CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Jeu 15 Nov 2007, 21:35 | |
| Clémence, x griffon bleu de Gascogne et Cévennes, malabar beauceron (probablement pure race) ont erré pendant plus de deux mois dans le Parc des Cévennes, association fructueuse puisqu’il sont parvenus à survivre. Mais l’homme ne l’entend pas de cette manière, chaque chose, chaque être vivant doit rester à sa place, et il n’est pas dans les normes qu’une telle association puisse continuer en toute liberté. Pour une fois, l’être humain n’a pas tout à fait tort puisque Clémence et Cévennes nous ont été confiés en bien mauvais état, maigres et fatigués. Cévennes le malabar devait capturer le gibier que Clémence, beaucoup moins baraquée, lui rabattait (pas des lapins si l’on en juge par les balafres dont souffre Cévennes). Ils vous attendent en urgence au mas du Lamalou, commune de Brissac (34). A vous de leur faire oublier ce qu’ils viennent de subir. Ajoutons qu’ils sont jeunes (un an ½ au plus). Et très gentils malgré leur pénible expérience. Contactez l'association perle : 04.67.71.18.92 ou 04.67.82.05.61 ou 06.17.47.19.03 On l'a emmené chez le véto ce matin et elle l'a recousu de partout. Elle a dit qu'il fallait qu'il reste au chaud au moins 48h, donc je vais le garder chez moi le temps qu'il se retape un peu. On a du mal a estimer son age pke ses dents sont toutes usées. Il est tres gentil, super sympa avec mon gros loulou et mon p'tit crapaud. Tout à l'heure il a attrapper délicatement par le cou une de mes biquettes, je lui ai dit non d'un ton sévère et il l'a de suite lacher. Voilà, à part ça il est drolement amoché, apparement il se serait battu avec un ou plusieurs chiens, et il a une cote cassée mal réparée. - Citation :
- j'ai sorti le gros pépère en laisse il y a
quelques jours et devinez quoi ? Et bien il marche au pied, ne tire pas et se met assis quand je m'arrete; Qui aurait pu le croire?? !!
Bref, c'est un chien calme et EXTRA qui ne demande qu'un jardin dans lequel il pourra se promener tranquillement (faut pas trop se fatiguer non plus) et des maitres qui sauront prendre soin de lui, meme s'il sait se débrouiller tres bien tout seul (quoi que un coup de brosse de temps en temps et des gros calins ca ne serait pas de refus...).
_________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 22:27, édité 1 fois |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Dim 30 Déc 2007, 01:31 | |
| CEVENNES A ÉTÉ ADOPTÉ _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Lun 07 Jan 2008, 22:29 | |
| Clémence est la compagne de galère de Cévennes, un beauceron récemment adopté : http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/une-galere-qui-pourrait-bien-se-terminer-grace-a-vous-t87835.htm?highlight=gal%e8re) Clémence était très attachée à Cévennes et il serait bien de ne pas la laisser seule trop longtemps. Elle a longtemps été dans l'ombre de son gros compagnon, mais on la voit désormais un peu mieux et ceux qui la cotoient tous les jours disent qu'elle est du coup un peu moins effacée. C'est une petite chienne taille épagneul environ (je dirais autour de 20 petits kg). Elle est un peu timide au premier abord, très douce, soumise, soucieuse de plaire. Elle est aussi très calme. la ballade avec elle est de tout repos : elle ne tire pas du tout en laisse, se promène sans hâte, le nez en l'air ou par terre, à renifler, à écouter. Lorsque je la tiens en laisse, elle se retourne souvent pour chercher mon approbation. Elle espère aussi peut-être que je ne vais plus la quitter... Voici la louloutte le jour même de l'adoption de son compagnon de galère, juste après : Clémence est vraiment délicieuse. Pas un top modèle peut-être, mais toute mignonne et douce. C'est un de mes chouchous. Elle aurait environ 4 ans. Je la vois toutes les semaines et j'essairai de faire des photos régulièrement. Elle se trouve au refuge de l'association PERLE à Brissac dans le Gard (40 km au nord de Montpellier). Il faut contacter Dominique, la responsable du refuge pour toute précision sur les modalités d'adoption : 04.67.20.14.61 ou 06.17.47.19.03Blog de l'association : http://associationperle.canalblog.com/ - Citation :
- Clémence est tatouée, vaccinée et stérilisée.
