CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| BARNABE - x labrador 15 ans (7 ans de refuge) - Spa du Penthievre à Brehand (22) | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: BARNABE - x labrador 15 ans (7 ans de refuge) - Spa du Penthievre à Brehand (22) Dim 04 Juin 2017, 20:11 | |
| BARNABE Né le 28 Mars 2004 Croisé Labrador - Castré http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/barnabe-labrador-basset-22-a-136669/ SPA du Penthièvre et du Mené. La ville Pierre 22510 BREHAND 02.96.42.01.13 ou 09 83 70 07 70 http://www.refuge-spa-penthievre-mene.fr/https://www.facebook.com/spabrehand22 siret : 49074600500019
Dernière édition par urask le Sam 30 Mar 2019, 08:24, édité 3 fois |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: BARNABE - x labrador 15 ans (7 ans de refuge) - Spa du Penthievre à Brehand (22) Mer 30 Mai 2018, 07:34 | |
| Toujours au refuge. Il veillit et n'entend plus grand chose. Il commence a avoir beaucoup d'arthorse notre papi |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: BARNABE - x labrador 15 ans (7 ans de refuge) - Spa du Penthievre à Brehand (22) Sam 30 Mar 2019, 08:25 | |
| |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: BARNABE - x labrador 15 ans (7 ans de refuge) - Spa du Penthievre à Brehand (22) Dim 29 Déc 2019, 20:49 | |
| toujours sur le site, _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: BARNABE - x labrador 15 ans (7 ans de refuge) - Spa du Penthievre à Brehand (22) Jeu 22 Oct 2020, 15:39 | |
| je cite 8 septembre Je m'appelle Barnabé, et hier je me suis envolé... Mais avant de partir éternellement, laissez moi vous dire comme on se sent lorsqu'on est un chien indifférent..Cela fait des années que je vois défiler, un à un mes copains chiens. C'est sûr que j'avais un caractère du tonnerre, mais peut-être aurait-il été différent, si en naissant je n'avais pas été ce chien indifférent..Peut être que je suis né d'une portée non désirée, mais avec un peu d'éducation, j'aurais pu être un peu moins lion. Il n'est pas évident d'adopter un chien de mon envergure, qui a sûrement eu la vie si dure. Pas d'ententes avec ses congénères, signifie ici beaucoup d'années de galère... Même en travaillant très dur, les habitudes ont la vie dure. C'est pourquoi en adoptant un bébé chien, il est important de lui montrer beaucoup de copains.Je ne suis pas le seul ici à avoir ce genre de soucis. Mais lorsqu'en plus on rajoute à cela, que la manipulation ce n'est pas trop pour moi, non pas que je n'avais pas envie d'apprendre, mais j'ai plutôt appris à me défendre, on se rend très vite compte que l'on fait partie des laissés pour compte.Je n'en veux pas aux gens de ne pas m'avoir donné ma chance, car il faut se rendre à l'évidence, passer des années avec un chien compliqué, c'est aussi beaucoup sacrifier.. J'en veux plutôt à ceux qui m'ont laissé, qui auraient dû tout faire pour mieux m'éduquer et surtout ne jamais m'abandonner.De mon passé, je ne peux rien vous raconter, sauf à partir de ce jour si particulier où au refuge je suis arrivé. Il y a si longtemps que je suis ici, que je m'y suis bien épanoui.Pendant toutes ces années, je me suis bien occupé, à creuser des trous et retourner les cailloux, ou utiliser mon super museau à chasser les mulots ! C'est ici qu'on a érigé un espace spécial Barnabé, jamais ça ne m'était arrivé ! Du toutou indifférent, je suis passé à ce chien plutôt marrant, court sur pattes mais sacré acrobate !J'ai découvert une famille véritable et particulièrement charitable, qui a su apprivoiser mon caractère particulier. C'est une famille unie et dévouée, mais qui ne remplacera jamais la chaleur d'un foyer, malgré toute sa bonne volonté.Ils ont tout de même réussi à égayer mes journées, avec distribution de knaki à volonté et autres petits plats préparés ! J'adorais partir pour de très longues balades, tout autant que profiter de bonnes séances de roulades ! Mais manger restait mon activité préférée après ces journées bien chargées. Bondir dans la piscine quand vient l'été, pour rien au monde ce moment je ne pouvais le rater !Je n'oublierai jamais ces instants passés, chouchouté à vos côtés, chacun d'entre vous, a tout fait pour rendre mon séjour beaucoup plus doux.
Je remercie chaque personne ici que j'ai pu croiser dans ma vie et je leur donne en cadeau, une partie de moi dans leur cœur un morceau.. Grâce à eux, je peux partir heureux; grâce à eux miraculeusement, je ne suis plus indifférent.. Adieu sacré Barnabé, tu nous a fait rire, tu nous a fait pleurer, tu vas beaucoup nous manquer, dans notre cœur tu es gravé, toi moitié petit chien moitié grand chien si particulier... Record de longévité, tu étais le plus âgé mais aussi celui qui a passé le plus d'années. Tu as été un vrai battant, on t'aime tant, à présent tu peux t'envoler sereinement
ROP BARNABE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BARNABE - x labrador 15 ans (7 ans de refuge) - Spa du Penthievre à Brehand (22) | |
| |
| | | | BARNABE - x labrador 15 ans (7 ans de refuge) - Spa du Penthievre à Brehand (22) | |
|