CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Dim 17 Fév 2008, 17:51 | |
| http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/grande-urgence-35-chiens-vont-mourir-charente-dpt-16-t144194.htm C'est un grand appel un SOS pour ces pauvres chiens Dans le le refuge l'Angoumois il y a URGENCE!! Le refuge a du se mettre en régle, vis a vis des boxes, a fait construire des nouveaux, mais les fonds financiers ont fait défauts et beaucoup moins de boxes ont été construits!!! Les anciens des années 50, ont toujours 35 chiens a recaser, mais ou? NOUS AVONS 1 MOIS!!!! Les responsables du refuge, refuse d'en venir au pire, ils veulent le meilleur pour leur chiens, des adoptants, qu'ils soient enfin heureux!! Beaucoup sont vieux, sont là depuis des années, parfois sans sortir de leur boxes (les chose sont en train de changer), et finir leur vie dignement dans une bonne famille serai inespéré!!!! Formidable!!! Adoption hors département autorisé préfére que l'adoptant se déplace, mais possiblité de co-voiturage si une asso ou un refuge assurent que se sont des bons adoptants! Famille d'acceuil sur la Charente uniquement ou alors sous la responsabilité d'une asso hors département. pour ceux de plus de 7 ans, juste un don libre est demandé. moins de 7 ans, 100 euros possiblité de castration avant adoption, juste un don libre sera demandé en suplément, pour aider le refuge. Alors la pluspart des chiens, ne sont pas testés, donc si vraiment il y en a un qui vous tiens a coeur, une bénévole sur place fera le test a la demande, d'ailleur je la remercie!!! Voici les coordonnées Refuge l'Angoumois Les Mesniers 16600 Mornac tél: 05 45 65 76 99 refugespa@wanadoo.fr No1 / xbraque fauve, 14 ans, craintif No2/Type chasse, mâle trés sympa, calme, femelle ok, males ?, 7 ans trés chien!!!! et vraiment trés trés gentil!! No3/ xsetter tricolor, s'entend avce tout le monde, 17 ans RESERVE No4/ xpointer, aveugle d'un oeil, trés gentil, ok tout, 10 ans No5/ berger/griffon assez grand, dominant, jardin imparatif, 5 ans No6/ xAiredael, a mordu, dominant, besoin d'espace, 4 ans le N° 6 : x airedale, superbe chien.... il a 4 ans, dominant.... No7/ xberger, super gentil, ok tout, assez grand, besoin de se dépenser 5 ans né en 2003, Xberger, adore calin les calins, a besopin d'etre castré, pas vraiment dominant car il a été sorti avec un autre male, mais voulez le "sauté" No8 / x berger, craintif, triste et résigné, 13 ans RESERVENo9/ Xlabrit, trés craintif, a besoin de sortir au plus vite et de retrouver la confiance!! 6 ans No10/ x labrador/griffon, nerveux, veut sortir, dominant? 4 ans No11/ labrador, dépérit en boxe, ne le supporte plus, dent limées a force, 4 ans 11 Labrador energique avait grand besoin de se dépenser, gentil et Ok avec les mâles RESERVE 12 X labrador trés sympa, trés calme, pas aboyeur, 7 ans trés beau chien éléguant, par endrois bringé, trés calme, trés doux, ne tire pas en laisse!! très bon chien, doux, affectueux, OK avec les mâles ! No13/ xkortal, un amour de chien, soumis, trés beau une fois bien remplumé, n'hésitez pas!! 7 ans No 14/ xlabrador, trés calme, pas dominant, super gentil, 11 ans no15 / bull terrier, pas d'autres animaux, super avec les humains, 7 ans :bon point adorable avec les humain on l'a manipulépour essayer de lui mettre la muselière, aucun grognement, très puissant mais ni mâle ni femelle, il mord sans prévenir comme si c'était un automatisme, un reflexe... on s'interroge sur son passé... a mettre chez un connaisseur de la race No 16/xlabrador, superbe chien, ne supporte pas le boxe, il lui faut de l'espace, joueur, 3 ans no 17 xcaniche, trés craintif, a besoin d'avoir a nouveau confiance, 8 ans trop mignon, une vrai boule de poil, craintif au départ, mais ensuite tous va bien pas dominant, mais un chien qui a été battu!! No 18/ xhusky, yeux vairons, craintif, dominant, 7 ans No19 / xanglo ne sort jamais de sa niche!!, peur, craintif, aurai besoin de tellement d'amour!!! 11 ans
No20 / setter anglais, super gentil, ok tout, sauf vollaile, 7 ans vraiment rien a dire, trop gentil, une créme, pas dominant!! No 21/ fox terrier, dominant, pas d'autres animaux ?, 5 ans No 22/ xcolley extremement craintif!! a du etre mal traité, pas méchant, 8 ans
