CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| CHIPIE - x fauve de bretagne 4 ans - Spa de La Roche sur Yon (85) | |
| | Auteur | Message |
---|
urask j'y reste
| Sujet: CHIPIE - x fauve de bretagne 4 ans - Spa de La Roche sur Yon (85) Dim 20 Mar 2016, 19:12 | |
| CHIPIE REFUGE DE LA ROCHE SUR YON : 02 51 05 41 01Croisée Fauve de Bretagne, je suis née le 26 février 2010. [abandon : février 2016]J'ai été abandonnée car malheureusement mon maître ne pouvait plus s'occuper de moi. J'ai eu la chance d'être adoptée le lendemain de mon abandon. Malheureusement, je n'ai pas supporté l'autre chien de la maison à qui je faisais une vie d'enfer. Aussi, c'est avec beaucoup de peine que mes adoptants ont dû se résoudre à me ramener.Je suis une petite chienne toute perdue par ces dernières semaines car ma vie a été complètement bouleversée et je ne comprends ce que je fais ici.Je suis une louloute pleine de charme, mignonne, gentille et affectueuse mais avec son petit caractère. Je dois être le seul animal de la maison et il est sans doute préférable qu'il n'y ait pas de jeunes enfants. En effet, j'ai tendance à être exclusive et possessive. Il faut dire que j'ai été habituée ainsi car chez mon ancien maître, je vivais toute seule avec lui.En pleine force de l'âge, je suis pleine d'énergie et tout comme les grands chiens, j'ai besoin de me dépenser par de belles promenades quotidiennes qui ne peuvent que me faire du bien.Côté éducation, j'ai des choses à apprendre. Je vous conseille d'utiliser la méthode dite Amicale et positive, qui donne de très bons résultats. Elle utilise le renforcement positive c'est-à-dire à la récompense pour inviter les chiens à participer à l'éducation et non à la subir. Toutes les actions coercitives sont bannies car non constructives et non éducatives. Elle invite le maître à se remettre en question, à écouter et observer son chien pour arriver à capter son attention et pour se faire comprendre. L'éducation Amicale et positive pose des bases solides fondées sur la compréhension et le du chien permettant ainsi de développer une confiance réciproque. Rien de tel pour un chien que de se sentir compris et é pour ce qu'il est.Je suis une très bonne compagne pour de très bons maîtres qui prendront soin de moi comme il se doit et m'aimeront pour ce que je suis.Alors si vous avez du temps à me consacrer, beaucoup d'amour à donner, que vous voulez écrire une belle histoire d'amitié et de fidélité, que vous voulez me faire partager chaque moment de votre vie, que vous avez une corbeille douillette près du canapé, que vous m'ouvrez votre cœur et votre maison… n'hésitez plus, venez me rencontrer.À bientôt.Je ne suis ni une peluche, ni un jouet, ni un produit de consommation que l'on jette ou que l'on rétrograde au fond du jardin. Personne ne vous oblige à m'adopter. Si vous n'avez ni le temps, ni la patience, ni l'envie profonde de partager une vrai histoire avec un être vivant tel que moi, si vous considérez que je ne suis qu'un chien… passez votre chemin !Découvrez toute l'actualité du refuge sur : http://larochesuryon.spa.asso.fr. Le refuge est ouvert : Du mardi au dimanche 14h00 à 17h00 ; Fermeture : lundi et jours fériés.Département: 85 - Vendée Refuge: 85 - Refuge de La Roche sur Yon Espèce: Chien Taille: Moyen Race: croisée Fauve de Bretagne Sexe: Femelle Date Naissance: 02/2012 Sauvetage: Non Tempérament: Dynamique Refuge SPA route de Nantes 85000 La Roche sur Yon tel 02 51 05 41 01 http://larochesuryon.spa.asso.fr/ siret 775 691 991 00936 |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: CHIPIE - x fauve de bretagne 4 ans - Spa de La Roche sur Yon (85) Dim 19 Juin 2016, 02:04 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | | CHIPIE - x fauve de bretagne 4 ans - Spa de La Roche sur Yon (85) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|