CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne |
|
| "GUESS" York 6 ans né sous une mauvaise étoile . Appa65 (65) | |
| | Auteur | Message |
---|
frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: "GUESS" York 6 ans né sous une mauvaise étoile . Appa65 (65) Jeu 18 Fév 2016, 23:36 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Mar 24 Jan 2017, 21:55, édité 1 fois |
| | | frimousse Admin
Nombre de messages : 33114 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 22/02/2006
votre rôle dans la PA Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante votre département: votre site internet:
| Sujet: Re: "GUESS" York 6 ans né sous une mauvaise étoile . Appa65 (65) Mar 23 Fév 2016, 22:56 | |
| - Citation :
- Je me dois d'apporter quelque précision afin d'éviter toute méprise ou erreur d'interprétation
à propos du vécu de GUESS... Non, il serait présomptueux de penser que ce chien finira par occulter ses maltraitances pourvu que confiance retrouvée...il n'en est rien, car il est resté marqué au fer rouge... IL faut savoir qu'il a été adopté à deux reprises: - la première: couple avec ado de 15 ans - Avec le monsieur ce fut accord total dès l'arrivée-( cela passe tjrs mieux avec les hommes:= c'est un monsieur qui l'a sauvé de son enfer..La "bonne femme" qui l'avait,le frappait,imitée par ses deux enfants....) ,par contre difficultés avec l'épouse qu'il a mordue à deux reprises faute par elle de ne pas avoir é les règles de mise en garde. GUESS a fini par la tolérer, mais toujours avec sa méfiance.. Quant à l'ado, elle ne l'a jamais accepté en en ayant peur.. Clash- - la seconde aurait pu se révéler parfaite:on ne sait pour quelles raisons, il avait de suite adopté cette dame? Il ne s'est jamais rien produit avec elle.. sauf qu'avec les proches qui venaient deux fois/an,ce fut l'incompréhension totale et dérapages= GUESS a mordu ou tenté..toujours par suite de non "du code"... LE CODE: il ne supporte pas du TOUT toute tentative de caresses sur la tête qu'il interprète pour une agression(il sait ce que cela a représenté!!!!!). il ne faut pas le solliciter de près, mais toujours le laisser venir car il a besoin d' évaluer!! De même il déteste tout mouvement des pieds près de lui..car là aussi, mauvais souvenirs.. Si l'on maintient toute erreur de posture, il ne réfléchit pas et tranche dans le vif (!!!)..aussitôt après, il réalise et obtempère à la semonce, penaud...cette réaction systématique chez lui ne sera jamais annihilée. Je réitère mes appréciations à savoir que c'est un petit chien fort intelligent,qui a été très bien éduqué par son sauveur, lequel a effectué un travail remarquable, aidé en cela par sa grande docilité et ses aptitudes à comprendre immédiatement ce que l'on attend de lui- IL a de bons côtés - gai -joueur- affectueux quand il a TOTALE CONFIANCE.. Chaleureux.. Un maître patient qui saura l'apprivoiser.. rassurer..lui consacrer du temps..obtiendra le meilleur,avec un peu de fermeté néanmoins. Une adoption éloignée n'est pas souhaitable pour raisons évidentes d'accompagnement. Je l'avais mentionné ,mais reçu quand même quelques propositions : manifestement les personnes n'ont pas su interpréter ou me suis-je mal exprimée? Bien cordialement.
_________________ chantal.frimousse@gmail.com
Dernière édition par frimousse le Ven 01 Juil 2016, 22:19, édité 1 fois |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: "GUESS" York 6 ans né sous une mauvaise étoile . Appa65 (65) Ven 01 Juil 2016, 22:00 | |
| http://www.secondechance.org/animal/list/refuge_id/1993 _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | frimousse Admin
| Sujet: Re: "GUESS" York 6 ans né sous une mauvaise étoile . Appa65 (65) Mar 01 Nov 2016, 21:11 | |
| _________________ chantal.frimousse@gmail.com |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: "GUESS" York 6 ans né sous une mauvaise étoile . Appa65 (65) Sam 15 Avr 2017, 08:54 | |
| |
| | | Violette ptit nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: "GUESS" York 6 ans né sous une mauvaise étoile . Appa65 (65) Jeu 27 Avr 2017, 09:06 | |
| |
| | | urask j'y reste
| Sujet: Re: "GUESS" York 6 ans né sous une mauvaise étoile . Appa65 (65) Jeu 14 Juin 2018, 17:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "GUESS" York 6 ans né sous une mauvaise étoile . Appa65 (65) | |
| |
| | | | "GUESS" York 6 ans né sous une mauvaise étoile . Appa65 (65) | |
|