BAMBI, 9 ans (croisé épagneul breton)
Adopter un chien âgé, c'est lui donner une autre chance, lui prouver qu'il a encore des raisons de vivre et de se battre, et de lui offrir une retraite paisible dans un foyer chaleureux, loin des barreaux et du stress du refuge.
Malheureusement, les années défilent, il voit les gens passer et repasser devant son box sans le moindre regard pour lui et voilà, ces mêmes personnes ont adopté un de ses petits compagnons d'infortune, plus jeunes plus vigoureux; il les voit partir, eux qui ont la chance de retrouver le bonheur d’une famille et lui, il est toujours là à attendre derrière ses barreaux . Il attend que quelqu’un vienne et le prenne, lui qui a tant de choses, d’affection et d’amour à revendre, à donner.
Regardez bien ce chien : ne lit-on pas dans ses yeux , dans son regard de la détresse et la peine des vieux chiens qui n'ont presque plus d'espoir de pouvoir vivre un jour loin de ces barreaux ,ces heures, seul, à attendre malgré les câlins et l’Amour que peuvent donner les bénévoles et les salariés du Refuge, cela ne remplace pas le bonheur d’avoir une famille, une maison pour lui, d’un chez lui !
Quoi de plus terrible et horrible que de voir un chien finir sa vie et mourir au Refuge ?
Alors, s’il vous plaît, prenez le temps de vous arrêter devant son box, de vous approcher, de lui lancer un regard, de le caresser, et vous ne resterez pas insensible à cette boule de poil merveilleuse qui est devant vous.
Aidez-le à retrouver la joie de vivre, montrez lui que les humains peuvent avoir un bon fond, et qu'il peut être aimé et chéri par un maître jusqu' à son dernier jour de vie.
Ne le laissez pas mourir au refuge, adoptez-le !
Enfin ! Voilà des arguments qui pourront vous faire changer d’avis :
Les chiens âgés sont déjà éduqués, sont propres, savent obéir, ont déjà été en contact avec d’autres chiens, chats, enfants et peuvent se garder tout seul.
Un chien âgé est calme. Moins fougueux qu’un jeune chiot ! Il ne nécessite pas forcément de longues promenades. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas le sortir, c’est nécessaire pour sa santé, sa vitalité et son moral.
Un chien âgé peut donc vivre plus facilement en appartement.
Outre tout l’Amour qu’il pourra vous apporter, il saura vous faire partager son expérience, son vécu, et toute son histoire que vous saurez lire dans son regard, regard qui en dit long.
Vous futurs adoptants, n’hésitez plus, venez adopter un chien âgé, ne passez plus devant son box en l’ignorant, prenez la peine de vous arrêter, de lui parler, de le caresser, et vous verrez ! Vous ne le regretterez jamais !
Il vous donnera tant d’amour et l’Amour que vous lui donnerez , pour lui, cela vaudra tout l’or du monde.