CAPTAIN
Captain et ses frères ne sont nés ni au bon endroit ni au bon moment puisqu'en c'est en décembre 2014, en plein cœur de l'hiver, et dans une fourrière serbe que leur histoire débute... Sur les 6 chiots, seuls 4 ont survécu et ont pu continuer leur vie dans un refuge, avec des conditions décentes. Dans ce refuge, ils ont eu également la chance d'y rencontrer une maman de substitution qui s'est occupée d'eux comme s'ils étaient les siens.
Les mois ont passé, ils ont grandi, et personne n'a voulu les adopter (il y a très peu d'adoptions dans ces pays). Les voilà donc rapatriés en France, là où les refuges donnent de véritables chances d'être adopté et où la surpopulation n'est pas une menace quotidienne.
Captain et ses frères sont de gentils chiens avec les gens et avec les autres chiens, voire "trop" gentils avec leurs congénères car au refuge serbe quand d'autres chiens s'approchaient d'eux, ils n'avaient qu'une envie, c'était leur donner des bisous, quelles que soient les intentions de l'autre.
Cette fratrie n'a connu que les conditions du refuge, ils sont donc actuellement en pleine découverte du monde, des balades, ils ne savent pas marcher en laisse. Ce sont toujours des bébés dans leur tête. Ils sont également craintifs avec les inconnus. Dans un premier temps, ils approcheront doucement et puis dès qu'ils auront fait connaissance, il viendront plus franchement au contact.
Ces bébés fripons et joueurs, bonnes pâtes avec les copains et avec les humains recherchent des foyers pour les guider et les familiariser avec la vie de famille.
Captain est le plus imposant de la portée du haut de ses 16,5 kilos !
Né 25.10.2014 - 688 038 000 031 691
En Serbie:En France:
Captain est celui qui se fait pousser par Luther.
Captain et Luther progressent de balade en balade, ils se détendent et commencent à apprécier.
Et surtout, ils ne nous lâchent pas d'une semelle, câlins et bisous tout au long de la promenade !
Luther et Captain progressent bien même s'ils restent encore un peu craintifs vis-à-vis des inconnus.
Il leur faudra un maître patient qui saura à la fois les rassurer et les stimuler pour qu'ils continuent à évoluer positivement.
Les balades en laisse se passent de mieux en mieux et à la pause câlins, et bien c'est nettoayge du visage assuré
Pré-enquête avant adoption
SLPA Amance
54770 Amance
Tél : 03.83.31.16.73
slpaamance@hotmail.frOuvert tous les jours de 14h00 à 18h00
http://sacl.naturalforum.net/t21511-captain-labrador-petit-format-ne-en-novembre-2014-slpa-amance