L'association demande 180 euros et un don libre en plus (adhésion à l'association éventuellement) est le bienvenu. On peut transmettre, bien sûr! Merci d'avance! Les covoiturages ne sont pas acceptés : nous voulons rencontrés les adoptants et faire un suivi le cas échéant. Une fa, oui bien sûr, du moment que ça n'est pas trop loin. Les parainnages sont possibles aussi. Entente avec congénères : oui. Elle a un nouveau compagnon dans son enclos, un jeune et beau malinois, et ça se passe très bien. Entente avec les chats : ça reste à vérifier. Si quelqu'un le demande, le test peut être fait. Entente avec les enfants : j'amène personnellement mes enfants (9ans et 1/2 et 12 ans) au refuge de temps en temps et ça ne pose aucun problème. Par contre, je ne sais pas avec les tous petits. Mais elle est si douce et soumise qu'il ne me parait pas crédible qu'elle puisse montrer un signe d'agressivité quelconque... - Citation :
- J'ai vu Clémence samedi, comme d'habitude, et
l'ai promenée. Il faisait trop mauvais et je n'avais pas mon appareil photo. Il faudra donc attendre un peu pour de nouvelles images... Je confirme qu'elle est moins effacée maintenant que Cévennes n'est plus là. Ca se passe très bien avec son nouveau compagnon, un malinois très gentil au moins 2 fois plus grand qu'elle. Ils ont été promenés ensemble. Looping, le malinois, regarde sans arrêt Clémence et vient quelque fois vers elle pour lui lécher le museau, c'est très mignon vu son gabarit. En fait, je crois que c'est elle la chef. Quand ils sont en box, j'ai vu Looping se faire engueuler et s'applatir d'un air soumis. Elle est capable de se faire respecter par un petit jeune, la demoiselle! Par ailleurs, elle peut être craintive au premier abord. J'ai moi-même eu du mal à l'attrapper pour lui mettre un collier la première fois. Elle a ensuite commencé à marcher le ventre à terre (pas au sens figuré mais réellement : elle s'applatissait le plus possible, craintivement). Mais la seconde fois elle m'a de suite reconnue et fait la fête. Depuis elle se comporte avec moi de façon totalement détendue. Mais elle a toujours ce regard soumis qui demande l'approbation. Je pense qu'elle a du être élevée à la dure. Ce qui a été confirmé par un micro évènement survenu samedi : une dame très douce souhaitait promener Looping et nous avons donc sorti les deux chiens. La dame a donné une petite tape amicale sur la croupe de Clémence qui a été prise de panique. Je pense que Clémence s'est méprise sur le sens de cette tape, ne connaissant pas la dame qui la donnait. Elle s'est calmée rapidement et pendant la ballade elle s'est comportée aussi bien que d'habitude : ne tire pas, est attentive. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Lun 14 Jan 2008, 12:40 | |
| Des nouvelles de la tite loutte : elle va bien, est de plus en plus mignonne avec moi au fur et à mesure qu’on se connaît mieux. Quand elle m’a vu, elle a été tellement motivée qu’elle a réussi a sortir de son box toute seule ! Pourtant, il était bien fermé ! Du coup ça a été un peu la panique et elle s’est faite attrapée à travers les barreaux par une greluche pas cool qui lui a arraché un bout de peau avec les poils. Mais rien de grave. Clémence a quand même bien profité de sa promenade. Je l’ai sorti avec Looping, son copain malinois qui est délicieux (http://rescue.forumactif.com/adoptions-chiens-f5/a-adopter-male-type-malinois-max-1-an-34-t129320.htm). Sur la première photo, on peut comparer leur taille et du coup évaluer celle de Clémence. Sur la seconde, on les voit se faire un bisou. Ils sont très sympas tous les deux. Et la troisième : Clémence avait posé sa tête dans ma main et je la sentais reposer de tout son poids, toute confiante. _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Mar 22 Jan 2008, 23:33 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Mer 13 Fév 2008, 01:23 | |
| Elle attend... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Dim 02 Mar 2008, 21:13 | |
| Des photos de la miss qui est toujours là mais elle ne perd pas patience grâce à son grand copain Looping (il parait cependant qu'ils se sont battus pour la gamelle une fois...). Toujours personne? Moi je ne me décourage pas non plus! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Mar 22 Avr 2008, 02:38 | |
| Clémence est maintenant en box avec Cézanne, un très beau croisé malinois fauve (ressemblant un peu à Looping) pour lequel il y a un poste dans "Adoptions chiens" : http://rescue.forumactif.com/adoptions-chiens-f5/cezanne-beau-et-gentil-croise-malinois-fauve-1an-30-34-t140607.htm?highlight=c%e9zanne Cézanne est également soumis à Clémence qui le rudoit un peu (comme elle l'a fait avec Looping) mais le brave Cézanne ne dit rien. Voici la miss hier au bord du Lamalou: _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Ven 13 Juin 2008, 20:50 | |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Dim 10 Aoû 2008, 23:37 | |
| TOUJOURS PERSONNE POUR ELLE ... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Lun 22 Sep 2008, 15:15 | |
| Clémence est toujours pareil à elle-même, c'est à dire douce, mignonne, gentille, attentive à faire plaisir, soumise, mais peut-être un peu moins timide, il faudrait voir avec des étrangers... _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Sam 08 Nov 2008, 16:40 | |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Lun 23 Fév 2009, 16:24 | |
| pour adopter Clémence, il faut contacter la présidente de Perle, désormais seule habilitée à répondre aux questions. 04.67.71.18.92
:merci: _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | sylvain dumont j'm'y plait
Nombre de messages : 878 Age : 53 Localisation : HANVOILE OISE 60 ET MONTDIDIER 80 SPA ou Refuge : PRESIDENT ASSOS PA Date d'inscription : 09/05/2009
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE ET REFUGE DE MONTDIDIER votre département: 60 et 80 votre site internet: http://protectionanimale60.forumsactifs.com
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Mer 24 Fév 2010, 22:45 | |
| apparement adoptee
http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/une-galere-qui-pourrait-bien-se-terminer-grace-a-vous-t87835-30.htm?highlight=gal%E8re |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Jeu 25 Fév 2010, 02:13 | |
| Cévenne a été adopté, mais Clémence, le post rescue a disparu...
j'ai demandé des nouvelles ! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence Sam 27 Fév 2010, 17:24 | |
| - Citation :
- Clémence a été adoptée en novembre près de chez moi et je l'ai revue,
elle va très bien! _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence | |
| |
| | | | 34 - 2 mois de errance dans les Cévennes Clemence | |
|