No 23/ setter, super gentil, ok tout sauf vollaile, trés calme, 5 ans super gentil, ne veut que des calins, pas dominant, une créme!! No 24/ xbruno du jura, trés cool, tranquille, pas aboyeur, beaucoup de tristesse, 15 ans enfaite un chien de taille moynne, trés gentil, pas dominant qui aspire a un vie tranquille!! No 25/ berger, trés sympa, a tester, 6 ans No 26/ beagle, timide, voudrai la tranquilité, 13 ans No 27/ berger/bobtail, gros nounours, pliens de vie, super calins, 11 ans
no 28 x korthal, trés peur, mais un amour de chien, il est arrivé il avait 1 an, il a 11 ans!! il a fallut beacoup de patience pour le faire marcher un peu, il aura tout notre amour, il va revivre!! No 29/ labrador, mon coup de coeur, trés maigre, se laisse mourir, triste et résigné, c'est trés urgent pour lui!!!! 12 ans RESERVE30 Xkortal superbe chien, sympa, voudrai de l'espace, 3 ans super chien qui sera beau une fois toiletté, très energique besoin de se dépenser mais gentil aussi avec humains et les mâles no 31 épagneul/griffon, (a mordu, a tester,)??? 11 ans craintif, amis ensuite un super petit chien, trés belle tete, gros problème d'allergie, a vécu en appart, retiré car les maitre ne s'en occupaient pas!! pas dominant, aime les calins!! No 32/ xgroendael, besoin d'espace, trés sympa, et là depuis 8 ans!! 10 ans No 33/ un croisé, trés gentil, soumis, petite taille, 2 ans No 34/ xleonberg, super gentil, a tester, trés maigre, 6 ans No 35/ la seule femelle, sharpei, la pauvre n'a fait que de la reproduction!! super gentille!! age? _________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Jeu 21 Fév 2008, 01:44, édité 4 fois |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Dim 17 Fév 2008, 17:54 | |
| - Citation :
- alors il faut savoir, qu'un chien qui part, ne peut revenir!!!
quand je dit a mordu, c'est un chien qui a été adopté une journée et qui est revenu, soit disant mordu!
Il faut savoir que la plus part non pas touche l'herbe sous leur pieds depuis des années, leur imposer tout de suite des choses, on arrive a rien, il faut des adoptants patients, avec beaucoup d'amour!!
j'ai sorti le Xkortal hier, d'aprés trés nerveux, en faite un chien soumis, adorable, qui n'avez pas mis son nez dehors depuis x temps!!!!
Ce que je veux dire, pour certains il faudra du temps!!!
je pense aussi au labrador no 29, il est en train de mourir, il n'y crois plus!! trés faible!! s'il ne sort pas il finira ainsi sa vie!!!
s'il vous plait!!!
- Citation :
- Ces chiens ont pour la plupart perdu
espoir...Leur regard est implorant...La plupart finissent par être sensible au ciment de leur box car comme l'a dit Tania, ils ne sont plus sortis de leur box depuis longtemps, des années pour certains. Lorque l'on a sorti l'un deux il était très ému de sortir et redécouvrait les joies de plaisir simple...Mais très vite une lueur a brillé dans son regard tout content qu'il était! Il faut donc en effet beaucoup d'amour pour chacun d'eux qui attendent avec que peu d'espoir d'être sauvé. Les responsables veulent les sauver et ne savent comment faire... La sharpei doit avoir 10 ans, à confirmer. Elle n'a pas dû avoir une vie facile, beaucoup de reproduction. Elle aspire à une vie loin d'un box... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Dim 17 Fév 2008, 21:55 | |
| pour les adoptions hors département, si la personne ne peut venir, il faut qu'une asso ou un responsable d'un refuge, disent au refuge que vous etes apte a avoir un chien!! juste pour les rassurés!!! ensuite co-voiturage!!
pour les Fa hors dpt 16, l'asso qui le sort ou refuge devient responsable du chien!!
pour la dpt 13, l'asso ASAD se propose pour vérifier et appeler le refuge en son nom, si un adoptant se présente dans le dpt 13!!
je sais c'est pas simple!!! désolé, c'est le mieux que j'ai pu avoir!!
- Citation :
- e suis bénévole dans ce refuge depuis environ 1
an et bien que les habitudes étaient de ne pas sortir les chiens(trop nombreux 210) à force de tenacité nous sommes 3 bénévoles à pouvoir les sortir depuis quelques mois mais même si nous faisons tourner les chiens on ne peut pas tous les sortir et malheureusement ceux du vieux chenil en font partie...mais je peux vous dire que tous les chiens que nous sortons sont gentils et n'ont jamais cherché à mordre et leurs yeux sont pleins de reconnaissance d'avoir le bonheur de faire leur besoin dans la nature, de sentir des odeurs agréables et pouvoir se dégourdir les pattes dans l'herbe...
