptant ...............
Cbabaisse
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyDim 16 Aoû 2009, 22:57

Toto est malheureusement toujours à l'adoption.
Peu de regard se retourne sur lui
C'est désolant
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: TOTO - x pointer 5 ans - Refuge de l'Espoir (59)   Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptySam 13 Aoû 2011, 06:48

je cite son post sur Rescue
http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=105&t=334818&hilit=TOTO

Toto est né le 01/01/2006 puce n°250269500188165

Il n'aime pas trop les chiens males, il déteste les chats. Il pourrait s'entendre avec une femelle non dominante.

Toto est stressé en boxe, il maigrit.

Il ne supporte pas la solitude et détruit.

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_22

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_23

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_24

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_25

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_26

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_27

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_43

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_44

frais d'adoption : 100 euros (pucé + vacciné)
association refuge de l'espoir (siret : 50380609300012)

placement de préférence dans la région Nord Pas de Calais et Belgique limitrophe (150 km autour de Lille)
pas de FA
pas de covoiturage, les adoptants doivent impérativement se déplacer pour rencontrer Toto

refuge de frelinghien :
Refuge de l'espoir

47 avenue du docteur calmette

59700 Marcq en baroeul
Telephone 0327416765.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyMer 14 Déc 2011, 22:17

http://www.rescue-forum.com/discussions/24357-Toto-crois%C3%A9-pointer-5-ans-dpt-59?highlight=toto

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Photo_22

J'ai demandé des nouvelles du loulou....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:08

Citation :
Aujourd'hui, 06h34
toto attend toujours : il est pucé + vaccin + castrer
adoption contre un petit don libre pour toto
help
urask
j'y reste
j'y reste

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  EmptyJeu 04 Sep 2014, 14:54

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/falko-pointer-7-ans-84300/#post1664929

je classe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)    Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)  Empty

Toto, x pointer Refuge de l'espoir, Marcq en baroeul (59)
Page 1 sur 1