Ce qui me stupéfait c'est que ces chiens enfermés parfois depuis des années restent aussi gentils....
Je pense que même ceux du vieux chenil feront de bons compagnons mais les pauvres vont devoir retrouver des repères ....et certains ont besoin de quelques soins .. je comprends ce que tu veux dire Ligia soemba mais ces chiens ne méritent-ils pas de finir leurs jours heureux dans un foyer, il est vrai que les adoptants doivent savoir que ces chiens ne les accompagneront pas longtemps et que c'est un grand geste de générosité d'adopter un vieux chien....
Demain, Lundi j'éssaierai d'en savoir plus sur certains d'entre eux comme me l'a demandé Tania et nous vous tiendrons au courant de l'évolution des choses Merci encore de vous mobiliser !! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Lun 18 Fév 2008, 22:29 | |
| - Citation :
- Je reviens à l'instant du refuge, j'ai plusieurs
choses à vous dire et je vais essayer de répondre à toutes les questions , alors déjà j'ai testé le Fox(21), Le Xlabrit(9), le Bruno du jura(24) : avec les humains ce sont des amours, et le Bruno est OK avec les femelles, tous les trois sont en grande demande d'affection et ont besoin d'un bon toilettage, le labrit n'a pas de problèmes de peau particulier juste unpeu d'eczema dû au béton,comme vous avez dit !! sinon ce sont des amours de chiens!!
Pour la femelle Shar-peï, elle a 12 ans et lorsqu'on la sort , elle est un peu déboussolée mais pas agressive , juste méfiante, maintenant qu'elle me connait, elle vient se faire caresser ...
Nous avons eu du mal à sortir le Kortal(28) très, très peureux mais je l'ai attrapé au fond de sa niche , il n'a pas une once d'agressivité, soumis, peureux , a un grand besoin d'être remis en confiance,il m'a fait beaucoup de peine , toilétté ce sera un beau chien aussi je vous mets une photo, en bas
Concernant le Bull terrier, il est là depuis 3, 4 mois, il est super avec les humains mais ils disent qu'il a gnaqué d'autres chiens, je n'ai pas pû le tester avec des femelles, il est nerveux et a besoin d'être rééduqué, un gars l'avait sorti avec ses gosses et il était cool avec eux .......;
Autre chose, pour les dons libres, ils ne veulent pas de croquettes mais acceptent même un tout petit petit don...
Pour le Kortal, je peux faire du co-voiturage, ou trouver quelqu'un si la personne du var est toujours intéréssée
le chien n°3, il ne serait pas OK avec ses congénères _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Lun 18 Fév 2008, 22:38 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Mer 20 Fév 2008, 02:43 | |
| récap des réservés :
No8 / x berger, craintif, triste et résigné, 13 ans No11/ labrador, dépérit en boxe, ne le supporte plus, dent limées a force, 4 ans No13/ xkortal, un amour de chien, soumis, trés beau une fois bien remplumé, n'hésitez pas!! 7 ans pas sûr no15 / bull terrier, pas d'autres animaux, super avec les humains, 7 ans No 26/ beagle, timide, voudrai la tranquilité, 13 ans No 28/x kortal, ne sort pas de sa niche!!! là depuis des années!! pas sûr !No 33/ un croisé, trés gentil, soumis, petite taille, 2 ans pas sûr !No 35/ la seule femelle, sharpei, la pauvre n'a fait que de la reproduction!! super gentille!! age?
_________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Mer 20 Fév 2008, 02:44, édité 1 fois |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Jeu 21 Fév 2008, 01:26 | |
| le 34 Leonberg(Xberger en fait)il est gentil avec les humains et Ok avec les mâles,sur la phot avec le 2921 Fox bonne surprise !! , s'est balladé avec le Xlabrit , si ma mémoire est bonne...tous deux, bons petits chiens, joueurs et affectueux no 9 x labrit, trés grande surprise, bien sur un peu crantif, amis ensuite un super petit chien, adorable, calin, pas dominant, super!!!! une croisée épagneul/cocker, 12 ans trés belle, trés douce, elle a mangé avec moi a midi mon sandwich. s'entend avec tout le monde!! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Ven 22 Fév 2008, 14:21 | |
| il reste les 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 12, 13, 15, 16, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 27, 30, 31, 32 et 19, 33, 34, 36(la petite rousse _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Sam 23 Fév 2008, 16:52 | |
| la suite sur le nouveau post de Rescue ici :
http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/grosse-urgence-35-chiens-fin-le-04-03-dpt-16-t145497.htm
enj début de semaine, je ferai aussi un nouveau post avec les chiens restants _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Sam 23 Fév 2008, 16:53 | |
| il y a plus de 200 autres chiens en dehors de ceux de notre liste,et pratiquement dans le même cas,qui attendent de partir,donc il y a du "choix" _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Dim 24 Fév 2008, 17:23 | |
| tableau récapitulatif, dimanche 24/02 à 16 heures en rouge : adopté ou réservé
No1 / xbraque fauve, 14 ans, craintif souic No2/Type chasse, trés sympa, calme, femelle ok, males ?, 7 ans No3/ xsetter tricolor, s'entend avce tout le monde, 17 ans No4/ xpointer, aveugle d'un oeil, trés gentil, ok tout, 10 ans No5/ berger/griffon assez grand, dominant, jardin imparatif, 5 ans No6/ xAiredael, a mordu, dominant, besoin d'espace, 4 ans No7/ xberger, super gentil, ok tout, assez grand, besoin de se dépenser 5 ans No8 / x berger, craintif, triste et résigné, 13 ans malory No9/ Xlabrit, trés craintif, a besoin de sortir au plus vite et de retrouver la confiance!! 6 ans malory No10/ x labrador/griffon, nerveux, veut sortir, dominant? 4 ans No11/ labrador, dépérit en boxe, ne le supporte plus, dent limées a force, 4 ans malory No12/ xlabrador, trés sympa, trés calme, pas aboyeur, 7 ans No13/ xkortal, un amour de chien, soumis, trés beau une fois bien remplumé, n'hésitez pas!! 7 ans belge/ N° 14 xlabrador, trés calme, pas dominant, super gentil, 11 ans pinpinette no15 / bull terrier, pas d'autres animaux, super avec les humains, 7 ans No 16/xlabrador, superbe chien, ne supporte pas le boxe, il lui faut de l'espace, joueur, 3 ans No 17/ xcaniche, trés craintif, a besoin d'avoir a nouveau confiance, 8 ans vicky16 No 18/ xhusky, yeux vairons, craintif, dominant, 7 ans No19 / xanglo ne sort jamais de sa niche!!, peur, craintif, aurai besoin de tellement d'amour!!! 11 ans No20 / setter anglais, super gentil, ok tout, sauf vollaile, 7 ans samsam No 21/ fox terrier,OK male et femelle , 5 ans rm92 No 22/ xcolley extremement craintif!! a du etre mal traité, pas méchant, 8 ans No 23/ setter, super gentil, ok tout sauf vollaile, trés calme, 5 ans rm 92 No 24/ xbruno du jura, trés cool, tranquille, pas aboyeur, beaucoup de tristesse, 15 ans pinpinette No 25/ berger, trés sympa, a tester, 6 ans No 26/ beagle, timide, voudrai la tranquilité, 13 ans doglover No 27/ berger/bobtail, gros nounours, pliens de vie, super calins, 11 ans esiocnarf No 28/x kortal, ne sort pas de sa niche!!! là depuis des années!!rosalie N° 29 labrador, mon coup de coeur, trés maigre, se laisse mourir, triste et résigné, c'est trés urgent pour lui!!!! 12 ans pinpinette No 30/ xkortal, superbe chien, sympa, voudrai de l'espace, 3 ans belge No 31/ xépagneul, a mordu, a tester, 11 ans rm 92 No 32/ xgroendael, besoin d'espace, trés sympa, et là depuis 8 ans!! 10 ans No 33/ un croisé, trés gentil, soumis, petite taille, 2 ans No 34/ xleonberg, super gentil, a tester, trés maigre, 6 ans oasis vétérans No 35/ la seule femelle, sharpei, la pauvre n'a fait que de la reproduction!! pinpinette No 36 une croisée épagneul/cocker, 10 ou 11 ans trés belle, trés douce, le coup de cœur de nanou…. charentais TOTAL 20 _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Dim 24 Fév 2008, 17:25 | |
| en photo, ceux pour qui une solution a été trouvée et sont donc sauvés :
http://rescue.forumactif.com/galerie-photo-f20/les-heureux-de-la-charente-t145606.htm _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Mer 27 Fév 2008, 23:20 | |
| LES CHIENS QU'IL FAUT ENCORE SAUVER AVANT LE 3 MARS : http://soschiensdechasse.forumactif.com/sauvetages-speciaux-f70/16-urgent-sauvez-les-avant-le-04-03-dpt-16-t3828.htm _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente Jeu 03 Avr 2008, 02:08 | |
| HOMMAGE A JIM le beau pointer no 4 a classer dans ils n'ont pas eu de chance! je suis desolé le chien s'est echappé encore une fois les gens l'ont recherché mais quand il a ete trouvé il etait trop tard il s'est fait renversé par une voiture et il est mort !! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente | |
| |
| | | | 16 - GRANDE URGENCE 35 chiens vont mourir!! charente | |
|